Gastrite et cigarettes

Bonjour a tous,
J’ai 23 ans et j’habite aux Etats-Unis depuis quelques années. J’ai été diagnostiqué avec une gastrite et je dois donc arreter de fumer.
C’est super dur parce qu’en meme temps, je dois arreter l’alcool, le café, 90% de ce que je mange normalement (donc pas de resto/fast food) ET les cigarettes.
Je suis arrivé a descendre a seulement une cigarette par jour, mais il faudrai completement stopper… Le probleme c’est que je ne trouve plus aucuns plaisirs dans mes journées, et je ne sais pas trop comment gérer. Le petit café du matin, la pause clope, la petite biere apres le travail, un bon diner… Alors je me rattache a cette seule et unique clope par jour, et ici aux Etats-Unis, peu de personne fume alors ils ne comprennent pas la difficulté que c’est alors je me retrouve un peu seul face a cette epreuve… Et je me sens seul :frowning:

Avez-vous des conseils?

5 « J'aime »

Bonjour Corenticoa

J’imagine la difficulté de cumuler plusieurs sevrages d’un coup :scream:
As-tu la possibilité d’avoir des alternatives comme le deca à la place du café par exemple ?
Pour le tabac peut être des substituts t’aideraient .
Essai de trouver des objectifs peut être pour te motiver? Une cagnotte où tu met l’argent du tabac pour te faire plaisir sur autre chose ? Un objectif pour te dépasser ?
Tu as aussi la possibilité de contacter des tabacologues pour t’accompagner :wink:
En tout cas la tribu est là aussi pour t’accompagner dans cette aventure de la défume

2 « J'aime »

Salut @Corenticoa, tu vas trouver beaucoup de conseils ici,

pour l’instant il te suffit de constater que tu fais déjà la démarche de demander des conseils pour te débarrasser de ta cigarette quotidienne ! Et c’est très bien, c’est donc en bonne voie.

Je pense que tu vas y arriver !

2 « J'aime »

Bonjour @Corentincoa ce doit etre frustrant et déprimant effectivement de devoir faire tout ça en même temps. Je ne sais pas quoi te dire… peut-être essayer de réfléchir à ce qui te ferai du bien, plaisir ! Je ne sais pas…cuisiner mieux :rofl: ecouter de la musique jardiner promener venir sur le forum discuter :wink: .

2 « J'aime »

Bonjour @Corentincoa, bienvenue dans la Tribu!

Les conseils de @Sisa sont parfaits! Le changement est brusque et ce qu’il faudrait, c’est que vous trouviez des nouveaux plaisirs qui remplacent au même moment quotidien habituel les anciens. C’est tout à fait possible je pense, mais il faudra peut-être tester, réfléchir, puis tester à nouveau.
Commencez aussi par faire une liste d’activités quotidiennes qui vous font plaisir et des activités qui vous passionnent. Et mettez-en dans votre semaine, dans votre quotidien. Construisez-vous quelque chose de nouveau.
Je ne suis pas médecin et je ne connais que peu de choses sur la gastrite, à part les infos de base. @Sisa a une très bonne idée en parlant d’alternatives: avez-vous « le droit » selon votre médecin de boire de la bière sans alcool, du café décafféiné, etc?

Selon la description de votre profil, vous fumiez en moyenne 8 cigarettes par jour. Quand êtes-vous passé à une cigarette? Ressentez-vous des symptômes de sevrage physique? J’ai l’impression que c’est beaucoup l’habitude qui vous manque. Pour cela, vous pouvez trouver une nouvelle habitude à la pause clope. Vous pourriez sortir à la pause, mais sans clope… Néanmoins à un endroit différent, à un autre côté du bâtiment, pour ne pas laisser la clope vous appeler sur le lieu exact où vous fumiez…

Voici une page qui devrait vous aider:
Sevrage de la nicotine : comment gérer les envies de fumer - Stop-tabac.ch

Et bien sûr n’hésitez pas à écrire, la Tribu est là pour vous épauler!

2 « J'aime »

Coucou et bravo pour le premier pas :grin:
Ce qui me semble bizarre c’est que je fais beaucoup de gastrites et à aucun moment on ne m’a interdit de manger au resto ou autre, ne plus manger epicé certes mais après le reste non pas spécialement… personnellement une bonne cure de pantoprazole pendant 2 semaines et bye bye la gastrite :blush:
Si on ne t’en a pas prescrit essaie peut etre de voir avec un autre médecin :grin:
Pour combler ton manque pendant les pauses clopes tu peux peut etre dans un 1er temps essayer avec une ce?

2 « J'aime »