J1 ça c’est fait

Ça y est! C’est parti… premier jour sans fumer…

Mais j’ai très mal préparé mon coup, j’ai oublié de prévoir des patchs, n’ai pas fixé de rendez-vous pour l’acuponcture, en gros rien fait :sweat_smile:

Mais, ça n’empêche que cette première journée ne s’est pas trop mal déroulée, juste quelques craving et sautes d’humeurs :sweat_smile::sweat_smile: mais 0 cigarettes qu’elles soient classiques ou électroniques!

Voilà, je croise les doigts pour la suite et espère que j’aurai la volonté de tenir face à la tentation.

7 « J'aime »

Bonsoir @Bidule

Félicitations pour ta journée 1 :partying_face: :partying_face: :partying_face:

Tu sais c’est possible d’arrêter sans rien… a toi de voir pour ne pas souffrir… si ca ne va pas… tu peux changer d’avis :wink:

tiens bon… on est là si tu as besoin :muscle: :muscle: :muscle:

3 « J'aime »

Hello @Bidule et bravo pour ta décision :blush:
C’est signe que tu es prête moralement, ne te pose pas trop de questions
Garde confiance en toi :muscle:

3 « J'aime »

Braaaavoooooooo!!!

Quel plaisir d’entendre que ton premier jour ne s’est pas trop mal déroulé et sans aucune aide, c’est la classe!!!

Welcome dans l’univers de la liberté et de la vie, avec une nouvelle énergie et un corps tout neuf qui vont petit à petit pouvoir prendre leur place et redonner encore plus de bonheur malgré la difficulté qu’il faut pour arrêter!!

2 « J'aime »

Bravo !!! Cours vite chercher des patchs dès que tu auras l’occasion. C’est quand même moins difficile :wink:.
Mais vraiment félicitations, tu ne t’es pas laissée abattre et tu assures l’arrêt à l’impro :clap::clap::clap:. Très prometteur ce début.
Je crois en toi :+1::slightly_smiling_face:.

2 « J'aime »

Chose décidée et tenue @Bidule !:+1:

Bravo pour ton arrêt et ce premier jour​:muscle::muscle:

Bon anniversaire pour hier :gift::gift:
Et un tas de courage pour la suite :muscle::muscle::muscle::muscle::muscle::muscle::muscle::muscle:

De tout coeur avec toi :rose::green_heart:

2 « J'aime »

Merci à tou·te·s pour vos gentils mots d’encouragement et vos bons vœux.
J’attaque une nouvelle journée ss tabac et cela me réjouit :relaxed:
J’ai rendez-vous pour aller courir avec une amie tout à l’heure, cela devrait finir de me convaincre qu’arrêter de fumer c’est la chose à faire :rofl:.

Belle journée à vous et encore merci :blush:

4 « J'aime »

bonjour @Bidule
BRAVO
J2… YES ! ! !
P’t’être avoir sous la main quelques gums ou tablettes ou microtabs…
… pour ne pas confondre craving et détresse d’être seule face au craving
parce que ça arrive :face_holding_back_tears:
mais bon faut d’la volonté et tu en as. C’est TOP :v:
Bon jogging. Tu vas déjà sentir une p’tite différence :slight_smile:

2 « J'aime »

Yes, courrir, quel bonheur!!! Et toutes les endomorphines ça va trop bien passer pour ce 2e jour!!

Bravo!!!

Et racontes-nous ce que t’ont dit tes poumons pendant que tu courrais STP…

1 « J'aime »

Salut @Bidule
courir c’est une chose chouette :owl: à faire, un bon truc !

1 « J'aime »

Alors c’était une petite course pour être honnête. N’ayant plus couru depuis au moins 10ans, j’allais pas commencer par un marathon. Un circuit d’environ 5km que l’on a parcouru à la course presque jusqu’au bout :sweat_smile: en env. 40min. C’est pas spectaculaire mais c’est un début.
Mes poumons ne se sont pas plaints… j’ai l’impression de les avoir tout de même un peu préservés en remplaçant la cigarette il y a 2ans par l’iqos.

Je sens venir les courbatures mais c’est qqch que j’aime :slight_smile: une preuve de l’effort fourni.

Sinon l’envie de fumer pointe le bout de son nez par moments, elle repart sans trop de difficulté. C’est dimanche, en famille (personne ne fume chez moi), détente et jardinage… pas forcément une ambiance qui pousse à fumer. J’ai plus peur d’aller au boulot demain à vrai dire… ce sera pas facile de tenir face aux collègues fumeurs.
Je vous raconterai demain soir :sweat_smile:

3 « J'aime »

Hé bien @Bidule ,
Pas mal 5 km si tu n’as pas couru depuis 10 ans, en 40 minutes… C’est mieux que moi :rofl: qui ai commencé à courir après l’arrêt de la clope, il y a 7 mois… Avec de l’emphysème et presque 60 ans certes ! Mais vraiment, belle performance. Je te félicite :+1: tu es en forme :running_woman::clap:
Et demain, au boulot, tu ne fumes pas, c’est tout :sweat_smile:.
Juste parce que tu ne fumes plus :wink:.
Bonne reprise :balloon:

3 « J'aime »

Excellent, ça prouve que les inhalateurs et vaporisateurs sans combustion peuvent être très efficace pour faire un pont!!!

5km, 40 min en courant, je trouve ça très honorable, bravo!

Courage pour demain…

3 « J'aime »

Mais c’est très bien 5km après 10 ans…
Ne va pas trop vite… ménage ton corps…
Un bon bain chaud ou douche chaude te fera du bien…

Pour demain… explique à tes collègues que tu arrêtes de fumer et demande leur leur soutien… si tu demandes une clope même en insistant… ils doivent te dire NON…
Garde la tribu à portée de main :wink:

Bonne soirée noclope… courage :muscle: :muscle: :muscle: :muscle:

3 « J'aime »

@Bidule sa fait du 7,5 km/h en moyenne… joli !!! :+1:t2:

2 « J'aime »

Welcome aboard @Bidule ! Je te souhaite le meilleur dans ton entreprise de désintoxication :+1:. Comme toi, je défume sans substitut : c’est pénible par instant :unamused: mais totalement réalisable et gérable en étant motivé et en faisant preuve d’un peu de résilience. Bonne chance !

3 « J'aime »

C’est vrai que pour le moment je tiens, même sans substitut d’aucune sorte.
Mais p… de m… je fumerais volontiers 12 clopes de suite (si je n’avais pas décidé d’arrêter, d’envoyer bouler ces démons de l’industrie tabatière, de prendre un peu soins de ma santé, de mon porte-monnaie et me libérer d’une saloperie d’addiction)!

Bon, l’orage est passé…
Mais je reste d’humeur maussade. Je subis beaucoup de pression au bureau ces temps, et depuis quelques temps je ne me sens plus suffisamment solide pour tenir ce stress… du coup maintenant je ne sais plus si je suis dans cet état d’humeur à cause du stress du job ou du manque de nicotine… :woman_shrugging:t2:

Qui vivra verra…

2 « J'aime »

Hey, la classe, braaaaavo!!! Keep going, ta conviction fait trop plaisir à lire! Et bravo d’éviter les substituts mène si ça te rends la tâche plus dur! Tu tues le tabac en même temps que l’industrie du substitut! :blush::rainbow:

3 « J'aime »

Bonsoir @maryhoon pleins de personnes ont réussi à arrêter grâce au substituts moi la première. C’est une aide précieuse reconnue par de nombreux médecins et tabacologue. Belle soirée

4 « J'aime »

Les substituts sont une grande aide pour la plupart des tributains qui sont ici… :wink:
C’est très bien qu’ils prennent ces aides… il ne faut pas souffrir ca ne sert à rien…

4 « J'aime »