Information

Coucou tout le monde pouvez vous me renseigner à propos des patchs ,je prends actuellement les21mg bientôt le 14mg on ressent une grande différence ?

2 « J'aime »

Bonjour Sarah,
Pour ce qui me concerne, je n’ai pas du tout senti de différence, car les 21mg étaient devenus trop dosés, le circuit de la récompense était moins en demande je suppose et ainsi de suite jusqu’au 7 mg.
La première fois que je suis passée au 14 mg, je ne me suis pas sentie confortable ; alors j’ai prolongé un peu les 21… Après plus de problème.
Relis bien la notice, ça peut t’éclairer.
Bonne continuation :sparkles::dizzy:

2 « J'aime »

@Sofy coucou Sofi je te remercie pour ta réponse je pense que je vais attendre les 6 semaines avant de passer aux 14mg en plus je verrai ma pneumologue :melting_face:

2 « J'aime »

@Sarah1
Pour t’éclairer, j’avais tellement peur de passer de 21 à 14, que j’ai enlevé un quart à mon patch de 21mg… et comme cela un moment mais je ne pourrais plus dire combien… ensuite la moitié du 21mg et ensuite un quart… en 2 mois c’était réglé car en plus, la plupart du temps ils collaient mal et je les perdais…
je n’ai pas souffert du manque de nicotine mais j’ai mangé quelques petites mini sucettes . Ça aide pour le côté oral …

Sois confiante sans trop y penser… :four_leaf_clover:

3 « J'aime »

Chere @Sarah1 saraouanne… la force obscure du patch t’orienteras en cas de manque … tu dois simplement rester à l’aise dans le dosage. Une achtuce achtusieuse est de ne pas se restreindre aux choix commerciaux mais de découper le patch pour ajuster la dose puisque la dose est fonction de la surface du patch : un demi patch = une demi dose etc

3 « J'aime »

Bonsoir @Marc1 bonsoir @Dom
Cette discussion m’intéresse : à partir de combien de temps vous avez commencé vos petits découpages et vous étiez au départ à quel dosage ?
Je suis pas pressée du tout mais je me renseigne :slight_smile:
Merci !

3 « J'aime »

Moi a 21 mg pendant 16 jours puis j’ai abandonné et j’ai affronté la semaine de mauvaise humeur sans aucune envie de refumer et en sachant que les nerfs se calmeraient

2 « J'aime »

Merci pour ta réponse @Marc
Ah oui, warrior ! Bravo en tt cas :clap:

2 « J'aime »

Pour ma part, la pneumologue m’avait prescrit
21 mg 1 mois
14 mg 1 mois
7 mg 1 mois
Puis stop…
J’ai vraiment pris 3 semaines les 21 mg mais après ça a été plus vite…
j’ai tout arrêté à 2 mois et demi et c’est assez bien allé…
malheureusement j’ai pris 7 kg et c’est cela qui m’a fait souffrir le plus… je n’ai pas souffert de manque à être de très mauvaise humeur… mais le sommeil a été très compliqué pendant plus de 3 mois .
Mais je pense que chacun vit cela différemment.
Je n’ai pas encore retrouvé ma vie d’avant, toute bien réglée… mais c’est déjà bien maintenant.

2 « J'aime »

Merci pour ta réponse @Dom
J’espère que tu retrouveras ce qui te manque encore de ta vie d’avant, enrichi de ce qui est mieux de ta vie de maintenant :slight_smile:

2 « J'aime »

Yeuuuuuussssss :boom: :dizzy: :man_shrugging:t2:

mais trankiloss pépitosse je ne suis pas du tout un exemple de montrez faisez

les patches il faut être à l’aise blaise… plus que pas assez … et pour descendre ben essayer la taille en dessous mais si le palier est trop important rien n’empêche de diminuer la marche en coupant sois-même le patch petit à petit etc… il y a milles astuces pour descendre la nicotine et surtout il faut savoir que la nicotine est forte en shoot … sans shoot elle n’est plus tant intéressante et on s’en lasse et c’est ce qui se passe avec les patchs… on s’en lasse … sa nous intéresse plus … on en a marre … on est prêts à affronter un petit inconfort d’une semaine et basta cosy fan tutté l’herbe verdoie et le ciel bleuoie

les défumeurs vous êtes des stars… courage à vous rien n’est impossible, surtout pas la défume :wink:

3 « J'aime »

Bonjour Sarah,
Tu peux joindre un tabacologue gratuitement pour en parler. Le numéro pour la Suisse se trouve quelque part sur ce site. Ça m’a bien aidée quand j’hésitais pour le le dosage.
@Marc1 doit connaître le numéro ou il doit savoir où on peut le trouver.
Bonne continuation. Bon dimanche :sparkles::dizzy:

2 « J'aime »