J’ai encore besoin de vos lumières, J’ai arrêté de fumer depuis 34 jours et je n’arrete pas de grignoter, chaque fois que j’ai envie de fumer.
J’ai déjà pris 3 kilos. Ce n’est pas grave vu que j’etais vraiment très mince (43 kilos) j’ai 71 ans
Je voudrai savoir si cela va continuer car je mange des saloperies
(Chocolat, chips, fromage, biscuits) et j’ai peur de choper le diabète
Quand l’envie est là je n’arrive pas à me calmer mais je voudrai tenir le coup car ma santé est en jeu. BPCO et emphysème
Merci pour vos réponses et bonne soirée à tous
Bonsoir @Josette
Tu as dépassé le mois d’arrêt !! Bravo à toi Tu peux être très fière
C’est vrai qu’avec une BPCO + emphysème tu n’as plus vraiment le choix
Je n’ai pas d’emphyseme mais BPCO stade 2 et demi. 56 ans. Plus vraiment le choix non plus.
Le grignotage compense un peu le manque pour beaucoup d’entre nous. Mais il ne dure pas forcément très longtemps.
Ton soucis n’est pas le poids c’est déjà une bonne chose.
Mais diabète et cholestérol sont tout aussi embêtant.
C’est bien d’y penser
Organises-toi des en-cas sains : bâtonnets de légumes, tomates cerises, quelques bonbons sans sucre…des chewing-gum …de bonnes tisanes…et tu gardes un bon petit truc moins sain par jour. Le plaisir compte aussi
Mais ta priorité c’est no-clope.
Il n’est pas toujours facile de mener tous les combats à la fois .
Comme pour la clope, c’est TOI qui décide de ce que tu manges !
Tu sauras faire au mieux j’en suis sûre
Merci, en plus je dois gérer 2 prothèses dentaires complètes qui me font un peu mal et mon fils qui m’a annoncé qu’il partais avec sa famille pour 2/3 ans vivre à New-york pour son travail cela fait beaucoup à encaisser et résister à la clope n’est vraiment pas facile.
Mais je dois y arriver, peut-être que grâce à la tribu cela marchera.
Reste confiante @Josette.
Tu es membre de cette tribu, tu vas donc y arriver grâce à Toi !
N’hésite pas à te faire aider pour mieux vivre tout ce qui t’arrive.
L’arrêt du clop permet de mieux oxygéner nos cellules, donc nos neurones et nos prises de décision !
Bonsoir. Oui c’est assez normal de prendre un peu de poids et de grignoter. Les pastilles de nicotine aident un peu. La priorité c’est l’arrêt et avec l’été qui arrive ce sera plus facile.
Merci beaucoup. Bonne soirée
Merci pour le soutien. Bonne soirée
Je n’avais pas oublié pour ton fils…il reviendra et tu seras non fumeuse
Et tu iras le voir avec tooouuutttes tes économies.
Oh flûte pour tes prothèses
Ton dentiste ou orthodontiste ne peut pas améliorer la situation ?
Hello @Josette
Bravo pour ce gros mois sans fumée !!!
Dis-toi bien que le plus dur est fait concernant la clope. Bien entendu il faut continuer, il y a encore des tentations et il faut y résister et c’est de plus en plus facile.
C’est important de continuer car la clope ne résout aucun problème, aucune anxiété et n’est pas une béquille des épreuves de la vie. La vie qui nous « balance » bien souvent les épreuves toutes en même temps. Au contraire, la clope est déprimante alors sa ne vaut pas le coup, mieux vaut respecter ses efforts et observer/contempler le chemin parcouru dans la défume et la distance gagnée entre toi et la clope…
Bonsoir @Josette ,
Le grignotage ne va pas s’arrêter tout seul, malheureusement. C’est toi qui doit faire attention. Ne pas remplacer le tabac par le sucre, surtout ! C’est un poison aussi addictif que la nicotine et aussi terrible pour la santé. Moi aussi, j’ai eu tendance à augmenter les petites cochonneries avec l’arrêt, avant je n’en mangeais jamais. À vrai dire, le sucré ne me faisait pas envie. Je me suis laissée un peu aller les premiers mois parce que quand même… Comme toi, j’étais plutôt maigre avant d’arrêter, j’ai pris quelques kilos bienvenus mais vraiment maintenant je fais gaffe. Et je fais du sport. Comme toi, j’ai BPCO et emphysème. Le sport, c’est vraiment top ! Je respire de mieux en mieux et je suis en pleine forme. Pourtant, j’avais eu très peur au moment du diagnostique, et j’étais anxieuse et fatiguée parce que je dormais très mal aussi. Maintenant tout baigne, je peux courir presque 6 kms (pas tous les jours) . La semaine dernière j’ai couru une heure en aisance respiratoire parfaite.
Enfin, tout ça pour te dire, le sport est une bonne solution. Tu n’es pas obligée de courir. La marche à pied chaque jour au minimum 45 minutes à bonne allure, pour la BPCO, c’est quasi obligatoire et c’est un vrai plaisir, très bon pour gérer le stress aussi. Bien meilleur que le grignotage .
Ça demande un peu de discipline…
Voilà mon avis.
Bonne nuit @Josette . Que la force soit avec toi
Bonjour @Josette
Félicitations pour tes 34 jours
Tu devrais privilégier les fruits (mais pas trop non plus a cause du sucre)… tu as les bâtons de carottes… tomates cerises… cagots de concombres… etc…
Viandes et poissons grillés… légumes vapeur…
Tu n’es pas bien grosse… mais faut pas aller dans l’excès…
Pour les « saloperies » prépare tes « doses » pour la journée… par exemple :
X bonbons…
X biscuits…
pour les chips… moi j’achète des petits paquets et je mange par 1/2 paquet
Quand il y a plus… bah il y a plus
Pour le sucre… il parait que le chrome marche bien… demande à ton pharmacien …
Tiens nous au courant…
Mets tes sous noclope dans un bocal transparent… tu verras que ca monte vite… ca pourra te payer un voyage à New-York pour aller voir ton fils …
T’imagine… « Josette à new-York ». Chouette non?
Tu sais avec wathsapp etc… tu as les appels vidéos…
Pour tes dents… tu ne sais pas aller voir un prothésiste?
Bonne journée noclope… courage… tu es bien dans le
Merci beaucoup pour les conseils.
Coucou Josette. Bravo pour ton arrêt ! Plusieurs personnes l’ont noté cette envie de manger, et surtout du sucré, après leur arrêt. Tu as déjà eu beaucoup de conseils à ce sujet. Voici ce que je faisais : je me préparais des encas de fruits frais répartis dans la journée. Je buvais beaucoup d’eau ou thé ou tisanes (bien s’hydrater permet d’attenuer la sensation de fringale). Un peu de marche tous les jours pour se maintenir en forme. Tu as raison de faire attention mais cela va certainement se calmer avec le temps. Bravo encore et tiens bon le cap !
Coucou, pourquoi ne pas s’énerver sur une pomme, une poire, et arrive la saison des fraises, des melons…
En voilà des bonnes crasses variées