J arrête demain

Bonjour

Voilà j ai décidé d arrêter de fumer à partir de demain

J’ai pue en même temps je me sens motivée mais en tt cas je sais que je dois le faire

Auriez vous des astuces quand on a envie de fumer pour penser à autre chose le temps que ça passe ?

Merci

3 « J'aime »

Coucou @Loulou84 :smiley:

Bienvenue

Félicitation pour cette brave décision.

As-tu un plan ? Vas-tu substituer le geste ou la nicotine ou les deux ou non ?

1 « J'aime »

Merci

A vrai dire je sais pas trop , sur le site ils disent que c es trient de prendre un peu de nicotine au début, mais j aimerais essayer sans.

Qu en pensez vous ?

2 « J'aime »

Sa peu marcher sans rien. Tu atteins le pic dans les 3-4 jours. Mais il ne faut pas se mettre de pression ce n’est pas une course la defume, c’est un deuil de l’ancienne vie et un nouveau départ propre et sain . Les substituts aident beaucoup. Vas lire sur le site stop tabac point céhache lis tout le site comme sa tu es au courant de tout.

Par exemple un exemple : essaie sans rien si tu veuxet si a un moment c’est trop dur et tu craque , alors craque pour un substitut pour voir, et puis sinon craque pour de vrai et re-essaye plus tard…. Inutile de se mettre la pression ce n’est pas une course.

Courage, comme tous les autres tu y arriveras. C’est tellement plus simple de pas fumer :man_shrugging:t2:

3 « J'aime »

Bravo!! Belle décision, j’espère que ce jour se passe bien? Il y a bien sûr les substituts qui aident bien, n’hésite pas à appeler un tabacologue, c’est gratuit, pour en discuter. Sinon, la respiration profonde peut aider à faire passer les envies du moment, puis tout bêtement faire du sport pour changer les idées et boire, boire beaucoup d’eau…Et aussi venir sur le site pour lire et échanger sur les expériences de chacun…

2 « J'aime »

Bonjour @Loulou84

Comment vas tu? Ton premier jour se passe bien?

des astuces… boire un verre d’eau… manger un fruit… crier dans un coussin… sauter sur place… prendre une douche… te faire un soin visage… courir… marcher… boire un jus de fruits… faire un coloriage de mandala (ca calme bien et ce n’est pas que pour les enfants :wink: ) venir ici…

3 « J'aime »

Bravo @Loulou84 pour ta décision et de surcroît sans substituts (ce qui est tout à fait faisable mais un peu plus compliqué enfin pour moi :wink::wink:) en ce qui concerne tes envies de retoucher à la vilaine il faut vraiment que tu te trouves n’importe quel occupation et il y en à beaucoup as-tu télécharger l’application car la ils te donnent des trucs et astuces tu peut aussi avoir l’aide d’un tabacologue et puis tu peux aussi venir ici nous lire nous écrire (en général il y a toujours quelqu’un pour te répondre) la tribu est un indispensable atout grâce à ses merveilleux tributins (ines) tu as bien tout jeté car ça c’est important afin de ne pas avoir de tentation :wink::wink:
En tout cas bienvenue dans ta nouvelle et merveilleuse vie sans elle et nous allons t’accompagner au mieux
Embarquement pour @Loulou84 dans notre train de la défume :steam_locomotive: :railway_car: :railway_car::railway_car::railway_car::railway_car:

2 « J'aime »

@Nonadelucas

Meric pour ton gentil message :kissing_heart:

Deuxième jour et non sans épreuve j ai raté un exa de médecine, mes collègues étaient chaînes et j ai mis 1h30 pour rentrer dans les bouchons et je n ai pas craqué

Oui j ai mis l appli et ça aide bcp, mais ajd j avoue que j avais plutôt envie de taper sur qqn :rofl::rofl::rofl: ce que je j ai bien sûr pas fait

3 « J'aime »

Alors un double bravo :clap::clap:de ne pas avoir craqué par une journée de me… :poop: j’ai eu ça aussi avoir envie de taper quelqu’un mais moi j’l’ai fait :sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile: nan j’rigole bien sûr :wink::wink:et tu va voir qu’au fil du temps ça va aller de mieux en mieux et de plus en plus facilement et tu as raison qu’on pue avec cette vilaine moi preso là je ne supporte plus cette odeur :nauseated_face::nauseated_face::nauseated_face:
Alé continue sur ta magnifique lancée et regarde vraiment devant tout est bénef :no_smoking::no_smoking::no_smoking:
Bonne soirée à toi

2 « J'aime »

Coucou @Loulou84 :rofl::face_with_symbols_over_mouth:

J’ais cessé les patchs apres 16 jours qui m’ont reappris a vivre sans clope. Bien entendu c’etait trop court pour cesser les patches. J’ai donc subit une très forte mauvaise humeur, une ultra susceptibilité qui a duré 1 semaine pendant laquelle j’aurais pu tenir 24h/24 un stand gratuit de distribution de baffe. Néanmoins c’était de la mauvaise humeur et non plus de l’envie de fumer. La partie était bel et bien déjà gagnée.

2 « J'aime »