J ai peur de prendre du poids

Bonjour à tous,
Je suis nouvelle et je viens d en finir avec cette cigarette il y a 2 jours.
Je fumais environ 20 cigarettes par jour.
J ai fait 2 tentatives chaque fois avec échec après une année.
Cette fois j ai tenté l arrêt avec l’ hypnose.
Mon gros souci est la prise de poids :grimacing:

1 « J'aime »

Bonsoir et bienvenue :slight_smile:
Félicitations pour tes 2 jours :clap: :clap: :clap:
C’est très bien l’hypnose… j’ai fait ca aussi… :ok_hand:
Pour le poids… privilégie la viande et le poisson grillés… légumes vapeur… fruits mais pas trop attention à l’apport du sucre… féculents mais en limitant la quantité… mais en te faisant plaisir aussi :wink:
Il faut savoir que la clope est un coupe faim et un brûle graisse… peut être ces seuls avantages pppff

Bonjour @Pathy bravo pour tes 2 jours. Pour éviter la prise de poids essaies de bouger un peu fais attention à ce que tu manges et ne succombe pas aux envie de sucré et tout ira bien.

J ai toujours été assez sportive. Je fais du vtt, de la marche rapide, des randonnées. Malheureusement la course à pied pas possible 6 opérations des genoux.
Lors des deux dernieres tentatives et malgré le sport j ai pris 6kg.

1 « J'aime »

N’y pense pas. Depuis l’arrêt j’ai perdu du poids. Alors dis toi que cette fois ce sera différent

Bonjour Pathy
Bienvenue et bravo pour ta décision. C’est cool tu fais du sport, c’est déjà bien. Ton corps est prêt. Il faut gérer l’alimentation du coup. Mais pas les premières semaines. Enfin, chacun fait comme il peut, mais vraiment sans être obsédée pour compenser par la grignote, j’ai mangé mes 3 repas copieux par jour avec appétit :yum:. Ça me calmait un peu aussi. Et petit à petit, j’ai remarqué que je me laissais tenter de plus en plus par un morceau de chocolat, un petit gâteau par ci… Du sucré, pas du tout dans mes habitudes avant l’arrêt. J’ai pris allègrement mes 4 bons kilos en 7 semaines. Maintenant que je suis à peu près stabilisée avec la défume, j’ai décidé de réguler tout ça pour ne pas prendre plus.
Peut-être que c’est bien de se donner un peu de temps et de ne pas attaquer tout de front. Peut-être qu’il vaut mieux attendre d’avoir passer le lourd, pour moi, 4 /5 semaines avant de se concentrer sur autre chose.
Bon courage en tout cas et si tu tiens sans la clope, tu seras assez forte pour gérer le poids après, je crois.
Que la force soit avec toi :sparkles:

1 « J'aime »