Au pire si c’est trop difficile. Essaye les patchs. Ça apaise. Bonne journée
Oui à fond, moi j’adore, j’ai toujours fait avec substitut!! Et j’ai arrêté plein de fois.
Par contre, cette fois c’est différent et c’est trop cool car je ne pense plus à la clop… du coup je pense très peu au substitut!! Mon truc à moi, ça oujours été les gommes à mâcher, 2mg au fruit et 4mg menthol et je les utilises de manières très précises selon le scas!
Du coup, je crois que je vais déjà les diminuer, aujourd’hui j’ai pris une nicorette et après elle je me sentais pas très bien. Je crois que mon corps n’est plus trop motivé à la nicotine. Bon après 12 jours, je pense que suis bientôt au bout du sevrage physique, ça doit être pour ça…
Le scas ???
Ne precipites rien @maryhoon
Si tu le sens comme ça tu y vas et si c’est dur, un retour en arrière (on parle de substituts là) est possible
Ce serait formidable pour toi et je te le souhaite.
Personnellement, entre le moment où j’ai cessé d’absorber de la nicotine et celui où je n’ai plus ressenti véritablement de gène physique due au manque de ladite nicotine se sont écoulés 40 jours exactement.
Une journée de plus au compteur…
Mais qu’est-ce que j’en ai grignotté des cochonneries aujourd’hui
Il va falloir que je fasse un tour en pharmacie pour acheter des patchs, et que je réfléchisse sérieusement à trouver qqch qui me permette de passer les cravings (et qui ne soient ni chips ni biscuits ni bonbons ).
Mais je peux malgré tout être contente de ces 5 premiers jours sans clope!!!
C’est bien ces gommes à mâcher?
Qu’en est-il de la réglisse?
Avez-vous d’autres tips de ce genre?
Merci d’avance pour vos conseils et idées
Trop classe ces 5 jours
Bravo @Bidule
J’ai bien apprécié les gums car je pense avoir un peu moins grignoté (mais juste un peu )
Pour les bâtons de réglisse il y a eu un post récent qui disait : attention …mais je ne sais plus à quoi (pas fan du réglisse mais tu trouveras sûrement, ici ou sur gougueule)
Ok cool! Je prends note pour les gommes merci
Hello @Bidule et félicitations pour tes 5 premiers jours
Il faut se méfier de la réglisse quand on a des soucis de tension
Bonsoir @Bidule
félicitations pour tes 5 jours noclope
Pour ne pas grignoter des cochonneries… prépare-toi… les légumes en bâtons… carottes, concombre, céleri, poivrons, etc… tomates cerises…
Il y a gommes ou pastilles… c’est suivant les goûts… ca fonctionne bien en cas de craving…
La réglisse… si tu n’as pas de problèmes de tension… et si tu aimes le goût…
sinon boire une verre d’eau… crier dans un coussin, sauter sur place, chanter, te brosser les dents, prendre une douche etc… venir ici
Courage… le est toujours en route
Merci pour le lien
Top! Merci merci je vais de ce pas peler des légumes!
En fait je suis super fière d’avoir enfin réussi à mettre un lien ici
…les petits bonheurs de la vie
Bravo @Épicéa pour le lien
Tu vas gagner le badge « a posté un lien »
et moi je t’attribue (a-Tribu ) un super-badge pour ta mémoire : tu t’es souvenu que j’avais posté ce lien sur les dangers de la surconsommation de réglisse
et lien tout à fait officiel validé ANSES
oui les p’tits bonheurs de la vie si importants… les seuls
OK, yes bon à savoir!!! Alors je vais aller dans l’idée qu’il faut encore du temps et pas trop presser le truc.
Meeeeeerci pour ta réponse et ton partage!!!
Braaaaavo!!! Trop beau, 5 jours, quel bonheur, félicitations!!! C’est génial!!!
Perso, j’ai toujours bien apprécié la gomme à mâcher parce que tu en prends que quand t’en as besoin et du coup si t’as déjà 5 jours sans clop et des petites fringales, ça peut être intéressant. Moi je les mâche (un peu trop selon la notice) après qu’il n’y ait plus de nicotine, ça occupe aussi ma bouche qui se laisse combler par ce geste. Aussi, tu peux le remplacer et alterner par des chew-gum normaux.
Après, je prends de la poudre de radis noir, j’essaie de cuisiner avec beaucoup d’ail (plus que d’habitude), je bois énormément et…je me douche. beaucoup et trèèèès longtemps… A chaque douche, j’enlève une couche de la carapce… Bon je m’égards…
Braaavo pour ces 5 jours et n’hésite pas à passer à une pharmacie ou droguerie qui pourra te conseiller, si t’as un droguiste qui connaît bien les plantes je te conseille fortement (spagyrie par exemple).
Oui, faut effectivement pas que je mette la charrue avant les boeuf. Un autre tributain m’a dit qu’il avait senti les effets du sevrage 40 jours, je vais donc encore patienter et juste réduire selon mon envie et pas selon mon objectif…
Félicitation @Épicéa pour ton premier lien c’est beau, une réussite ! Tu as encore passé une sacrée étape, bravo