j’ai 39 ans et 25 années de dépendance de la cigarette et au pétard,le pétard j’ai réussi a arrêter avec quelques rechute,mais maintenant je suis totalement debarasser de cette substance depuis 5 ans , concernant le tabac j’ai du arrêter pour raison de santé je dois me faire opéré du un leuroplasie dans la gorge,mon ORL m’a dis d’arrêter le tabac donc j’ai arrêté depuis 5 jours , malgré les patch de 25mg mon avis de fumée et présent chaque jours et une difficulté a devoir aller travailler…
J’ai juste envie de dormir pour éviter d’être en manque,mon cerveau pense cas fumée
Avez vous des Idées pour reprendre goût a la vie et ne plus penser à cette cigarette qui nous bouffe notre santé et notre argent.
La pire drogue et vraiment cette cigarette,j’ai moin eu de mal a arrêté le cannabis malgres qu’il y a eux aussi des symptômes difficiles.
Merci de vos réponses Seb au plaisir de vous lire.
Hello @Seb, bienvenu dans la tribu et dans le train de la défume.
De ma part je suis à 2 mois d’arrêt et j’ai suivi la méthode simple pour arrêter de fumer, le livre d’Allen Carr.
Plus le temps passe et plus le sevrage devient facile.
@Seb
Salut et bravo pour ton arrêt. C’est certain que tu es en train de passer le plus dur. J’en suis à 6 semaines et ça commence à peine à aller mieux et encore des jours comme aujourd’hui me rappellent à quel la nicotine est tenace.
Justement. Le mieux est de partir de ce principe tout simple. Ce n’est pas toi qui a envie de fumer, c’est ton corps qui est en manque du produit contenu dans la clope. Soit tu décides que le produit est plus fort que toi et tu refumes. Soit tu décides de te battre et du coup tu dois lutter contre ce besoin qui va devenir juste de grosses envies qui deviendront de plus en plus espacées.
Pendant les 4 premières semaines sans clopes les seuls moments où je ne pensais pas à fumer étaient le sport et le sommeil. Maintenant ça s’apaise mais y a encore beaucoup de boulot. Après 35 ans à 1 paquet 1/2 par jour c’est normal que ça dure un peu ……
Je bouffe aussi des ricola et autres bonbons de vieux toute la journée. C’est ce qui m’aide le plus avec le sport.
Chacun son combat. Tu peux aussi lire le livre d’Allen Care.
Mais dis toi que 5 jours c’est déjà énorme ! Et félicite toi. Il faut tenir au jour le jour. Micro objectif après micro objectif. Courage. N’hésite pas à faire signe si besoin
Bravo @Seb !
Tu as pris une excellente décision.
Laisse passer ces sensations aussi faussées par des substances malsaines que contraires à nos aspirations de mieux être.
Félicite toi et n’oublie pas de te relaxe au mieux !
Merci avec mon médecin traitant je suis a 25 mg et je suis allée à la pharmacie acheter magnésium marin ,et des bonbon nicotine en 2mg pour aider mon envie de fumé
Merci beaucoup pour ton message,je serais plus fort que ce poison,c’est un grand travail à faire sur moi même , mentale d’acier je suis motivé et j’irai jusqu’au bout bonne soirée
Tous vas bien se passer
J’ai étais opérer d’une prothèse cervicale et le neurochirurgien m’avait averti d arrêter
Pour la cicatrisation etc…
Je suis à 18 jours sans fumer j’ai étais opérer la convalescence est un peu longue mais dans l’ensemble je m’en sors plutôt bien
Le manque est terrible avec tous les symptômes Pourrit que sa engendre
Mais accrocher vous surtout !!!
Je vous souhaite une belle opération et un bon rétablissement c’est primordial la santé