J’angoisse…

@Seeeb_0
Se sera la plus belle décision que vous avez prise.

La cigarette est une drogue à la seule différence de certaines autres c’est que celle-ci est légale et en vente libre. L’état encaisse d’un côté et prêche d’un autre côté la nocivité de la cigarette.
Nous avons acheté pendant des années, sans trop vouloir nous rendre compte, par inconscience ou par contradiction de gros problèmes de santé ou pire…
Il est encore temps d’arrêter cette saleté. Au début, le plus troublant c’est les « envies », les habitudes mais assez vite cela s’estompe.

Courage et motivez-vous. Il y a 36.000 raisons de s’arrêter et aucune à continuer a détruire sa vie.

5 « J'aime »

Fumer fait partie intégrante d’un processus, au départ aveugle, puis, avec le temps, totalement conscient d’autodestruction : au départ, c’est un plaisir ponctuel puis, après, cela devient une habitude culpabilisante, la fin … ??? Suspens mortel… ou pour le moins… sacrément invalidant

Tabarnak de cââââlisse d’ostie d’saint-ciboëre
Comme on dit dans l’ch’nord

5 « J'aime »

@Casy1
Merci beaucoup !! Non pas de substitut, j’y vais avec ma seule volonté et comme je suis très têtu, je me donne pas le droit de flancher :sweat_smile:

3 « J'aime »

Merci pour l’accueil @Florance !!
Et bien depuis mon premier message de samedi dernier ça a été curieusement simple de clore le week-end sans fumer… par contre quand j’ai repris le boulot aujourd’hui, aie aie ça n’a pas été simple par moments ! Entre la pression du boulot et les collègues qui fument c’était un calvaire!
Mais j’ai quand même décidé de prendre ma pause avec les autres alors qu’ils fumaient, ça m’a fait du bien de juste prendre l’air et de ne pas me sentir obligé de fumer :relaxed:

4 « J'aime »

Bonjour @Seeeb_0 :grinning:

Bravo pour ce 3 eme jour sans la :smoking:
La journée n’est pas terminée … mais il me semble que tu raccroches bien :+1:t2:
Quel défi de prendre ta pause avec tes collègues fumeurs ! Réussi en tout cas !

La poubelle est partie à la déchetterie …?
:smile:

Continue :wink:

1 « J'aime »

Bravo @Seeeb_0 ! :muscle::muscle:

J’ai aussi toujours poursuivi les pauses (à part quelques jours) avec les fumeurs et ce qui m’a aidé c’est de les plaindre (silencieusement, en pensée).

Le cap des 3 premiers jours (les plus difficiles souvent) est passé pour toi. Génial !

Continue comme ça. Sois fier de chaque jour supplémentaire !

:green_heart::rose:

3 « J'aime »

@Seeeb_0 de rien ! A oui les fumeurs pendant notre arrêt sa nous fait peur et nous donne parfois envie mais c est fou nous sommes en meme temps contant d avoir tenue le cape de ne pas fumer ! Bravo et bon courage pour la suite du chemin .

3 « J'aime »