J4 sans tabac et sans substitut

Hello la tribu!

J4 sans tabac et sans substituts. Certains moments de la journée sont difficiles et la concentration s’est fait la malle. Faut dire qu’après 25 ans de tabagisme à 1 paquet par jour, y’a du boulot. Je m’accroche et je passe le temps après le travail à marcher. J’avoue que je grignote pas mal, savez-vous au bout de combien de temps les fringales diminuent? Et surtout si elles diminuent?

Courage à tous

7 « J'aime »

Bonjour @Anaïs

Tout d’abord bravo !

Pour les grignotages chacun.e est différent mais pour ma part, lors des sevrages précédents, j’avais envie de sucré, c’est très difficile de résister… donc là je vapote mais zero nicotine

Ou je mâche un bâton de reglisse, ou je prends une pastille sans sucre…

Bonne marche !

4 « J'aime »

Bravo déjà @Anaïs :clap::clap::clap:

Pour la faim j’ai toujours une gourde d’eau avec moi pour limiter la casse :rofl:

4 « J'aime »

Bonjour

@Anaïs si tu prends des substituts nicotine tu n’a Pas de fringale et tu grossi moins bravo pour la marche ca fait du bien pour le sevrage le 1er mois est le plus dur au bout de 4 mois ca va mieux le sevrage mais on reste très fragile les 6 premièrs mois surtout après 40 ans de tabagisme

Bon courage tu vas y arriver ne rien lâcher

4 « J'aime »

hello @Anaïs , le grignotage en fait c’est de la compensation…sa prend un moment à ne plus avoir envie de compenser… alors il faut grignoter des batons de carotte ou autres celeri… des trucs zéro calorie

4 « J'aime »

Hello @Anaïs
et bravo pour tes 5 jours ! sans la clope :clap::+1:t2::deciduous_tree:
tu as reçu que des bons conseils , j’ai fais comme Sisa j’ai bu beaucoup d’eau et comme le préconise @Marc1 j’ai mangé pas mal de pommes et de carottes pour limiter la casse …

Force et courage :wink:

4 « J'aime »

bravo Anaïs

4 jours c’est énorme pour des toxicos comme nous. Ca demande une force mentale difficile à comprendre pour les autres.

j’en suis seulement à 35 jours et ça va deja un peu mieux; les pics d’envies sont de plus en plus espacés dans la journée même s’ils sont toujours aussi violents quand ils arrivent.. en revanche cela ne dure pas longtemps si tu trouves quelque chose à faire à ce moment là, n’importe quoi.. lire une page de n’importe quel livre ou magazine que tu as sous la main. faire des pompes, chanter à voix haute ( si c’est supportable pour les autres​:sweat_smile:) aller marcher, courir, nager, peindre , desdiner, colorier… bref n’importe quoi rn fonction du temos dont tu disposes mais évite d’être inoccupée trop souvent.

Pour la petite vengeance sur la nourriture j’y ai eu droit les 15 premiers jours, je mangeais des grosses quantités et jai pris 3 kilos rapidement.

j’ai un peu calmé le jeu aux repas et fait en sorte de ne rien avoir comme cochonneries à grignoter.. ça s’est calmé assez facilement même s’il faut resté vigilant :grin:

Ne te met pas trop la pression, chaque jour passé est un pas énorme vers l’autonomie et des sensations de bien-être physique qu’on ressent très rapidement. Continue!!!:folded_hands:t3::folded_hands:t3:

4 « J'aime »

Merci à tous pour vos encouragements.

J’en suis à J7 et ça s’améliore gentiment. Je commence à me rendre compte que c’est possible de vivre sans nicotine malgré ce que je pensais toutes ces années.

Toujours certains moments difficiles mais à chaque fois que je tiens bon, ça me redonne du courage pour les suivants.

Mon mantra c’est une taffe = 125’000 cigarettes.

Je marche en fin de journée et ça fonctionne étonnemment bien, je pourrai peut-être même courir un de ces jours ce que je n’aurai jamais cru possible il y a encore 8jours.

Courage à tous

9 « J'aime »

Très bons conseils @Laurent69.
L’essentiel est de rompre l’habitude néfaste en trouvant d’agréables parades saines.

4 « J'aime »

Bravo @Anaïs … et tu sais un moment tu as mis une quantité non négligeable d’efforts dans la balance et il faut t’auto -respecter et continuer… ainsi tu mets de la distance entre toi et la clope et chaque jour est plus facile … chaque jour la tentation n’est que plus éphémère…

de toutes manière… chaque jour est une victoire

courage c’est très possible d’arrêter

6 « J'aime »

Hello @Anaïs !
c’est bien parti pour toi
bravo continue :+1:t2: :grinning_face:

4 « J'aime »

Bravo @Anaïs et bienvenue dans la tribu, tu verra ça ira de mieux en mieux

5 « J'aime »

Bravo @Anaïs tu gère c’edt parfait

4 « J'aime »