Insomnie sevrage

Bonjour à tous, Je reprends le sevrage, c’est le deuxième jour et je n’arrive pas à dormir, et je me sens angoissée. Je ne prends pas de subtituts, parce que j’avais bien diminué, et ne suis plus trop dépendante physiquement. Il n’en reste pas moins que l’arrêt est rude. C’est le serpent qui se mord la queue, je ne fume pas, je suis angoissée, j’ai envie de fumer mais je ne fume pas, je suis angoissée et ainsi de suite… Mais bon, ce n’est qu’un moment difficile à traverser.

5 « J'aime »

Bravo d’avoir repris !!! Qui cherche trouve et qui essaie réussi!

Mine de rien les substituts peuvent aider même quand on a le sentiment qu’ils sont moins utiles, on aimerait souvent s’en débarrasser le plus vite possible quand le sevrage physique semble passé comme si ils étaient une réminiscence de la clope mais ils sont garants d’un appui jusqu’à l’évanouissement total des symptômes. Si c’est trop rude, n’hésite pas à en reprendre.

Pour l’angoisse et les insomnies, pourrais-tu avoir contact avec un pro, un psy? Sache qu’il y a toujours une part de nous que l’on peut confier à la vie, avant de dormir relaxe-toi via la respiration profonde et en fermant les yeux crée-toi un espace intérieur avec des images où tu as laissé le fardeau de l’angoisse dans le jardin, car il y a un jardinier qui va s’en occuper; pendant que t’es tranquille à la maison, il pleut dehors mais le jardinier aime ça et il va prendre soin de ton jardin c’est le job qu’il sait le mieux faire…

Courage, tu n’es pas seule et 1000 bravo de te relancer car c’est le meilleur moyen d’y arriver!!! :heart:

3 « J'aime »

Merci ! C’est moins dur ce matin…

1 « J'aime »

Hello @Tortue :grinning: bravo de t’y remettre, les rechutes font partie du chemin de la défume et chacune d’elle rapproche de l’arrêt définitif…
Avis-tu essayé une fois un substitut?
Il paraît que la valériane aide à dormir… en cachets sinon c’est pas bon

3 « J'aime »

J’ai eu du mal au tout début à dormir mais maintenant ca va mieux. Je suis toujours aussi fatiguée mais je me couche trop tard et me lève tôt :rofl:

2 « J'aime »

Bonjour @Tortue , bravo!!! Ces premiers jours sont tout de même toute une aventure !

Dans la tribu, le mélange Rescue, Fleur de Bach est souvent conseillé, et c’est vraiment une bonne aide pour appuyer ces premiers jours. Tu peux aussi demander des mélanges personnalisés en pharmacie, je crois même qu’il y en a certains spécifiques pour l’arrêt du tabac. En général, tu peux demander Mimulus pour la peur et l’angoisse, Larch pour la confiance en toi, et cherry plum pour ne pas exploser

2 « J'aime »

En tout cas quand le sevrage avance dans le temps…les nuits sont meilleures…il faut persévérer :wink:

2 « J'aime »