J4 sans tabac

Après un dérapage et une reprise, je reprends le sevrage. J4. Sans substituts pour l’instant. Je pense que ça va aller cette fois-ci. Pas trop dur jusque là.

3 « J'aime »

Bonjour @Tortue :slight_smile:

Félicitations pour tes 4 jours :partying_face: :partying_face:
C’est possible sans substitut :wink: mais si tu as vraiment trop dur n’hésite pas :wink: rien ne sert de souffrir :frowning:
Courage :muscle:t4: :muscle:t4:

2 « J'aime »

Bonjour @Tortue déjà :clap::clap::clap::clap: pour tes 4 jours et sans substitut en plus ! Tu fumais beaucoup ?
Courage et force :muscle::muscle::muscle:pour la suite

2 « J'aime »

Coucou @Tortue , bravo pour ton J4!
Super que ce ne soit pas trop dur pour l’instant mais tu es prête à affronter ce challenge car tu connais déjà les pièges.

1 « J'aime »

Bonjour, merci. Je fumais 20 cigarettes avant, et 10 ces derniers temps

2 « J'aime »

Allez @Tortue , de nouveau en route pour la défume :slightly_smiling_face:
Je crois que les dérapages font partie du processus en réalité, ils ont leur utilité car ils resituent les choses à leur juste place et font s’interroger sur ce que l’on veut vraiment.
Donc, pas de culpabilité, mais juste une conscience plus présente, et mise à jour.
Super pour tes 4 jours ! Oui, ça va le faire! Si tu as passé 4 jours sans substituts, et bien…tu n’en n’as plus besoin en réalité :slightly_smiling_face:! C’est :+1:

1 « J'aime »

Cinquième jour ok. Mais ce soir un peu dur. Je me sens nerveuse, mais j’essaie de m’occuper pour penser à autre chose. Et de venir sur le forum !

Respire bien…
Assieds-toi bien droite… inspire par le nez… expire par la bouche doucement plusieurs fois…
Va prendre un bon bain plein de mousse… tu mets des bougies et une musique douce…
Ca va te détendre…
Courage :turtle: :muscle:t4: :muscle:t4:

Hello @Tortue, comment se passe ton J8?

Bonjour, je réponds très tard. Désolée. J’ai craqué, repris et réarrêté il y a deux jours/ J’espère que cette fois sera la bonne !

1 « J'aime »

c’est sacrément courageux je trouve de pouvoir aussi vite se remettre en selle…
chapeau et tu verras que dans toute chute, on se relève plus fort et mieux armé.
courage nous sommes là avec toi prend ma main… le train est là

2 « J'aime »

Salut Tortue !
La défume n’est pas un long fleuve tranquille, et parfois on dérape malgré tout. Ce n’est pas pour autant qu’on ne va pas y arriver. La preuve, tu es là, t’as pas lâché l’affaire :slightly_smiling_face:.
Il y a deux jours, j’ai dérapé moi aussi…j’ai un peu trop bu et j’ai taxé une clope que j’ai fumé.
Je ne remets pas tout en cause pour autant, et je ne lâche pas mon objectif.
Parfois on trébuche, puis on retrouve l’équilibre et on repart de plus belle!!

4 « J'aime »

Hello @Tortue

la défume c’est difficile :frowning:
Tu as craqué … ca arrive mais le principal est de se relever…
Alors on repart :muscle:t4: :muscle:t4:

2 « J'aime »

@Minederien bonsoir :slight_smile:

Oh tu as fait une glissade… bon elle a été contrôlée :wink: arrêt à 1… :wink:
L’alcool c’est terrible pour la clope :frowning: c’est comme ca que j’ai craqué la 2ème fois… 1 verre et paf…
Mais tu as retrouvé l’équilibre et ca c’est super :slight_smile:

1 « J'aime »

Hé oui Titine, j’ai glissé…à cause de l’alcool… J’ai eu une irrésistible envie de fumer, tenace, et je suis allée jusqu’au tabac pour acheter un paquet. Et arrivée devant le tabac, je n’arrivais pas à sortir de la voiture pour acheter du tabac. Le combat faisait rage en moi!..Je regardais les gens entrer et sortir, et je me disais que je ne voulais pas replonger, que je ne voulais pas rentrer avec du tabac chez moi…sinon c’était foutu, tous mes efforts annéantis! je n’arrivais pas non plus à rentrer chez moi sans avoir fumé. Un bien mauvais moment! :sleepy:. Je pleurais…
Alors à un moment , je suis sortie de voiture et j 'ai taxé une clope à quelqu’un. Je l’ai fumée. Et puis je suis rentrée chez moi, en me disant que j’avais évité le pire. ( qui aurait été de racheter un paquet :imp:)
J’en tire une leçon supplémentaire. Je dois me méfier de l’alcool, car il appelle la clope et fait baisser la vigilance.
Je ne culpabilise même pas. Je n’ai pas perdu de vue mon objectif, et cela ne constitue pas pour moi une rechute, mais plutôt un avertissement que je prends au sérieux.
Le moral est bon, et je continue la défume sans remettre le compteur à zéro pour cet écart, je trouve que ça ne serait pas juste . Je repars plus forte et avec un bon moral :slightly_smiling_face:
Aujuourd’hui, c’est mon premier jour de vacances, et je compte bien en profiter.
Je crois que toi c’est en fin de semaine prochaine ?
:kissing_heart:

5 « J'aime »

Tu as bien réagit en n’achetant pas de tabac…
c’était mieux d’en taxer une… comme tu dis après il y en avait plus :wink:
Tu ne dois pas culpabiliser… cela t’a appris quelque chose…
Je le dis souvent (avec l’alcool) mais je pense que l’on ne me croit pas… puis il vaut mieux constater parfois par soi même peut être :wink:
Biensur tu ne mets pas ton compteur à 0 ce n’est pas grave… un petit coup de patin à glace (JO oblige) et ca repart…
Oh cool tu es déjà en vacances … elle durent combien de temps?
Moi j’ai encore une semaine et seulement 1 semaine de congé :frowning:
profites en un max…
Bonne journée noclope :kissing_heart:

1 « J'aime »

C’est vrai que c’est les J.O d’hiver :smile:.
Un peu d’humour de bon matin, ça fait du bien !
Comme tu dis, je savais que l’alcool appelle la clope, mais je n’en n’avais pas fait l’expérience .
Donc…ce petit coup de patin à glace, je l’assume sans le dramatiser, il est là pour m’apprendre. C’est comme ça que je le vis.
J’ai deux semaines de vacances devant moi!!! Et bien l’intention d’en profiter un max, sans clope!!!
Bonne journée noclope à toi aussi Titine :slightly_smiling_face:
.

3 « J'aime »

Too cchhuuusss … :ice_skate:
Oh la chance tu as 2 semaines… le bonheur…
Profites en un max…
Bonne journée noclope

1 « J'aime »

Merci Titine!!!

2 « J'aime »

Bravo @Minederien !
Quand j’ai commencé, au bout de 4 jours il m’en fallait une et j’en avais une …
Tu vas rire mais je suis allée dans une petite rue de ma ville pour la fumer en cachette. Je devais avoir l’air tellement louche que les gens me regardaient…
Bref, c’était la dernière, elle était degueu et j’avais la tête qui tournait.
Tu as eu une très bonne réaction et le fait de ne pas avoir pu franchir le pas montre bien à quel point tu es déterminée à en finir.
Je ne bois pas d’alcool mais si ça m’arrive j’ai une petite electro sans nicotine que je ressors du tiroir et ça fait l’affaire. Après chacun sa méthode.
Je te félicite et te souhaite de très bonnes vacances!

4 « J'aime »