Hello

Hello me revoilà
Me voici à la fin du mois à un an d arrêt pas de craquage et toujours motivée à ne plus fumer une chose est certaine on se sent mieux et surtous on respire mieux mais voilà malgres toutes les
Bonnes intentions , sport , hygiène de vie et diététique les kg sont arrivé fur et à mesure de mon avancée et 10kg se sont rajouter rien a faire je n arrive pas à descendre de poids
Ce qui me rend fatiguée et surtous hypertension qui passe par là où a passer par la Merci de partager vos expérience

Bonjour @Mumu66 :slight_smile:

Félicitations pour ton année noclope :tada: :clap:t4: :confetti_ball:

Tu as quel âge sans indiscrétion?
Le beau va revenir… ce sera salade a gogo :wink:

Tu manges quoi?

Bonne fin de journée noclope :slight_smile:

Hello Titine merci pour ton message
J ai 56 ans et dès que j ai arrêté de fumer j ai introduit une alimentation. Équilibrée comme par exemple ceci
Le
Matin. Flocon avoine au fruit
Midi poisson avec légume et très peu de
Féculent
Le soir soupe ou légumes

En fait j ai limite les
Viandes rouge que je consomme qu une fois en 2 semaines

J ai l’argement diminuer le sel et le
Sucre
Je ne sucre plus mon café et bois principalement de l eau

Je privilège légumes poisson et viande blanche

Enfin je
Pratiqie la
Marche 4 a 5 fois par semaine

Pour finir j ai tous mis en place pour limiter la prise de poids
Et cela.n a. Pas fonctionné maintenant je me retrouve à 10 kg de trop et du coup je fait de l
Hypertension
Alors je me posai la questio si la prise de poid après
Stabilisai et comment faire pour qu elle diminue

Bonjour Mumu66,
As-tu fait tester ta thyroïde ??

Oui ma thyroïde est normal

1 « J'aime »

comme le dit @MarieL as tu fait une prise de sang pour la. thyroïde?

Attention de bien mangé à satiété… sinon le corps stocke…
Il faut manger de tout :wink:
Tu prend des flocons d’avoine tout fait?

Bonsoir @Mumu66 et bravo pour ta 1ère année qui est toute proche !!!
Le stress peut jouer aussi sur la prise de poids :thinking:

1 « J'aime »

Ma thyroïde est ok j ai fait la prise de sang
par rapport au repas je mange De tous et mieux qu avant quand je fumai j ai juste introduit le
Petit Déjeuner du matin car quand je fumai je ne mangeai pas le
Matin

1 « J'aime »

Bon je dirai que je ne suis pas
Trop stressée je ne travail pas j ai
Plutôt des journées bien calmes :blush:

c’est bien il faut déjeuner… c’est le meilleur repas normalement…
le beau temps arrive aussi ca va faire du bien…

tu as déjà regarder pour ww?

Bonjour @Mumu66
Je viens de te lire et le sujet m’interpelle puisque lors de mon arrêt j’ai moi aussi mis en place un changement d’alimentation afin de ne pas prendre trop de poids. et lorsque je vois ce que tu as mis en place au niveau alimentation + de la marche 4 à 5 fois par semaine… ( bravo !)…je ne comprends pas comment cette prise de poids a pu arriver.
Le petit déjeuner, je l’ai réintroduit aussi quand j’ai arrêté de fumer: il faut le garder.
Tu marches combien de temps à chaque fois ?

Ww c est un regime ? Car je ne suis pas pour les régimes mais je pense prendre un rdv chez une nutritionniste pour voir ce qui me conviendrai .
Il faut aussi prendre en compte
Que je suis ménopausée depuis plus de 10 ans et cela joue un rôle et quand on fume beaucoup de choses sont camouflée et surgissent à l’arrêt :upside_down_face:

Bonjour minederien merci
Pour ton commentaire en fait je marche
1 heure en accéléré et un jour sur deux je fais 30
Minutes de vélo elliptique
Bon je dois dire que j
Ai bien musclé au jambes mais
Alors je ne vois
Plus mes pieds car j ai pris que au niveau du tronc j ai bien tenté d introduire les
Exercices de gainage mais rien ne fonctionne
Je désespère du coup j ai écris dans ce
Groupe pour voir si a jamais qqun avait eu le
Meme soucis et si
Une perte de poids est possible lors de la 2ème années de arrêt?

Je trouve que ton activité physique théoriquement suffisante.
Je crois que tu as bien fait de prendre rdv chez une nutritioniste. Elle a les compétences requises pour t’accompagner pour perdre ces kilos de trop.
ce que tu peux faire aussi , c’est essayer une activité physique différente qui fasse travailler le corps autrement, peut être la natation…?
Ne te décourage pas Mumu, je ne vois pas pourquoi tu n’arriverais pas à perdre ces kilos la deuxième année, il faut juste te faire accompagner et trouver la manière qui te convient. Tu semble avoir une force mentale puissante et endurante. Tu as su mener le combat contre la clope, alors il n’y a aucune raison pour que tu ne gagnes pas celui contre les kilos qui squattent !

Merci en effet je ne vois pas
Pourquoi je n’y arriverai pas
Ce ne sont pas les rondeurs qui me gênent mis plutôt les problèmes de santé liés à la
Prise de poids et surtout quand on.est sur un âge mûre . Cela serai dommage après avoir arrêter le poison qu est la cigarette elle m a accompagné 40 année et je vais lui montrer qu
Elle ne laissera pas de trace :blush:
et toi tu arrêter
depuis longtemps ?

1 « J'aime »

Parfaitement bien dit! :slightly_smiling_face: Oui, tu va lui montrer, que tu vas pas te laisser faire :wink:
J’ai arrêté depuis 78 jours, après 38 ans de tabagisme, pile poil en même temps que ma ménopause . A croire que j’aime les complications… :crazy_face:, pourtant non, j’aime pas.

Je n’ai pris aucun substitut.
Mon substitut c’est la montagne. La marche en montagne. Et mon jardin :herb: :sunny:

1 « J'aime »

Ok alors bravo et quel a été le
Facteur déclencheur pour l arrêt

Super et donc tu as pris du poids ? Étant donné que tu démarrais la
Ménopause ?

Pleins de signaux intérieurs et extérieurs…mais la goutte d’eau qui a fait déborder le vase, ce sont des problèmes dentaires importants.
Pour l’instant, j’ai pris 1,5 kg en faisant attention…J’ai arrêté la clope le mois où mes règles ont disparu. je crois aussi qu’en moi ces choses qui se transformaient ont joué un rôle. Genre…une page qui se tourne toute seule.