En réponse à ce qui a été dit ce we sur l’Iqos, je tenais à vous apporter une information complémentaire. Les spécialistes en tabacologie la déconseillent fortement. Le tabac chauffé vous installe dans la dépendance. Par ailleurs on sait que ce dispositif brûle le tabac et qu’il y a combustion incomplète. La fumée de ce dispositif est toxique.
Si vous souhaitez passer à une cigarette électronique, il serait préférable de privilégier la vaporette avec réservoir de liquide de vapotage que vous pourrez doser en nicotine.
Vous devez tout faire pour vous sevrer et arrêter de fumer, mais arrêter de vapoter aussi . Un sevrage définif avec une vaporette doit être organisé sur 12 à 16 semaines. Si possible avec un spécialiste.
Très intéressant, merci! Il y a donc combustion, malgré ce que dit le fabricant… Ah cette industrie du tabac est vraiment le produit le plus ignoble du capitalisme!
Il y a les médicaments et les armes aussi…
je ne fumais plus depuis 3 ans jai essaye le tabac chauffe maintenant jsuis completement accro.pire encore plus que quand je fumais
Hello @tiptopfit
Oh ben mince alors, je me rappelle bien de toi…
Depuis quand prends tu ce tabac chauffé ?
bon à savoir, merci pour le partage… Mais désolée de savoir que cela est pire qu’une clop…
bjr choucou . depuis 8 mois.le problème est que tu peut vapoter partout meme au lit(.pas de combustion).il y a aussi le concept marketing plus tu achète plus tu reçois des points qui te font bénéficier de prix d’achat préférentiel .en resume. jai remplace 1 merde par une autre
Bonsoir @tiptopfit
Oh je suis désolée de lire que tu es accro
tu vas te mettre à l’arrêt de ce tabac?
bsr@Titine oui bien sur que vais abandonner cette saloperie .j.ai l’impression que ca vas être plus dur que quand j’avais arrête la clope .pas d’odeur et le pire un gout agréable. je veut juste avertir sur l’addiction de ce truc. comme je lai dit je ne fumais et ne vapotait plus 'et 1 jour Jme suis laisse berne par une pub avec essay gratuit .résultat pire q avant NE TOUCHER pas a ca
Bonjour @tiptopfit
c’est pour cela qu’il ne faut pas garder ca vapote à la main et se donner des temps vapote…
Cela reste un substitut… mais tu sais … tu n’es pas le seul dans le cas
Donc… Donne toi des temps… 5 min toutes les 30 min par exemple… puis tu espaces…
Déposes ta vapote à un endroit différent à chaque fois… mets la dans un tiroir ou une armoire… ne pas l’avoir à ta vue…
Fume la par exemple dans la cuisine… mais pas dans toutes les pièces de la maison… puis dehors… même si ca ne sent pas mauvais pour toi…
Tu vas y arriver …
N’hésite pas à venir ici
Courage… bonne journée
En résumé, si t’as réussi à remplacer une merde par une autre, tu es capable de remplacer une merde par quelque chose de cool!!!
Ne jamais faire confiance à l’industrie du tabac. mais fais-toi confiance et sache que ma maman a arrêté avec une transition d’une année à IQOS donc c’était pas une mauvaise idée à la base. Par contre, je comprends que IQOS ne peut être une transition que lorsqu’on ne reproduit pas exactement les habitudes et schéma que la clop…
Allez courage, au moins t’as eu moins de combustion, c’est déjà pas si mal et pour la suitepourquoi tester les vapoteuse où tu peux gérer la dose de nicotine? Et tu gardes deux vapoteuses; une sans nicotine et celle-là si tu veux tu te la fumes dans le lit et où tu veux. Et l’autre avec nicotine tu la gères pour remplacer…
Courage!!
merci .mon cas nest pas semblable. .j’avais arrêté de fumer sans substitut ! top depart je récidive
l’arrêt immédiatement (a sec) je reste en contact pour vous donner des nouvelles
On est avec toi… courage
N’hésite pas à venir…
Excellent pour cette reprise!!! De tout coeur avec toi!!!
Compte sur nous pour faire connaitre ton expérience et peut-être permettre à d’autres personnes de ne pas tester l’iqos!!!