Iqos et toxicité

experience nikos. jamais je n’aurai du essayer pour voir. c est pire que la clope. quand meme 8mg de nicotine .NE toucher pas a ca. jai l’impression que c est plus dur que quand j’avais arrêté de griller je tien bon je garde les habitudes en promenant mon chien meme trajet, massier sur les meme bancs … sans cette saloperie jmacroche !!! merci a tout le groupe pour votre soutien

5 « J'aime »

Si je compte bien c’est ton 4ème jour @tiptopfit. Bravo :partying_face::partying_face:

Tu ne te facilites pas la tâche en gardant tes mêmes habitudes !

Le banc « pause-clope(ou iqos) » en particulier. C’est de la torture non ?

Suis sûre que le beau loulou serait consentant pour un changement de parcours :wink:

Continues de t’accrocher @tiptopfit, le plus dur est bientôt derrière toi.

Merci d’apporter tes témoignages sur cette autre très sale bête :pray:

Courage à toi :muscle:et un câlin au :dog2:

De tout coeur avec toi :rose::green_heart:

2 « J'aime »

Je suis d’accord avec @Épicéa change ta promenade et tes arrêts…
Ils sont lié à tes pauses :frowning: ne permets pas à ton cerveau de faire le lien :wink:
Courage et bonne journée :muscle: :muscle: :muscle:

3 « J'aime »

Merci pour comme toujours de tes excellent conseils.je suis domicilié dans un rural de 2600 habitants.je sort de la maison,100 m’être j’ai la lisière de forêt… comme j’ai deja fait tout les itinairaire dificile de changer,je garde les habitude sans elle. pour l’instant ça marche !!!

5 « J'aime »

Bonjour @Pria

Voici un post pour Iqos…
Bonne lecture :wink:

2 « J'aime »

Faut absolument que j’arrête regarder ce type tirer sur son iQos, il me donne envie

2 « J'aime »

Bonsoir

Regarde de l’autre côté :wink:

Va boire un verre d’eau… prendre une douche… te brosser les dents…

Courage

2 « J'aime »

Hier soir, j’étais avec une amie qui est à l’Iqos, aussi dans un but de moins fumer. Elle a commencé avec du zyban mais cela n’a pas suffit, et du coup par défaut et pour cesser la clop elle s’est mise à l’Iqos…

Elle confirme plusieurs postes qui ont déjà décrit le fait que l’Iqos lui paraît plus addictif et que cela l’inquiète. Elle a toutefois l’impression que ses poumons vont mieux… Et cela c’est tout le danger de l’iqos, c’est vraiment rageant de voir cette industrie du tabac totalement libéralisée et qui n’est pas soumise aux mêmes règles sanitaires que d’autres produits, allant de l’alimentation aux médicaments. On a un système qui essaie de protéger la santé, mais pourquoi autorise-t-on si librement cette industrie? Pourquoi les gouvernements ne peuvent-ils pas être plus durs envers les cigarettiers?

Brefs, ne nous laissons pas avoir…

5 « J'aime »

Bonjour

Lui as tu montrer l’article ci dessus ?
Va-t-elle arrêter l’Iqos? Ce serait bien

Et toi comment vas tu?

Bonne journée noclope

Elle est pas prête à arrêter… Et je vais lui indiquer l’article, mais je suis pas sûre qu’elle aie le regarder, car elle est dejà très consciente du problème…

Il décidera peut être un jour :wink:

Mais oui montre lui l’article… qui sait…

Comment vas tu?

Ici ça va vraiment super bien, je revis depuis cet arrêt de la clop. Aucune envie de refumer (même si je ne ressens plus le dégoû comme au début) et j’ai commencé à arrêter la nicorette. Là je l’utilise quand par exemple comme hier un repas en famille, où j’avais l’habitude de beaucoup fumer et du coup, ça m’aide à ne ressentir aucun « manque ». Mon utilisation de la nicorette est devenue psychologique car il y a des jours où je n’en prends pas, en fait ça dépend vraiment des situations. J’ai recommencé le sport et instinctivement je ne mange plus comme avant, comme si mon corps ne voulait plus que du sain… Du coup j’ai de la chance car mon arrêt est vraiment facile, la majorité du temps, j’oublie que je suis en train d’arrêter et des fois il y a même quelques jours qui filent sans que j’y pense!! Et beaucoup de bénéfice physique et psychique, donc tout est un cadeau.

En plus, c’est le printemps et je sens beaucoup d’odeur que j’avais oubliée!!! Franchement, c’est fabuleux. Tellement de tentatives qui avaient été dures, où j’imaginais toujours qu’une fois ou l’autre je reprendrais une clop, là tout est si différent, extrêmement limpide… ça fait plaisir!!

Merci pour ton soutien et toute cette activité sur le forum, c’est vraiment génial de pouvoir compter sur cet endroit pour partager et lire les expériences!! Merci 10000 fois!

4 « J'aime »

Je suis contente de lire que tout va bien pour toi…
C’est génial :slight_smile:

biensur il y a des jours où tu sais faire sans pastilles… car tu n’as peut être pas de fumeur autour de toi ou autre… pour palier un manque…petit à petit tu vas t’en défaire :wink:

Et oui l’arrêt est un cadeau que l’on se fait :slight_smile:
Chaque arrêt est différent… ce n’est pas comparable… il y a beaucoup de choses qui rentrent en ligne de compte :wink:

De rien… la tribu est une grande aide pour tous…

Bonne fin de journée dans le :steam_locomotive: :circus_tent: :circus_tent: :circus_tent: :no_smoking: :kissing_heart: :hibiscus:

3 « J'aime »

@maryhoon

Je constate que ton ptit coup d’mou semble derrière :+1:

Quand je te lis je me demande : mais que s’est-il passé à ses précédentes tentatives pour qu’elle n’y arrive pas ?

Mais finalement ce n’est pas important.

Aujourd’hui ça marche et c’est super !!

Avec ton mental et ton positivisme moi je dis : cette fois c’est gagné pour elle :leaves::butterfly:

J’éprouve même une mini jalousie car honnêtement j’y pense encore chaque jour. Sans envie particulière mais j’y pense. Surtout le matin au saut du lit :woozy_face:

Que ta suite soit tout aussi évidente :pray:
:rose::green_heart:

2 « J'aime »

Coucou Epicéa,

La question, même si elle n’est finalement pas importante, m’a interpellé… Elle m’a fait réfléchir…Et ces réflexions sont agréables car elles participent à me comprendre moi-même…En fait, je crois que les autres tentatives, je n’y croyais simplement pas vraiment. J’arrêtais mais j’avais toujours dans l’idée qu’une fois ou l’autre, je pourrais refumer des clops de temps en temps. J’ai longtemps perçu le tabac comme un truc que j’aimais et ce jusqu’à ce fameux samedi matin 29.04.23 où je me suis réveillée et que c’était," non, c’est fini, il n’y a plus besoin", où mon cerveau et mon corps ont cessé d’identifier le truc comme utile ou plaisant, et j’ai eu l’impression de faire un grand saut en suivant mon corps, un saut dans le vide que d’accepter que cette histoire de clop ce n’était plus pour moi. Aussi, l’image que j’avais de moi-même a toujours été ternie par la clop car je n’ai jamais trouvé ça cool de fumer même si comme d’autres je trouvais ça rebel. Du coup, tout à coup, cela a pris son sens, comme jamais dans mes autres tentatives, « esprit sain dans un corps sain ». Et je n’arrive même pas vraiment à dire que je suis dans une tentative cette fois, comme si tout s’était éteint dans mon rapport avec la clop, il ne reste que des vieilles cendres qui puent autant que les habits que je n’ai pas encore relavé…je me rends compte aussi que tous les autres essais ont construit celui-ci, je suppose que je fais partie des gens qui doivent passer par plusieurs arrêts, plusieurs déceptions, jusqu’à forger la conviction profonde qui te fais te mouvoir tout seul, sans force mentale, sans même de volonté. Cette fois, je n’ai pas besoin de faire preuve de volonté, je ne lutte pas contre moi-même, mon corps, mon cerveau, mon coeur veulent la même chose; être libre. Et ils se sont libérés sans que mon mental n’intervienne car je crois bien que c’était mon mental qui disait: « tu aimes la clop, elle va te manquer, c’est tes habitudes, ton « plaisir », ta soupape etc »… Du coup, c’est vraiment plus facile, je n’ai rien à faire. Bien sûr, les nicorettes, c’est quand-même vachement pratique, même sans elles je ne fumerais rpobablement pas mais je préfère rendre les choses encore plus douces en ne laissant aucune chance à mon mental de construire des fausses idées en moi et de moi. Je me demande d’ailleurs ce que je me mettrais à penser si je m’interdisais les nicorettes. Mais je vais pas tenter le coup, parce que j’en prends pas trop et à des moments précis. Et quand je les prends, c’est pour répondre à un vieux réflexe, ce n’est même pas parce que j’en peux plus de ne pas fumer… Bref, je suis pas sûre que j’en fais un très bon usage mais tant que ça me convient, tant pis…

Beaucoup de « je » dans ce message, besoin aussi de me comprendre encore dans ce processus qui a démarré « sans moi ». Mais maintenant, je suis bien là, à jouir de tous les trucs cools qui reviennent; les odeurs, le souffle, un rythme de vie apaisé car plus dirigé par la clop (avant, je faisais tout en fonction d’elle, c’est fou!!!). Et j’ai une chance dans tout cela, j’ai pris quelques mois de congé et je peux donc m’occuper pleinement de moi… Tu vois, cette clop du matin dont tu parles, je crois que je la détestais sans m’en rendre compte car là, j’adore « glander » dans mon lit, c’est tellement confortable le lit, mais cela faisait des années que je n’avais plus ressenti cela car je me réveillais et j’avais envie de fumer…

J’aimerais un jour mieux comprendre ce qu’il m’arrive dans cet arrêt, peut-être avec le recul je comprendrais une fois. Là, je me réjouis de fêter les 3 mois, car je n’ai jamais réussi à arrêter plus longtemps et cela sera symbolique. Passer au 6 mois, puis l’année, puis les 2 ans, voir si tout est toujours si aligné. Si c’est le cas, je pense que je considérerais que c’est totalement terminé. D’ici là, je garde une certaine méfiance car ne sachant pas vraiment ce qui m’arrive, on ne sait jamais…

Merci pour ta question, elle a eu beaucoup de sens…

Et bon courage dans ta suite à toi, on a tous des chemins très différemment mais je vois qu’on arrive tous au même but…

2 « J'aime »

Ahhh 2 mots
Glander
Le lit

Magnifique je suis super d’accord

1 « J'aime »

bjr a toute la tribu je tien le coup pas toujours evident .rappel les mains loin du tabac chauffe et autres . ont tien bon et profitons bien de la vie!

5 « J'aime »

Felicitations @tiptopfit :partying_face: :partying_face: :partying_face: :partying_face:

Ce n’est pas toujours facile mais tu tiens bon… chouette…
Continue comme ca :muscle: :muscle: :muscle: :muscle:

1 « J'aime »

Hello @tiptopfit

Merci pour les nouvelles :pray:

Oui, surveille bien tes mains :+1:

Elles savent faire de tellement plus belles choses que de tenir ces bâtons empoisonnés.

Le meilleur pour ta suite :green_heart::rose:

1 « J'aime »

Bravo, continue comme ça!!