J1 gestion des premiers jours

Bonjour à tous
Je suis nouvelle ici
Nouvelle tentative d arrêt aussi
Sans rien cette fois ci
Ma petite histoire : j ai commencé à 15ans (j en ai 35🙄) et je m étais promis d arrêter à 30 ouai ouai….
J ai arrêté 3 ans vers 20 ans avec allen care ( désolée de l orthographe) et sans rien d autre
Aujourd’hui c est l occasion d une bonne grippe.
Comme on dit plus il y a de tentatives et plus on a de chances d arrêter définitivement n est ce pas😅?

Assez parlé. Dites moi comment avez vous vécu les 3 premiers jours ( les jours fatals pour la nicotine)?

2 « J'aime »

Bonjour et bienvenue dans la tribu @Charlotte :slight_smile:

tu as pris une bonne décision :slight_smile:
Tu as déjà arrêté donc tu sais comment ca fonctionne et en plus tu as déjà gagné 3 ans… c’est super top ca…

J’ai très bien vécu les premiers jours à chaque fois mais nous sommes tous différents :wink:

Bonne soirée et courage :muscle:t4: :muscle:t4:

Merci @Titine pour ce gentil message !
J espère que le fait de faire partie d une «équipe » m aidera c est ce que je suis venue chercher par curiosité.
L effet soutient et indispensable !
C est vrai qu en ayant déjà arrêté 3 ans ça permet de relativiser la difficulté. Mais c était il y a longtemps et je ne me souviens plus trop des détails des débuts

1 « J'aime »

De rien pour le message et c’est normal :wink:

Tu verras… tu es au bon endroit pour du soutien… des réponses… du papotage… etc…
Tu fais maintenant partie de la tribu … une grande famille de la défume…

Bonne soirée

coucou charlotte et bienvenue dans ta nouvelle tribu. Nous serons là pour t’aider et en tout cas bravo pour ta décision c’est super, tu vas y arriver

Bonsoir Charlotte et bienvenue parmi nous :smiling_face_with_three_hearts: dans le train de la défume ! Pour répondre à ta question moi j’ai pris et je prends encore des gums nicorette :unamused: donc je ne peux pas trop répondre ce que ça fait sans nicotine ! Je veux m’arrêter un jour ! Mais pas de suite ! Et à côté de ça je cours 1 h ou 2 par semaine et je fais 2 h de gym par semaine :rofl:
Ça m’aide beaucoup !
Voilà bon courage pour la suite et bravo pour cette décision :star_struck: tu vas voir ça fait beaucoup de bien et la tribu c’est que du bonheur j’adore :heart_eyes:

Bonjour Charlotte,

Pour moi, les 3 premiers jours ont été horribles , gros sentiment de manque, sommeil anarchique, pleurs,
humeur de chien…(ça fait rêver n’est-ce pas? :joy:) Mais en même temps, je ne veux tellement pas les revivre que maintenant je m’accroche même s’il y a encore des moments difficiles…
En tout cas, bienvenue à toi et je suis sûre que tu trouveras ici l’esprit d’équipe et le soutien que tu es venue chercher…ça va le faire !!! :wink:

Bonjour, Félicitations pour ton arrêt ! Une bonne grippe c’est une belle occasion. Moi j’étais extrêmement fatiguée. Je couchais mes enfants et hop j’allais me coucher également. Un besoin de repos extrême, ça m’arrangeait comme ça je n’avais pas la tentation de sortir fumer une ou deux cigarettes avant de me coucher. Les 3 premiers jours n’ont pas été très difficiles.
Je suis sous patch. N’hésites pas toi aussi de te faire aider si tu commences à avoir des envies. Je lis énormément les témoignages d’anciens fumeurs.
Bonne défume! Tu peux le faire !!

Bonjour @Charlotte
Bravo pour ta décision d’arrêter ce poison.
En fait, les tros premiers jours sont dangereux pour les personnes qui vivent avec toi. Evite de les adresser mais demande leur aide.
Evite aussi les associations. Pour moi c’était café-clope donc au début j’ai changé pour la tisane.
Le manque physique passe très vite après c’est de la volonté et tu n’en manques pas.
Quand c’est vraiment trop dur réfugie-toi dans des endroits où tu ne fumais jamais. Voiture ? Chambre à coucher ? Salle de bains ?
Nettoie ta maison. Mets des galets et bougies sent-bon.
Courage. A chaque jour ça ira mieux :+1:
Cri

Merci à tous pour vos messages d encouragements!! C est adorable !
J2 sans rien… toujours pas fait de meurtre mais franchement faut pas me chercher🤣
La nuit… nuit de rêve … éveillée!
Sinon ça va!
Je sais que c est l histoire de 3 jours +_ l envie de meurtre!
Je compte sur vous pour me donner des astuces pour ne pas craquer sur la durée les amis☺️
Et d ici un petit moment je pourrais être suffisamment sevrée pour aider à mon tour…
Bonne journée à vous

3 « J'aime »

Bravo @Charlotte
Un jour de plus c’est super
Quelles sont les stratégies que tu as mises en place ?
Raconte ! Ca faut du bien
Courage
Cri

Coucou Christiane
Et bien pour te répondre, je n ai pas vraiment de stratégies…
Lorsque j ai envie de fumer je bois de l eau. Je me répète que ce n est l histoire que des premiers jours.
Par contre ce soir j étais à 2 doigts d allumer « ma dernière »:sweat_smile: étant donné que j ai arrêté sur une petite grippe…
Et puis j ai réfléchi, je me suis dit que ça n allait que raviver ma dépendance, j ai accepté le fait d être triste (car ça me déprime rapidement le sevrage mais ça passe très vite) et j ai surtout voulu ne pas me mentir et être fière de moi. J ai combattu mon démon​:muscle::muscle::muscle::call_me_hand:

2 « J'aime »

Bonjour @Charlotte
Bienvenue dans la tribu :slightly_smiling_face:
Très bonne décision que tu viens de prendre pour toi même! Et bien , soit, sans rien, ça marche très bien aussi :wink: Nous sommes plusieurs à pouvoir en témoigner.
C’est comme ça que j’ai fait aussi et je me souviens des 3 premiers jours, ou l’envie de fumer était permanente, obsessionnelle, et les journées interminables… des journées à lutter pour ne pas céder. Pour ma part, j’ai choisi d’être en mouvement tout le temps pour ne pas craquer, pour passer le temps, pour combler le vide, pour faire diversion. Grandes randonnées, marcher, marcher, marcher encore et encore.
Après le 3ème jour, ça s’est allégé un peu plus chaque jour. Et à partir de la deuxième semaine, c’était nettement moins dur et j’ai commencé à ressentir les premiers bienfaits qui m’ont encouragée à poursuivre sur cette voie.
Voilà pour mon expérience :upside_down_face:
Alors, tiens bon Charlotte, toute la tribu est là pour te soutenir et pour t’encourager :herb: :sunny:

2 « J'aime »

Super ton témoignage ! Merci
Et ça fait combien de temps que tu ne fumes plus? Après combien d années à fumer?

Quelle dernière?.. il vaudrait mieux ne pas avoir de clope à portée de main .
En tout cas, moi, je n’y résiste pas , j’en ai déjà fait l’expérience :face_with_diagonal_mouth:
ça fera trois mois demain que je ne fume plus :slightly_smiling_face: , et ça a été les montagnes russes, mais plein de bonnes surprises aussi, notamment cette liberté retrouvée et un regain de confiance en moi. je ne te parle même pas des gens qui te trouvent bonne mine :wink:
38 ans de tabagisme pour moi avant cet arrêt.

3 « J'aime »

Ok super! Et tu dirais que le plus difficile c est le sevrage physique ou psychologique ? Les premiers jours où après?

Bravo Charlotte :clap: pour tes 3 jours et encore bravo sans rien ! C’est pas facile ! Moi je prends des gums nicorette quand j’ai envie ! Après le café ça m’aide !
Bon courage on est tous ensembles dans cette défume et c’est génial :heart_eyes:
Bisous à toi bonne soirée :heart_eyes:

Moi je dirais que c’est psychologique :hot_face:

1 « J'aime »

Merci☺️ Trop mimi!! Et toi tu as arrêté il y a longtemps ?
Le café je pense que je vais l exclure… ce matin j ai eu le manque par habitude :face_with_symbols_over_mouth:

Je pensais avoir passé le plus dur après le sevrage physique…je n’en suis plus aussi sûre aujourd’hui.
Voilà comment je vis les choses: il y a un premier round, abrut, violent, relativement bref, et il faut tout donner pour sortir de la dépendance physique ( la première semaine donc), et puis , il y a le deuxième round…et le combat se transforme en course de fond, il faut de la persévérance, de la constance, de l’endurance, et pour ma part, le soutien de la tribu pour m’aider dans la durée.

2 « J'aime »