Il était temps d’arrêter…

Hello @JOCRUZ
Désolée pour tes insomnies.

C’est juste cette nuit ou plusieurs nuits ?

La nicotine peut perturber le sommeil. Mais le manque de nicotine aussi.

Es-ce que tu prends ce qu’il te faut au niveau dosage avec tes pastilles ? Ni trop, ni trop peu ?

En fonction de ta consommation de clopes c’est un calcul à faire. Un tabacologue pourrait t’aider pour ça (numéro gratuit sur le site).

Et, comme @Nonadelucas, je te conseille la valériane (tu trouves ça en gélules dans ta pharmacie). Ou alors compter les moutons :wink:
Le magnésium marin aussi peut t’aider pour lisser l’humeur et donc pour être moins speed. Avec vitamine B6.

Pas d’abus sur une éventuelle sieste et bon courage pour la suite. :muscle::muscle:

3 « J'aime »

Bonjour @JOCRUZ

les insomnies c’est terrible… tu pourrais prendre de la valériane avant de dormir… du magnésium marin avec de la vitamine B6 pour la fatigue… demande conseil à ton pharmacien…
Les insomnies font partie du sevrage pour beaucoup malheureusement

tiens nous au courant…

Bonne journée… courage

3 « J'aime »

bonjour pour moi il n’y a a que « sédatif PC » homéopathie qui fonctionne pour les troubles anxieux légers troubles du sommeil etc… ça répond bien à l’inconfort du sevrage… :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

@Emma
sa marche pour le trac ?

Oui je pense …tu deviens zen et tout et tout… :laughing:

1 « J'aime »

sa marche « au jour le jour » ou il faut en prendre pendant un moment, genre une semaine, avant que sa fasse effet ?

c’est efficace tout de suite mais tu peux faire des cures de max 15j si c’est traitement de fond. Moi je déteste les médicaments je n’en prends jamais alors l’homéopathie marche bien dans ces cas là… tu me diras :wink:

1 « J'aime »

Je n’ai plus d’insomnie après mes deux premières semaines d’arrêt et je pense que ça venait du manque de la nicotine dans le corps. Depuis que je prends un peu plus de nicorette en pastilles dans la journée, je dors mieux.

1 « J'aime »

Bonjour @JOCRUZ

contenter que tu dormes mieux…
Tu ne dois pas hésiter à prendre une pastille… :wink:

Bonne journée noclope… courage

1 « J'aime »