Impossible de calculer mon taux de nicotine

Absolument !!!

1 « J'aime »

Salut @hervéfrance ,
75 jours. Yep ! Super, le plus dur est fait :+1:.
Bravo à toi. Ne lâche rien.
Bonne nuit.

@Yaya Salut ! Jai fumé pendant 37 ans environ 10 à 15 clopes/jour . Qd jai décidé d’arrêter je suis passée à la e-cigarette et j’étais dosée à 12mg.
Moi javais une e-cig dont je pouvais regler le debit pour avoir vraiment la sensation de « tirer » qlqchose .Et en plus javais des pastilles nicotine.

Tu devrais peut-être contacter tabac info service 3989 si mes souvenirs sont bons our qu’une tabacologue puisse te conseiller au mieux ils sont vraiment super :ok_hand:t3:

Bravo pour ton arrêt :muscle:t3: courage force et motivation t’accompagnent

1 « J'aime »

Bonjour :slight_smile: !
Le temps passe vite quand même. Ça fait maintenant 3 semaines que j’ai commencé à entamer ce processus. J’ai finalement décider d’augmenter la dose de nicotine à 12mg dans la vape, ce qui m’a aidé un peu mais toujours pas totalement satisfait. Du 31 mars au 7 mai j’ai tenu bon sans aucunes cigarettes (un mini exploit pour moi même si finalement j’étais entrain de tirer comme un pompier sur ma vapoteuse haha). Mais étrangement l’envie de fumer depuis 3 jours est devenue vraiment violente à tel point que j’ai un peu craqué et j’ai malheureusement fumé une clope par jour depuis. Le goût est devenue dégueulasse et l’odeur aussi hahaha ! C’est fou de constater toutes ces choses… aaaah les contradictions de l’addiction !!!
M’enfin je n’essaie pas pour autant de me blâmer et de continuer mes efforts. C’est surtout le soir que c’est le plus dur. Je vais essaier de m’en tenir à 12mg de nicotine et de ne pas augmenter la dose, et à chaque fin de bouteille diminuer progressivement la dose. Mais bon pas facile facile mais il faut bien tenir bon. C est vrai que ça fait un peu peur de remplacer une addiction par une autre.

J’espère juste que ces envies fortes depuis quelques jours vont de nouveau se calmer :slight_smile: !

2 « J'aime »

@Yaya
Félicitations pour ces presque 3 semaines sans cigarette :partying_face:

Tu as raison de ne pas te blâmer et d’y croire. Tu vas repartir et cette prochaine fois sera la bonne :muscle::muscle:

3 semaines c’est souvent un cap avec retour de quelques difficultés. On peut souvent lire ça par ici. Et je l’ai vécu aussi. Mais ça ne dure que 2-3 jours.
Faut juste serrer les dents et ça passe.
J’espère que tu vas vite reperdre ta place dans le train :pray:
Courage à toi. Tu vas y arriver :rose::green_heart:

2 « J'aime »

@Yaya

La contradiction de l’addiction n’est pas le contrat de la diction ni même l’addition d’une contraction ou même d’une contradiction si dans la diction l’acte d’addition contradicte le son alors donnes le ton sans contrindication ou part à Sion

… ok ok….

2 « J'aime »

Bonjour @Yaya

félicitations pour tes 3 semaines :partying_face: :partying_face: :partying_face:

Es tu bien conseillé pour ta vape? taux de nicotine etc?
Tu peux téléphoner au 0848 000 181 c’est un numéro Suisse… tu auras un tabacologue en ligne qui pourra te conseiller après avoir répondu à quelques questions…
Attention aussi de ne pas tirer trop sur ta vape :frowning:
Tu as le temps pour diminuer la dose de nicotine… ca ne sert à rien d’aller trop vite…
marche par marche c’est lieux :wink:
Pk ne pas éventuellement mettre des patchs… si tu as trop dur…
Enfin téléphone au num… :wink:
Essaye de ne pas garder ta vape à la main… toujours a déposer… à des endroits différents… et donne toi des temps vape…

tu as craqué… ca arrive… mais mets ces clopes à la poubelle bien écrasées avant :wink:

courage tu es bien dans le :steam_locomotive: :circus_tent: :circus_tent: :circus_tent: :no_smoking: :muscle: :muscle: :muscle: :muscle:

2 « J'aime »

T’as tellement raison, la clef s’est de ne pas se blâmer et rester concentrer… Bravo pour ces 3 semaines et courage pour la suite!

Comme tu racontes l’envie de la clop le soir, ça me fait penser à mes envies de sucre également le soir… :rofl:

Tiens bon, pour le moment le but pour toi c’est de lâcher la clop et si tu le souhaites le reste suivra! Mieux vaut être doux avec soi-même :-))

2 « J'aime »

Au pire, tu peux essayer les patchs ¯⁠\⁠_⁠(⁠ツ⁠)⁠_⁠/⁠¯

MMMMMMhhhh alors celui, il va sur quel site???
Excellent!!! J’adore…!

1 « J'aime »