Hello à tous

Coucou les amis tributains :slight_smile:

Comment allez vous?
Ou en êtes vous dans votre défume?
Vous êtes en vacances? si oui … ou? faites nous un peu voyager…

Bonne journée noclope

1 « J'aime »

Coucou @Titine ici pas de vacances avant septembre et toi tu es en vac ? Comment vas tu ? La défume je ne compte même plus les jours (je viens de regarder le compteur 72 jours mais il fait retirer le craquage de 5 jours) ce midi restau avec les collègues entourées de fumeurs dehors et pas eu l’envie.

4 « J'aime »

Coucou ma petite @Pauline
Ah oui je suis en vacances depuis 2 semaines demain… bon dieu ca fait du bien…
Je vais Bien merci :slight_smile:

Félicitations pour tes 72 jours :partying_face: :tada:
Moi je ne retire pas les 5 jours… Tu t’es relevée et tu as continuer… c’est le principal…

Hum chouette un bon resto… tu as mangé quoi?
C’est bien… tu n’as pas eu envie…mais fais attention :wink:

Bonne soirée noclope :kissing_heart:

1 « J'aime »

C’était un buffet à volonté bon je ne suis pas fan mais j’ai tout de même trouvé de la viande et du gratin dauphinois. C’était le repas d’agence pour fêter les vacances …. Oh super ça doit te faire du bien. Tu es en vac tout l’été ? Oh oui je reste vigilante et prudente mais c’est vrai que j’y pense de moins en moins… et quand je vois les collègues fumées ou bien mon copain et bien je m’en moque

1 « J'aime »

Bravo Pauline pour ce beau score :clap::clap:
C’est exactement ce que je recherche, être indifférente à la clope…. C’est pour moi la seule façon de ne pas craquer.

1 « J'aime »

Hello Titine,

150 jours sans cigarettes, et heureuse de l’annoncer. Je n’en reviens pas moi même

pas de vacances pour nous . On vient d’acheter une maison , donc travaux et déménagement :grinning:

Je te souhaite de belles vacances, bien reposantes :wink:

3 « J'aime »

@Issey Félicitations pour ces 150 jours, soit bientôt 6 mois. Bravo : force, courage et détermination ont dû être tes maîtres mots appliqués.

Comment réussis-tu à tenir ? Quelles sont tes stratégies, où et comment puises-tu ta force et ta persévérance ?

De mon côté, j’en suis à la prise de conscience et au décompte quotidien de ma consommation de cigarettes. Trop importante pour l’instant.

Je vis comme une petite victoire le-s jour-s de la semaine où je fume 2 à 5 cigarettes journalières de moins.

J’ai décidé de me placarder/coller des phrases « mantras » à des points stratégiques dans mon appartement (comme vitre de ma salle de bzin/porte de mon frigo ou placard de cuisine).

« Je respire de l’air pur et oxygénant ». « J’ai le goût savoureux de tout aliment et boisson ».

Bonne continuation dans ta défume et bravo encore.

1 « J'aime »

Ce n’est pas toujours facile avec le buffet à volonté… je ne raffole pas non plus… mais je trouves toujours de quoi manger ahah
Oh oui la kiné un bonheur… mais il m’a mis sur une machine après où il faut pousser avec ses jambes… ca a été mais arf le lendemain… j’y suis retournée hier mais je me suis fait dans le bas du dos… donc il s’est occupé de ca… pas de machine mais il m’a fait promettre pour la prochaine fois… qui est demain… en tout cas il est super sympa…
Oui reste bien vigilante car ce temps de vacances… soleil apéro etc… c’est souvent le moment du craquage…
Tiens bon petite Pauline :muscle: :muscle: :kissing_heart:

1 « J'aime »

Coucou @Issey

Waouw magnifique Félicitations :tada: :partying_face:

J’adore lire des posts comme ca… même avec 1 jour :wink:

Oh vous avez acheté une maison… cool…
Tu dois faire quoi comme travaux…
Mon ex avait « une brique dans le ventre » on avait notre maison puis on en a acheté 3-4…
Chaque fois des travaux…
J’ai appris à maçonner…à carreler…
Heureusement je savais déjà peindre… tapisser etc…

Courage a vous :muscle: :kissing_heart:

2 « J'aime »

Hello Titine,

C’est une maison ancienne …tout à 30 ans :grimacing:
On refait les sols, les peintures, salle de bains,cuisine haha il y a de quoi faire…mais j’adore tout changer :wink:
Si tu veux venir donner un coup de main tu sembles expérimentée :sweat_smile:

Enfin avec tout ça du coup j’oublie d’avoir envie de fumer :ok_hand:

1 « J'aime »

Hello @Lula ,

Le deux premiesr mois c’était pour une intervention de chirurgie, donc pas le choix , pour une bonne cicatrisation.
Et puis en suite je me suis dit que cela serait dommage de gâcher le chemin parcouru, le 1er mois étant le plus dur en fait.
Et pour finir j’ai lu Allen Carr qui m’a soutenu dans ma démarche.

Maintenant je compense en me faisant plaisir avec l’argent que je ne donne plus à mon buraliste. :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

hello @Issey

Ah oui il doit y a voir du boulot…
C’est chouette aussi de tout changer :slight_smile:
Venir donner un coup de main? euh oui mais non désolée :rofl:
Je te laisse faire puis cela t’occupe et tu ne penses pas à la vilaine comme tu dis :wink:

1 « J'aime »