Hello la tribu,
Un peu de fierté j’avoue pour ces 10 semaines sans cigarettes.
Je ne m’en serai pas crue capable, mais cette fois je suis déterminée…j’attends avec impatience que mon mari me rejoigne.
Je pense à cette cigarette de moins en moins , et je commence à mieux maitriser mes fringales, car j’ai bien conscience que je compense, donc fini de grignoter .
La compagnie des fumeurs ne me gène absolument pas, de toute façon il y en a de moins en moins autour de moi, dans mon entourage ils sont en minorité et font presque de la peine avec leur cigarette au bout des doigts, et la nécessite de sortir toutes les heures pour tirer dessus comme si leur vie en dépendait. Je ne suis pas très gentil , mais j’ai appartenu à cette catégorie de personne, alors j’assume.
Quand je repense à la vision que l’on avait de la cigarette dans les années 80,
je suis vraiment de la génération clope à donf
Mon père est un gros fumeur de pipe et cigare (depuis que je suis petite, j’ai été élevée à l’odeur du cigare), Le cigare chez moi est presque une odeur qui touche à l’affecte. Ma mère en revanche n’a jamais fumé (c’est assez incroyable, vu son environnement), elle nous a quitté l’automne dernier, j’aurai beaucoup aime qu’elle voit mes efforts et ma réussite , car je l’entends encore me dire « ha cette cigarette, quand est ce que tu arrêtes? » Je lui dédie donc ma réussite, et je suis sûre qu’elle est fière de moi.