Hate de respirer mieux

10h sans fumer

J’ai hâte d’être ce soir pour me dire ok j’ai tenu et 24h par 24h ça va le faire :blush:

5 « J'aime »

Salut @Kawi :wink:
et bravo d’avoir déjà tenu 11 h :+1:t2::dizzy: sans cette mauvaise habitude :grinning_face:

4 « J'aime »

Mais oui @Kawi chaque jour est une victoire

4 « J'aime »

Bonjour

@Kawi bienvenue dans le train de la defume les 3 premières journées sont les plus dures

Tu t’ai offert le plus beau cadeau de ta vie et c’est gratuit j’en suis presque a 4mois c’est Dur mais il faut tenir bon on est tous passé par la

5 « J'aime »

Hi @Alain85
Bravo ! ce sera de moins en moins difficile
Courage !:+1:t2:

4 « J'aime »

Courage c’est un bon début. Continue ça vaut la peine. Moi ça fait six mois que du bien-être.

5 « J'aime »

Bonsoirs a tous

Demain je passe un scanner thoracique sans injection et le 16 juin un bilan calcique que ma prescrit mon pneumologue je flippe un peu car 40 ans de tabagisme jai fait une spirométrie dans la cabine chez le pneumologue tout est normal pas de bpco stade 2 comme diagnostiquer par une tabacologue de chez azalée bonne nouvelle

Bonne defume a tous et bon courage

5 « J'aime »

Bonjour a tous

Soulagé scanner thoracique normal ils ont dit sauf presence de rares petites bulles d’emphysème paraseptal apical droit sous pleural au niveau de l apex droit poumon
Atherome coronaire et aortique qui se soigne avec des médicaments ouf

Courage a tous

5 « J'aime »

tu es bien pris en charge @Alain85 :+1:

2 « J'aime »

Hello @Alain85

te voilà soulagé :+1:t2:. Plus de stress alors ! tu poursuis ton sevrage en toute tranquillité maintenant ! et félicite toi :clap:

2 « J'aime »

Hello

@JeN @Marc1 Alors oui je suis soulagé reste le bilan calcique mais ils ont détecté de L’hépatomégalie stéatosique ou encore appelé maladie du foie gras au scanner thoracique donc obligé de perdre 10 % de mon poids et analyse de sang pour vérifier

Bonne defume a tous

3 « J'aime »

@Kawi J4 aujourd’hui ? Comment te sens-tu?

3 « J'aime »

Pas mal mais des douleurs articulaires et dorsales qui s’accentuent, le moral un peu dans les chaussettes depuis hier soir. Et carrément déprimée ce matin, mais là ça va mieux

J’ai lu que c’était fréquent

J’ai une semaine de vacances, je vais pouvoir jardiner un peu et marcher s’il s’arrête de pleuvoir

Et toi comment vas-tu ?

Tu es passée par là aussi ?

3 « J'aime »

Oui, le moral fluctue au début car on a l’impression de se priver de qqch qu’on aime. C’est le manque qui parle! On aime pas fumer, on est juste accro. Notre cerveau nous joue des tours et pour m’aider je me dis que la cigarette résoud le problème seulement qqes minutes.

Je me rappelle aussi que 1 cigarette = 120’000 cigarettes (en ce qui me concerne)

3 « J'aime »

@Kawi j’ai eu carrément des rhumatisme au bout de 2 mois de défume… en fait c’est une profonde tension … il m’a fallu 9 mois pour que tout mon corps se détende (je n’arrivais plus à m’assoir en tailleur par exemple) puis c’est passé …
c’est pourquoi arrêter avec les substituts sur du long terme (6 mois, un an) c’est pas mal aussi

2 « J'aime »

@Alain85 Tu « picollerais » un brin en trop ? Comme 99,9% des suisses ? et 99,959% des frenchies ?
Tu sais à Evian y a pas que la source Cachat hein …
d’ailleurs.. ils viennent d’inventer la bouteille d’évian gazeuse… c’est pour mieux faire passer le g7 je penses…

3 « J'aime »

Bonjour

@Marc1 Non pas une goutte d’alcool depuis 15 ans il faut faire des analyses hépatite du foie voir si il n’y Pas de kystes c’est La maladie du foie gras detox régime perdre 15 a 20 kg nouveau challenge en plus de la defume de la marche et au fur et a mesure un peu de course a pied a vu d’œil jai du perdre 3kg mais surtout avoir transformé de la graisse en muscle hygiène de vie marche nourriture équilibré et perte de poids la meilleure solution pour le foie si c’est juste trop de graisse qu il y a dans le foie et qui fait qui soit un peu plus gros mais pas de bpco pas de nodule juste de rares bulles d’air dans le haut du poumon droit si je soigne mon foie je m’en sortirais bien.la marche a 6 km h commence a devenir une drogue.

Bonne defume a tous content d’avoir passé 4 mois sans cette saloperie

4 « J'aime »

Bonjour tout le monde

@Kawi
c’est normal toutes ces douleurs et les baisses de moral aussi ne t’en fais pas ce n’est qu’un mauvais passage parfois ça dure un petit moment mais les beaux jours reviendront et tu te sentiras mieux dans ta peau et fière de toi !

la marche vas y tant et plus ça relaxe et
muscle le dos et la sangle abdominale

:+1:t2::wink:

@Alain85
Bravo ! pour tes 4 mois de vie saine !
qui sait peut être que dans quelques temps tu pourras essayer une petite foulée sur terrain plat
( faut jamais dire jamais :grinning_face_with_smiling_eyes:)

3 « J'aime »

Bonjour les courageux,

Bon ben j’ai vu 2 ou 3fois du monde et j’ai fumer 2 ou3x

Chaque fois je me reprends bien. Quand je suis seule, j’ai des moments d’envie mais ça passe. Dimanche passé j’ai résisté 9h parmi des fumeurs puis j’en ai roulé une, mais une seule. J’aurais du partir en fait à ce moment là. Depyis c’est comme si je l’étais déçue moi même, comme si j’avais moins de motivation… Culpabiliser me donne envie de fumer :roll_eyes: quel cercle infernal !!!

Cette semaine je suis en congé et seule, jardinage, bricolages… Bref, je vais y arriver… :blush:

4 « J'aime »