Help poids

Bonjour à toute la tribu. Alors que durant mes 2 premières semaines d’arrêt je me suis maintenu, sur la troisième prise de 4 kgs. Cela ne peut pas durer, pas question de reprendre la cigarette, mais j’aimerais bien stopper les kg. Je fais 1m77, 76kg à ce jour et j’ai fêté hier mes 69 ans.
Je suis à l’écoute, merci d’avance

5 « J'aime »

Hello Thierry bois un grand verre d’eau ou autre quand ta envie de grignoter et privilégie des fruits des choses pas caloriques pour du grignotage entre les repas et ton poids va stabiliser , parce que si on mange du calorique le poids s’envole cela est une certitude, courage ça va aller

1 « J'aime »

Merci, je vais etre plus stricte, mais je ne fais pas beaucoup d’écarts par rapport à avant, en dehor des pruneaux qui ont l’avantage d’avoir un noyau qui occupe la bouche pendant longtemps

4 « J'aime »

Bonjour @Thierry40 bravo pour ton arrêt et bon anniversaire avec une journée de retard :grinning:. Pour le poids il faut essayer de changer les habitudes alimentaires car lorsqu’on fume on brûle plus de calories qu’un non fumeur. Si tu peux et si tu aimes tu peux d’octroyer une petite séance de sport (vélo,marche,renfo muscu, abdos….) et privilégies les fruits et les légumes. Bon courage pour la suite. Belle soirée

5 « J'aime »

Merci pour ton aide

2 « J'aime »

Hello @Thierry40

Donc ton arrêt à au moins 3 semaines !! Bravo pour ça :muscle::muscle:

Un petit cadeau pour tes 69 ans :gift::gift::gift:. Joyeux anniversaire

Comme je serais très mauvaise conseillère pour les kg, je m’arrête là :wink:. Mais 4 kg en 1 semaine ? Tu es sur que ton pèse-personne n’est pas déréglé ?

Plein de courage et de tout coeur avec toi :rose::green_heart:

2 « J'aime »

Hello @Thierry40 :grinning:

La défume et les kilos :face_holding_back_tears:

Je ne parlerais que de mon expérience personnelle à ce sujet car moi nonnplus je n’ais pris aucun kilo grâce au chocolat :joy:, sauf tout à coup j’avais remarqué un petit bond d’environ 4-6 kilos mais vraiment tout soudain, rien ne présageait cette subite prise de poids surprise tombola….

Donc pour ne pas prendre de poids pendant la défume : ne pas grignotter mais comme on grignotte puisque sa remplace la clope zero calorie il faut s’armer de radis, carotes, celeris surtout pas remoulade et autres vegetaux denués d’intérêt mais plein de flotte et de croque, donc pas de chips zweifels (les meilleures forcément) surtout pas….
Et question repas : on remet une couche de legumes vapeurs c’est delicieux apprendre le gout des choses pas masqué par une sauce, et viandes et poissons grillés. C’est bien de se mettre au vélo aussi pour ses déplacements, sa permet du reste de se rendre compte à quel point on récupère du souffle…. C’est vraiment impressionnant et motivant, … ou simplement la marche rapide sa marche aussi ( la marche sa marche … pléonasme)

Bon trop d’humour tue l’humour donc je pointe. Paf . Point.

Bisoux les gens

3 « J'aime »

Félicitations @Thierry40 pour tes 3 semaines d’arrêt :clap: :clap: :clap:.
J’ai de même grossi soudainement au début de ma défume (+ 6 kilos). J’ai modifié mon alimentation en la centrant sur les légumes, le poisson et les blancs de poulet, le tout accompagné d’une bonne dose d’activité physique :wink:. J’ai enrayé la prise de poids et commencé à maigrir rapidement. Il me reste 2-3 kilos à perdre mais le principal est fait, et ce, sans me priver de nourriture et de petits carrés de chocolat à la fin des repas :wink:.
Sinon, certain(e)s font appel à un diététicien.
Bonne réussite pour la suite de ton entreprise de défume !

5 « J'aime »

Salut @Thierry40 ,

Pas non plus d’autres conseils sinon une tite diet le temps que ça passe, c’est ce que j’ai du faire car je pouvais pas prendre des kg en plus…En même temps, je trouve que ça va super bien avec l’arrêt de la clop, des repas ultra sains et du sport 3-4 fois par semaine (de la marche c’est du sport), un peu moins d’apéro et des fruits au lieu de desserts sucrés.
Joyeux anniversaire avec un peu d retard et bravo pour ce sacré cadeau que tu t’es offert, la liberté d’arrêter de fumer!! Bravo pour ces 2 premières semaines!!! :clap: :clap: :muscle:

3 « J'aime »

Merci à tous. Après verification je n’ai pris que 2kg et maintenant je reste stable en faisant qq attentions à ma gourmandise. Depuis hier passage du 21 au 14 mg. Bon ça arrache un peu, même pas envie d’une cigarette , mais je sens que mon corps réagit. Vu ma réaction je sais que celle-ci est la bonne en plus l’un de mes fils ( 17 ans 1/2) me téléphone tous les jours pour savoir si je tiens et à chaque fois il me dit : merci papa. Pas le droit de le décevoir

7 « J'aime »

Tu vapotes une cigarette électronique ? C’est ça ? je ne comprends pas bien comment tu as pu passer de 21 à 14 mg en fait.

Courage en tout cas, 2 kg, ça va, c’est gérable.
Et bravo pour cette défume, bientôt un mois d’arrêt de cette vilaine, le plus dur pour moi a été le 1er mois. Mais je n’ai pas pris de kilo en fait.

2 « J'aime »

Non Kounga patch. Et 2 kg j’assume.

2 « J'aime »

Ah ok, oui les patchs, :sweat_smile: :rofl: j’ai fait de même ainsi que les gommes à mâcher. En fait j’ai coupé en 2 mes patchs de 21 mg, c’est pour ça, je ne comptais plus, un truc que m’a appris une tabacologue, pas eu dépendance à l’arrêt du patch, dépendance à la gomme pas mal mais bon je n’ai pas grossi, c’était important pour moi et à la cigarette électronique à 0% de nicotine.
Bravo encore pour cet arrêt de la :smoking: vilaine

3 « J'aime »

Oh ca va 2kg… si cela t’ennuie vraiment privilégie les viandes et poissons grillés… les légumes vapeur… etc… tout en te faisant des plaisirs aussi :wink:
`
Ca fait supe du bien quand on a le soutien de nos enfants… c’est plus bossant encore… ce n’est pas pareil je trouve… Il est super sympa :ok_hand: :smiling_face_with_three_hearts:

2 « J'aime »