J’ai pris la décision d’arrêter de fumer le jour de mes 65 ans

Après de multiples arrêts dont une période de 3 ans sans tabac, j’ai décidé d’arrêter de fumer le jour de mes 65 ans. J’ai fumé la dernière la veille soit le 5 décembre 2025. J’ai tout testé y compris les médicaments zyban et champix. Mon dernier soutien a été la cigarette électronique qui est sommes toutes est une autre addiction. Tout fonctionne avec un peu de volonté. Je me rends compte toutefois que tout est psychologique. Cela fait douze jours sans tabac je suis fière de moi. Surtout que cette période est propice à la tentation d’en fumer une (apéros et repas de fin d’année etc). Je fais du sport et fais attention de ne pas compenser avec le grignotage. Quand bien même je prendrai un ou deux kilos le fait de ne plus puer la fumée est une satisfaction pour mon entourage et moi-même. :grinning_face:

8 « J'aime »

Helo @Bichette60 :smiley::wink:

Félicitations quel beau cadeau tu te fais là. Tu ne peux pas faire mieux pour toi que stopper la clope. :+1:t2::glowing_star::beach_with_umbrella:

2 « J'aime »

Bravo pour cette belle initiative, cela ne peut être que bénéfique pour la santé.

Courage pour les fêtes de fin d’année. Je pense que la tentation va nous titiller.

Perso, j’ai arrêté le 10 décembre dernier :sweat_smile:

2 « J'aime »

Hello @Bichette60 :smiley:

et bien tu peux être très fière de toi !
je te félicite !

1 « J'aime »

@Bichette60
Bonne décision !
Il est important d’oser sa nouvelle identité de non-fumeur. On est mercredi, pas ex-mardi !!!
Bonne route !

2 « J'aime »

Bonjour, bienvenue et félicitations pour ces 12 jours sans tabac ! Bravo pour votre détermination. Merci pour votre témoignage inspirant.

admin_s

1 « J'aime »

On va y arriver. C’est une bonne période de test. Courage à vous

2 « J'aime »

Merci :folded_hands: :ok_hand::ok_hand::ok_hand:

1 « J'aime »

Merci. Je reviens d’un repas d’entreprise. Même pas été tentée de sortir du resto pour fumer dehors en compagnie des fumeurs.

3 « J'aime »

Bravo ! Félicite toi. Ton cerveau va adorer. Sa mission première est de nous protéger. Encore faut-il qu’il se déshabitue des fausses méthodes.

1 « J'aime »

@Bichette60

C’est le plus beau cadeau que vous puissiez vous faire. Accrochez-vous et bannissez toutes tentations.

1 « J'aime »

Félicitations @Bichette60 ! Bienvenue dans le train

1 « J'aime »

Tu tiens toujours sans fumée comment se sont passées les fêtes pas trop difficile ?

Perso pas retouché une depuis le 6 décembre. Même pas été tentée durant les fêtes

3 « J'aime »

Bravo m @Bichette60 :smiley: :wink:

un mois comme celui là c’est gagné!

1 « J'aime »