J-1 de l'arrêt

Salut,
Comment allez-vous ?

Aujourd’hui est mon dernier jour avec ma meilleure ennemie… Demain j’arrête…
Au fond de moi, je ressens une certaine confiance mais je suis également stressée…
Savoir que je peux écrire ici me rassure mais je n’espère pas non plus trop vous harceler :face_with_hand_over_mouth:
Mon premier arrêt (il y a 6 ans) j’ai tenu 1 an et demi sans aucune difficulté (je me demande encore comment c’est possible) puis j’ai repris :face_with_peeking_eye: et j’ai à nouveau arrêté il y a 4 ans durant 6 mois et j’ai à nouveau repris… Je sais maintenant dans quel piège ne pas tomber pour ne pas recommencer… Cette fois-ci et pour la première je vais utiliser les patchs j’ai un peu de peine à voir comment ça peut m’aider mais je n’ai entendu que du bon donc je teste…
Ce qui va être difficile à gérer c’est que mon compagnon fume… Donc j’espère pouvoir être plus forte…
Voilà mes pensées du jour…

Un doux dimanche à vous :chipmunk:

8 « J'aime »

Coucou @Marline

Surtout tu écris, écriras autant que tu veux. Ceux que ça ennuie ne sont pas obligé de lire, mais je suis à peu près sûre que tout le monde te lira avec plaisir. :wink:

Tu as déjà pas mal d’expérience donc. Tu sais environ à quoi t’attendre. Tes autres arrêts étaient sans substituts ?

C’est plutôt au niveau de la non-reprise alors pour toi ?

Tes expériences seront précieuses.

C’est quoi qui te stresse ? Tu arrives à dire ?

Respire et saute ! Tout ira bien

Aujourd’hui n’est pas le dernier jour de quoique ce soit, c’est juste la veille d’un nouveau départ .

:green_heart::green_heart::green_heart:

2 « J'aime »

Bonjour @Marline

Essaye déjà de ne pas trop fumer aujourd’hui …
C’est normal d’être stressée mais il n’y pas de quoi :wink:
Tu as déjà des arrêts à ton actif… c’est super :slight_smile: :slight_smile:

Le patch va te diffuser de la nicotine tout au long de la journée… pour t’aider à ton sevrage…
Donc ce que tu dois faire c’est la gestuelle… les moments où tu prenais un clope… te trouver des occupations…

Ah ton compagnon fume… bon demande lui son soutien… qu’il fume dehors… qu’il garde ses clopes dans sa poche… etc…

Bonne dernière journée :wink:

2 « J'aime »

Bonjour Marline nous sommes très heureux et heureuses ( hihihi je parle pour la tribu hein je ne parle pas encore de moi à la 3ème personne :rofl::rofl::rofl:) pour ta super décision​:+1:
Premièrement ai confiance en toi ne stresse pas trop à l’avance deuxièmement n’hésite pas à nous écrire cela te permettra de te confier et nous de te lire :wink: on s’entraide ici tous ensemble et c’est une force​:handshake::handshake::handshake: tertio je te trouve déjà très courageuse d’arrêter alors que ton compagnon fume et oui comme le dis très bien @Titine demande lui son soutien :wink::smiley:
Bon dimanche à toi aussi :sun_with_face::sun_with_face::sun_with_face:

5 « J'aime »

J’ai oublié cette partie-là
Mon compagnon fume aussi.
Il a été ok de planquer son matos au début. Et ça m’a bien aidé.
Il fera pareil le tien si tu le lui demande, non ?
Maintenant il laisse tout à dispo mais je suis sûre qu’il est hyper jaloux…:wink:

4 « J'aime »

Tu va réapprendre à vivre :heartpulse: sans fumée :no_smoking::smiley: comme tu l’as déjà fait mais il faut que ton compagnon t’aide dans cet élan de liberté… donc pendant 3 :love_you_gesture:t2: mois il dort :sleeping_bed::teddy_bear: :zzz: :sloth: à la cave :hole: !
Naann j’rigole, ce qui serait top bien c’est qu’il arrête aussi car si il continue à fumer :hotsprings: :nauseated_face: à l’intérieur et sous ton nez :hotsprings: :nose:t2: c’est pas l’pied :foot:t2: pour ton nez :hotsprings: :nose:t2: et ton chez toi :hut:
Les patch :tickets: sa aide beaucoup mais il faut que sa soit assez fort :muscle:t2:. Sa te fait sortir du cercle :o: vicieux :male_detective:t2:du drogué :syringe: qu’on tous les fumeurs :zombie: à passer d’un état de manque :woozy_face: :face_with_thermometer: à un état d’euphorie :sunglasses: :face_holding_back_tears: 20 fois par jours, à chaque clope :smoking:. Sa te sort de sa… sa n’enlève pas l’envie mais sa enlève le besoin. L’envie d’arrêter :stop_sign: doit venir de toi, sa, aucun substitut te donne l’envie d’arrêter :stop_sign: sa marche :walking_man:t2: pas comme sa. Donc si tu as envie d’arrêter :stop_sign: et que le substitut fait main :raised_hand:t2: basse :guitar: sur ton besoin c’est tout à coup plus facile de pas fumer. Enfin tu verras :eyes:… et surtout racontes-nous :speaking_head:. Parce que nous :family_man_woman_girl_boy: :family_man_woman_girl_boy: :family_man_woman_girl_boy: :family_man_woman_girl_boy: on veut tout savoir ici :point_down:t2: :wink:

:index_pointing_at_the_viewer: :no_smoking: :+1:t2:

4 « J'aime »

Moi j’aime bien quand tu parles de toi à la 3ème personne :joy:, je suis sûr que Alain Deloin aurait été très bien perçu par la tribu

2 « J'aime »

Hello @Marline bienvenue ici et tu peux nous harceler avec plaisir on est là :grinning:. Les patchs en effet c’est une bonne méthode tu peux aussi associer des pastilles si tu en ressens le besoin. Pour ton compagnon il peut peut être fumer dehors ? . Mon conjoint fume aussi et j’ai réussi malgré cette difficulté supplémentaire. Alors vite demain pour ton arrivée dans le train de la défume :facepunch:

4 « J'aime »

@Marc1 tu me fais toujours bien rire avec tes réponses :rofl::rofl::rofl::rofl::rofl:

2 « J'aime »

Bonsoir @Marline et bienvenue :hugs:
Tu as connu plusieurs dėfume, tu vois que c’est possible :wink:
Le patch est un très bon substitut, et la tribu aussi :smiley:
Garde confiance en toi,tu peux y arriver, !

4 « J'aime »

Salut à vous ! J’espère que vous allez bien :lemon:
@Épicéa Merci du fond du coeur pour tes mots qui m’ont rassuré ! Bon au final durant la journée je n’ai pas trop le temps mais je le prend le soir :slight_smile:
Alors non les deux autres fois ont été sans substitut. Mais j’ai l’impression que celle-ci est plus difficile que les autres je ne comprends pas pourquoi…
La non-reprise ?!
Ce qui me stress, c’est de ne pas y arriver (donc de me décevoir) et de prendre du poids (j’avais pris 11 kilos la dernière fois…) Encore merci :smiling_face_with_three_hearts:
@Titine Merci infiniment Titine pour tes encouragements ! Et oui mon compagnon me soutient et me soutiendra… mais pas facile facile de le voir fumer…
@Marc1 merci Marc pour ton message et ton humour qui fait du bien ! Alors oui ça serait l’idéal mais je ne veux pas le forcer, car on sait ici que ça ne sert à rien. Par contre heureusement, nous n’avons jamais fumer à l’intérieur donc ce n’est pas maintenant qu’il commencera… ou alors sinon c’est sûr que je l’envoie à la cave ahah

Encore un grand merci !!!

5 « J'aime »