J1 gestion des premiers jours

Sur la durée …
Pour la petite anecdote, lorsque j avais arrêté la première fois avec allen carr c était avec ma mère. Elle a eu fumé 30 clopes par jours pendant 30 ans. Elle a arrêté du jour au lendemain. Aujourd’hui ça fait 15 ans. Lorsque je l interroge elle me dit bien je c est une addiction à vie . Donc sa stratégie , elle est impitoyable avec l odeur de la clope. Elle ne la supporte plus. C est sa manière à elle de se protéger même 15 ans après.

1 « J'aime »

Génial la métaphore du combat de boxe😄
Et bien merci de l image ça me parle et surtout me prépare … moi qui suis loin derrière vous

1 « J'aime »

Oui, et je vais même enrichir la métaphore, un boxeur-euse ne tourne jamais le dos à son adversaire. C’est d’autant plus vrai avec la clope, qui s’ingénie à resurgir au moment où tu ne t’y attends pas .
Il faut rester sur ses gardes, vigilant, et la tenir à distance. :fist_right:

Moi ça fait 106 jours aujourd’hui ! C’est dûr par moment mais je tiens bon ! Je marche au café quand je travaille ! J’en ai trop besoin je travaille la nuit c’est encore dur sans cette vilaine :hot_face: j’ai arrêté 10 mille fois et j’ai repris 10 mille fois !!!
Ça fait 40 ans que je fumais :sob:

1 « J'aime »

:sweat_smile:KO la clope!
Tu peux faire la nouvelle campagne antitabac!!
Ok du conseil merci😉

Par contre quel plaisir d arrêter. On voit les effets immédiatement ! Les cernes le teint la qualité de la peau moins cartonneuse , le souffle , l énergie le matin. J avais oublié !
Ça c est mon boost !! Parce que acheter des crèmes hors de prix et fumer quelle aberration !!!

2 « J'aime »

C’est clair que ça fait du bien pour tout :star_struck:

Moi je me dis que j ai adoré ma vie fumeuse. Mais j avais promis à mon corps à 30 ans de prendre soin de lui. J ai un peu dépassé rien de grave. Mais aujourd’hui je veux le bichonner autrement … avec plaisirs, délicatesses sports ludiques …

2 « J'aime »

Tout à fait d’accord avec toi ! Les bienfaits de l’arrêt sont spectaculaires! Je déborde d’énergie, j’ai bien meilleure mine, meilleure résistance physique et morale. Je gère mieux le stress et j’ai retrouvé une liberté incroyable! Et c’est ça aussi qui me donne la motivation à poursuivre sur cette voie, même si je traverse encore quelques moments où je me sens vulnérable, je ne remets pas en cause mon objectif: une vie meilleure et plus saine , sans clope.
Parce que c’est tout bénèf, et que pour ça , je resterai sur le ring jusqu’au 'au KO de l’adversaire :herb: :sunny:

2 « J'aime »

Félicitations :+1:
On continue :slightly_smiling_face: !

:muscle::muscle: force et courage

1 « J'aime »

Petite question, étant donné que la clope est une simple habitude, en cas de stress par quoi peut on la remplacer? Hormis les ongles à ronger😄

1 « J'aime »

Moi aussi je me dis les mêmes choses et je suis trop vieille maintenant !:rofl:
Il faut que j’arrête mes conneries !
Et puis il faut que je sois en forme pour suivre mon petit Lou (mon petit fils) on rigole tellement ! :rofl:on fait les fous quand on se voit des vrais gosses :rofl: on ne sait plus très bien qui est l’enfant :rofl:
C’est que du bonheur :heart_eyes:
Je ne peux pas le voir souvent trop loin :sob:
Mais là j’y vais pour les vacances de Pâques :heart_eyes::rofl:
Il me tarde trop !:confetti_ball::tada:

Force et courage à nous tous et toutes :muscle: :muscle: :muscle: !
L’union fait la force :wink:

Merci bisous :heart_eyes::rofl::muscle::muscle::muscle::muscle:

Trop bien!! :blush: et bien l avantage quand on a un petit fils et qu il fait des bisous c est d avoir bonne haleine car les enfants sont simplement impitoyables sur les haleines des fumeurs !!:rofl: donc super bon point pour toi d avoir arrêté ! Les bisous des enfants n ont pas de prix

LA RESPIRATION lente , consciente, et profonde. ça marche à tous les coups . C’est vraiment très efficace. :herb:
L’avantage, pas besoin de matériel, tu peux la pratiquer à chaque fois que c’est nécessaire , et n’importe où :wink:

Joli programme ! :sunny:

Merci! En plus j ai une appli « petit bambou » je sais pas si tu connais ça initie a la détente pour les débutants nuls comme moi🙄 mais c est bien construit

Non , je ne connais pas.
Ma thérapie à moi, c’est la montagne ! :slightly_smiling_face: Physiquement et mentalement, c’est le top ! C’est ce qui me détend le mieux. Mais j’irai voir ton appli par curiosité , on ne sait jamais …

C’est sûr il ne me dit plus tu sens pas bon :smiling_face_with_three_hearts:
La dernière fois il m’a dit ne fume pas mamie parce que tu vas tousser :smiling_face_with_three_hearts: j’avais la crève !