Grignottage après arrêt

Bonjour,
Cela fait donc six jours que je ne fume plus, et ce soir je vous écris à 03h18 du matin, car j’ai maintenant le sommeil entrecoupé et des grandes envies de grignottage à toute heure.

Le grignottage est pour moi un vrai problème, car j’étais déjà en surpoids et je suivais déjà un régime avec une diéteticiènne avant l’arrêt.

J’ai un peu cherché des tuyeaux sur Internet et j’ai lu que la meilleure façon de ne pas grignotter, c’est de boire de l’eau à la place.

Je ne sais pas quelles sont vos experiences à ce sujet.

6 « J'aime »

Coucou
Lors de mon 1er arret il y a 10 ans, j’avais très peur de ce grignottage. Alors je m’étais astreinte a boire. A chaque envie, une gorgee d’eau. Pour « varier », j’avais acheté aussi plein de tisanes differentes, a sucrer avec un peu de muel ou pas.
Ca ma bien aidé a lepoque.
Pour mon arret actuel, j’utilise des chewing gums sans sucre.

4 « J'aime »

@Jen @izild

Les idées de @izild me semblent très bonnes pour pallier à ce grignottage.

Oui, ne pas manger entre les repas. Et quand l’envie de grignotter vient, une gorgée d’eau, café décaféiné ou tizane sans sucre.

@Jen non, je n’avais jamais eu envie de grignotter avant. Je m’étais épaisie avec l’âge et je suis au régime avec une diététicienne depuis trois mois pour perdre 15 kilos.

3 « J'aime »

@Maria1963 je dirai comme @Jen : déjà bien manger (équilibré) aux 3 repas ! Je pense qu il est normal qu on veuille compenser par quelque chose sans s’en rendre compte parfois !! Ceci dit …ça passe au fil des mois. C’est sûr qu il faut limiter la casse en prévoyant des « en cas » équilibrés !!! Ou assez light ! Pas la tablette de chocolat par ex :joy:. Je pense apres y avoir réfléchi moi aussi…qu il faut s occuper…exactement comme pour l arrêt du tabac. En tout cas pour moi c est le même combat :upside_down_face: bonne journée à tous et toutes

4 « J'aime »

Mon régime avec la diéteticienne est assez équilibré.
Je la vois une fois par mois pour la pesée. Et elle m’envoie par e-mail tous les quinze jours les menus de: 3 repas par jour.
Je mésure 1,58 m seulement alors j’ai un régime amaigrissant de 1600 calories par jour.

Je fais la marche à pied.

J’ai déjà perdu 7 kilos avec elle. Je dois perdre 8 kilos encore. Je faisais une taille 48. Je finirai le régime en taille 44. :grin:

5 « J'aime »

Waouh @Maria1963 c est super :partying_face::partying_face::partying_face::partying_face:

4 « J'aime »