Harcèlement moral

Bonsoir,
2 semaines ce jour, yeee…
J écris peu mais vous lis chaque jour et c est un très bon soutient que de se savoir « pas seul-e ds le train ».
Se reconnaître ds les difficultés rencontrées permet de les relativiser et dans les moments heureux rebooste tellement la motivation!
Je continue aussi chaque jour la médit, ou les audios de relaxation ou d hypnose…
Ah la bonne saveur du yaourt au citron, la bonne odeur de la pluie …
Sauf que, après ce « tout va Béné » , j ai l impression de ne pas avoir dormi de la nuit !
Je me suis réveillée au moins 20 fois, il était là , ce petit monstre réclamant sa dose de nicotine. Une vraie sensation de harcèlement, car il ne s’arrêtait pas,jusqu’à ce que j’envisage même pour le faire taire d’acheter éventuellement un paquet (que je pourrais laisser dans le coffre de ma voiture), en allant aux courses ce samedi.
Tout allait bien pourtant, excepté un épisode du genre mais beaucoup moins intense il y a quelques jours.
Cela me montre encore combien mon esprit reste influençable par ce vilain petit monstre insidieux qui en profite dès qu’il peut pour se glisser dans une hésitation, et combien il faut rester vigilant. Une grosse lutte donc aujourd’hui, certes je n’ai pas craqué, mais c’était à 2 doigts.
J’ai bien compris qu’il pourra toujours se réveiller et que je devrai toujours être vigilante, mais de vos expériences , les anciens, sauriez-vous dire à peu près au bout de combien de temps des crises aussi soudaines mais surtout intenses finissent par disparaître ? Merci de vos témoignages et merci d’être là tout simplement.

6 « J'aime »

Deux semaines , yesssssss, c’est bien @resetdream ! :slight_smile:
C’est bien d’avoir tenu.
Non tu ne vas pas aller acheter des clopes et les planquer dans ton coffre de voiture. Tu ne vas pas le faire parce que ça voudrait dire que la tueuse a repris le dessus sur toi, et que tu accepte l’idée de recommencer à fumer. Non resetdream
A deux semaines , j’ai eu aussi une puissante envie de fumer ( réaction au stress). Mais ça n’a pas duré longtemps car j’ai vu l’escroquerie :wink:.
La clope ne m’aurait pas aidé, et n’aurait rien arrangé du tout. elle n’aurait servi à rien si je l’avais fumé. Dès que je me suis mise à penser comme ça, l’envie s’est éloignée comme par magie.
Dis toi que c’est un subterfuge diabolique. Elle a embobiné notre cerveau qui croit que notre corps a besoin d’elle.
C’est faux @resetdream! Archi faux! Un mirage. Un tour de passe-passe. Une illusion.
La clope ne peut rien apporter de bon. N’écoute pas sa voix de sirène et pense à ta santé , et ton combat pour retrouver la liberté!!!
Ne doute pas du bien fondé de ton choix. Ne regarde pas en arrière. Plus tu es sûre de toi, moins les envies résistent.
Ne cède pas . Tiens bon!
Bon, ceci dis, je n’ai pas l’expérience d’une ancienne: je suis à 3 semaines d’arrêt. Pas loin de toi tu vois :wink:

3 « J'aime »

Je ne sais pas si je fais partie des anciens ou pas mais je réponds quand même.
Tu poses une question bien difficile parce que très personnelle. Des crises intenses, je n’en ai plus depuis longtemps mais on n’est jamais à l’abri d’une envie inexplicable et soudaine et qui passe en 2 secondes…c’est de plus en plus rare mais ça peut arriver. L’avantage, c’est que plus le temps passe, plus on est armé pour lutter. il ne faut pas oublier qu’on ne sera jamais des non fumeurs et que le poison reste tapi dans un coin du cerveau, prêt à profiter d’un moment d’un faiblesse pour envoyer son venin.

Ce qui m’impressionne, c’est que tu as réussi à lutter, tu n’as pas acheté de clopes et c’est bien. Les laisser dans le coffre de la voiture me semble bien futile et la tentation aurait été bien trop grande pour moi. Inutile de tendre la perche à cette cochonnerie.
Continue, laisse le temps au temps, fais toi plaisir, félicite toi de ce succès. C’est comme ça que tu te sentiras mieux. :four_leaf_clover: :four_leaf_clover:

2 « J'aime »

Félicitations pour tes 2 semaines :partying_face: :confetti_ball:
Tout ce que tu fais est très bien :ok_hand:t4:
Et tu retrouves certains sens… ca c’est cool…
Pour les nuits c’est parfois compliqué… c’est ton cerveau qui te joue des tours pppfff…
Tu sais avoir chez le pharmacien des relaxants naturels demande conseil à ton pharmacien… ou tu as la valériane… il y a aussi les Fleurs de Bach rescue pour la nuit… ca pourrait peut être t’aider…
Pour les « crises » ca va s’estomper… nous sommes tous différents… c’est elle qui vient se rappeler à toi… elle ne va pas gagner et petit à petit… elle ira chez quelqu’un d’autre :wink: … mais il faudra resté vigilante… et ce… le restant de la vie :wink:
Bonne soirée noclope :muscle:t4: :muscle:t4: :kissing_heart:

1 « J'aime »

Ah oui ce fut une vraie lutte en passant devant le bureau de tabac, entre " je les enferme ds le coffre, c est juste pour me rassurer et retrouver la paix" et le " non, si tu fais ça, tu iras en chercher une " puis " ok, mais alors juste 1 " …
Puis le " non, tu iras en chercher une autre, tu le sais bien …" Et tu ficheras tt en l air ( c comme ça que j’ ai replongé la dernière fois,…)
Bref, 1000 pensées à la minute, un vrai tir de boulets … ma tête en vrac comme un champ de bataille.
A la fois contente de ne pas m être « fait rouler » encore une fois et électrique parce que peut être présumé de … ma résistance à la voix du diable? je suis allée aux courses tard, à force d essayer de trouver le bon élan, et à cette heure, c est fermé, mais j aimerais tenir par " sérénité retrouvée" plutôt que parce que l’heure est passée… Pas envie de lutter à nouveau contre l envie demain matin …
Je sais que l unique et au final très simple solution est de ne jamais plus en acheter …
Mais vous en parler et vous lire est peut être un moyen justement de retrouver cette sérénité et la conviction que oui, je vais " tiendre bon *"…
Merci de vos mots !

2 « J'aime »

Merci à toi, mine de rien, peut être que je vais y arriver cette fois, et ce grâce à votre soutien …:innocent::innocent::innocent:

1 « J'aime »

Coucou Titine,
Tu as raison, un p’tit tour à la pharma lundi Pk pas!
Comme je suis Madame " gros dodos" … Je dors bien trop depuis ces 15 jours de façon folle … Je ne m y attendais pas …
Mon souci est plutôt de me réveiller d habitude …
Cela dit, mon sommeil n est pas forcément réparateur … Ou ptet que tt cela est lié ? … je vais tenter​:innocent::grinning_face_with_smiling_eyes:

1 « J'aime »

Tu vas y arriver parce qu’ensemble on est plus fort :muscle:
Tu décris une séance de torture. Pour ma part, je trouve la sérénité dans ce combat en étant radicale, rien, nada, zéro, même pas en rêve! Parce que c’est plus facile d’être radical dans ce combat.
Je me dis: c’est elle ou moi. Les premiers jours, ça a été le chaos. Je n’ai voulu laisser aucune faille pour que cette saleté s’insinue. Dès qu’une envie arrivait, je m’activais à quelque chose pour ne pas lui laisser la place.
Ne te décourage pas @resetdream. Ne lui laisse aucune place pour s’infiltrer en toi.
la nuit, tu peux prendre un stylo et un papier et LA traiter de tous les noms d’oiseaux que tu veux ! Lui dire pourquoi tu la hais, pourquoi tu la quittes , jusqu’à ce que tu te sentes à nouveau centrée sur ton objectif

1 « J'aime »

Tu ne fumes plus depuis 2 semaines, ce qui est énorme mais c’est le début. les choses vont s’arranger petit à petit mais pas dans la minute. Continue à aller faire tes courses tard si c’est la solution pour ne pas craquer devant un tabac ouvert. C’est quoi le problème ? Mieux vaut tard qu’acheter des clopes, les mettre dans le coffre de la voiture, aller les chercher une par une et replonger, hein ? Pas de clope, pas de justune, éviter toute situation à risque pour l’instant, c’est beaucoup plus sûr parce que moins tentant ! COURAGE ! :four_leaf_clover: :four_leaf_clover:

3 « J'aime »

quelle chance que tu as de dormir…
Enfin ce n’est pas que je ne dorme pas mais parfois je me demande ce que j’ai fait de la nuit… ma couette est dans tous les sens… ou comme toi je me réveille mais pour d’autres raisons :frowning: … eh oui ce ne sont pas des dodos réparateurs :frowning:
oui va à la pharmacie… un petit truc relaxant naturel… une tisane pk si tu n’es pas du genre à avoir une petite vessie :joy:
tiens moi au courant :wink:

2 semaines :star_struck: tu peux être fière de toi ! Le sevrage physique est encours :+1:
Pour le reste, on va pas se mentir, ça peut durer et c’est surtout différent d’une personne à l’autre
Chacun a son histoire et ses ancrages dans le cerveau vis à vis de la clope
C’est un marqueur fort et qui peut se réveiller avec un certain événement, une vieille habitude, un souvenir, c’est énervant, déstabilisant, mais faut jamais imaginer que succomber sera la solution, jamais ! Une suffit pour retomber alors niet, jamais !
La réussite vient certainement, peut-être avec le fait d’abandonner la clope comme si elle n’avait jamais fait partie de sa vie
Genre, c’est un truc qui n’est pas moi !
Voilaaaa, la clope c’est pas moi, alors elle n’a plus d’existence possible dans ma tête :smiley:
Bon courage :muscle::muscle:

5 « J'aime »

Merci @Malil
Ce message n’est pas anodin. Il résonne en moi, et fait son chemin.

2 « J'aime »

Salut restdream courage dans ton combats oui c’est une obsession et il faut garder la tête froide on sait les conséquences du tabac aujourd’hui et toute les merdes qu’il y a dedans les produits chimiques qui s’attaque A nos poumons et nos neurones oui cela depasse beaucoup de choses mais cela détruit notre santé et ça c’est une certitudes et nos poches aussi je connais bcp de personnes qui ont perdu la vie on plein d’age De vivre mon cousin a laissé une femme et un enfant voilà pourquoi nous devons battre ce fléau courage on ne lache rien

1 « J'aime »

@Minederien excellent réquisitoire contre cette tueuse chimérique :grinning:

Je partage exactement ton opinion, et il est vrai que de résonner comme cela au moment difficile, fait très vite passer l’envie. J’aime bien en effet l’imaginer comme une sirène qui essaye de nous attirer dans ses eaux profondes :stuck_out_tongue: :ok_hand: :ok_hand:

J’en suis à 50 jours, que du bonheur, et j’attends avec impatiente que mon mari me rejoigne.

2 « J'aime »

Mon 8e arrêt en 12 ans avec des périodes de 6 à 18 mois d’arrêt total. Quelques épisodes de craving difficiles, mais ds l’ensemble ils passent vite. Rappelle-toi du mal que tu as ressenti lorsque tu as avalé la fumée la première fois. La toux, le tournis, le mal dans les poumons, etc… Et le fait que tu ne peux rien faire sans prévoir de fumer, qd tu sors, bosses. L’arrêt c’est la vraie liberté, plus de noeuds au cerveau le dimanche soir pour trouver un tabac ouvert â 22h parce que la veille tu as fumé plus que d’habitude et que tu n’as plus rien à fumer. Plus à penser au briquet, aux paquets et à tte cette merde:) nous sommes libres! Je me souviens aussi d’avoir rêvé que je fumais et de me réveiller en panique pensant que j’avais repris. Le cerveau nous joue des tours mais restons vigilants!

2 « J'aime »