J'ai arrêté hier 🤔

Bonjour,
J’espère que c’est la bonne ! J’ai confiance… On verra :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Bonjour @Sofy bonne idée :grinning:Comment te sens tu ? Tu utilises quelle méthode pour ton arrêt ? Courage nous sommes là si besoin.

2 « J'aime »

Bonjour,
Hé bien, je n’utilise aucune méthode en particulier. Je me suis remise au sport, marche, vélo et piscine progressivement depuis quelques mois en me disant que ça me motiverait pour arrêter mais bof…
Et puis quand j’ai repris la natation la semaine dernière, j’ai vraiment senti le souffle court qui gâche le plaisir de la natation… Ça faisait longtemps que j’y pensais. Mes proches tentent toujours de me pousser à arrêter aussi. Voilà, c’est maintenant ! Je prends un carré de chocolat noir si j’ai une grosse envie ou un gros manque sur le conseil d’une amie. Je note l’heure chaque fois que ça m’arrive. Je bois des grands verres d’eau.
Je suis en vacances, ça m’aide à m’organiser comme ça me chante et à briser les rituels clopes…
Je fumais depuis l’âge de 15 ans, j’en ai 58, j’ai arrêté une seule fois, 2 mois il y a trois ans.
Je suis confiante mais on verra bien si c’est la bonne période pour moi.
Merci pour tes encouragements :slightly_smiling_face: ! Bon dimanche :sun_with_face:
Je suis à l’écoute de tous les conseils.

5 « J'aime »

Super le sport a mon sens c’est le meilleur moyen de se libérer de ses pulsions et de maintenir le cap. Bon pour ma part j’ai craqué la semaine dernière plusieurs raisons : vacances restau et je ne pouvais pas courir. Je suis vite remontée dans le train et je me sens tellement mieux sans cette clope. Alors continue et tu verras chaque jour sans clope est une fierté. Si tu as besoin il y a toujours qqn pour te répondre et pour te motiver ici :grinning:

2 « J'aime »

Merci Pauline,
Ravie de faire ta connaissance. Il ne faut pas s’en vouloir si on craque. Mais il faut tenir le cap. Bravo à toi aussi qui a déjà parcouru un bon bout de chemin. J’espère être à la hauteur. :wink:

2 « J'aime »

Bonsoir et bienvenue dans la tribu

Chaque arrêt est différent, chaque personne aussi, chacun a son histoire personnelle qui fais que et chaque expérience est bonne à partager :blush:
Mon conseil avec de l’expérience c’est qu’il faut y être bien préparé, travailler surtout les rituels au quotidien car là sont les mauvaises habitudes.
Être déterminé, savoir pourquoi on le fais
Ne pas perdre de vue ses objectifs.
Qu’importe le chemin que l’on prend pour arriver à nos fin le plu important et de persévérer pour atteindre notre but :wink:
N’hésite pas à poster on aiment lire.

4 « J'aime »

Bonjour et bienvenue @Sofy :slight_smile:

Tu as pris une bien belle décision…

Quand on reprend le sport on voit vite que la cigarette n’est pas bonne pour notre corps… le souffle etc…
c’est super tu as des proches qui te soutiennent et maintenant… nous…

C’est bien le chocolat mais attention de ne pas prendre trop de kg… ce serait dommage de craquer à cause de ca… prépare toi des bâtons de carottes… des tomates bonbons… etc…

C’est très bien de changer tes rituels… c’est ce qu’il faut faire…

N’hésite pas à poster… on aime lire… soutenir… conseiller… etc…

Bonne journée noclope :muscle:t4: :muscle:t4: :muscle:t4:

3 « J'aime »

@Sofy
Bonjour et bienvenue !
Tu es au bon endroit pour papoter et trouver du soutien.
Comme dit casy, chaque personne et chaque histoire est différente mais nous sommes tous là pour nous soutenir et nous aider.

2 « J'aime »

Super @Sofy, la vie est magnifiques sans clope :heart_eyes:

2 « J'aime »

Bonjour à tous,
Merci pour les messages de bienvenue de mon dernier arrêt qui n’a duré qu’une journée. C’est pour cette raison que j’ai disparu aussitôt. Navrée de n’avoir pas répondu.
J’ai encore arrêté hier :thinking:. À vrai dire, le 27 juin je n’étais pas prête…
Depuis j’ai eu une conversation avec mon pharmacien et avec moi-même… J’ai commencé avec les patchs, 21 mg, le magnésium marin et un petit mélange de passiflore, valériane, … En pschitt à mettre sous la :tongue:.
J’ai été surprise et un peu désemparée de constater que le patch n’évite pas le craving et j’ai passé une nuit perturbée. Par chance, je suis en vacances. J’ai quasiment passé la journée à lire et relire des infos sur l’arrêt du tabac et vos messages pour constater que je m’embarque dans une sacrée galère.
Je vois les efforts et la détresse que l’on peut traverser parfois. Votre détermination et votre solidarité m’encouragent cependant à y croire.
Je suis confiante cette fois, j’ai décidé de faire le nécessaire. Enfin, j’espère être assez forte. J’ai bien besoin de rebooster mon estime de soi… Volonté et courage surtout.
Je vous remercie de m’accueillir et suis preneuse de vos conseils.
Bonne soirée,
Sofy

3 « J'aime »

Bonjour @Sofy

Tu sais … il ne faut pas disparaitre pour cela :wink:

Pour éviter le craving tu peux peut être prendre des pastilles à ce moment là…
Pour la nuit… tu as des patchs 24h?

Oui ce n’est pas facile :frowning: car c’est un poison… une addiction… mais chaque jour est une victoire qui va te rendre fière…

Bonne journée et courage

2 « J'aime »

Bonjour Titine,
Merci Titine de ton message. D’autres soucis à gérer en même temps, une rupture amoureuse… C’est aussi pour cela que j’ai disparu.
Du coup, je me suis dit que le meilleur moment pour arrêter, c’était maintenant ! Histoire de gérer deux problématiques en même temps, la rupture avec mon amoureux et la rupture avec le clope. Je me concentre très fort sur l’arrêt du tabac, ça m’évite de ferrailler sur d’autres problèmes … Bref ! Voilà le challenge, m’occuper l’esprit avec un truc qui m’oblige à prendre soin de moi, …
Sinon, j’ai gardé le patch 24 h y compris la nuit, hier je l’avais retiré à minuit. Je n’ai pas vu la différence sur le sommeil. En revanche, je suis beaucoup plus détendue ce matin, aucun signe de craving. Juste un soupçon d’envie automatique mais pas ingérable. Douche, petit déjeuner, je suis sereine, pour le moment…
Je voudrais essayer de m’en tenir aux patchs parce que j’ai lu hier sur le forum des commentaires concernant la difficulté à laisser tomber les pastilles… On verra.
Je te souhaite une belle journée, ainsi qu’à tous les membres bienveillants de cette tribu. C’est un soutien inespéré et une bénédiction pour moi.
:sparkles::slightly_smiling_face: Merci beaucoup.

2 « J'aime »

Bonjour Sofy

ben de rien … c’est normal… la tribu est là pour ca… :wink:

Je suis désolée pour ta rupture avec ton chéri :frowning: du coup tu as 2 deuils à faire…

Tu dois te trouver des occupations… tu aimes faire quoi? t’occuper de toi… super… bon bain… un masque visage… un gommage corps etc… top

Si ce sont des patchs 24h il ne faut pas les enlever la nuit… c’est question de diffusion…
Pour les pastilles… alors ce qu’il faut faire pour ne pas tomber dans l’abus etc… c’est te donner une quantité par jour… et par temps… si tu as besoin… par exemple 1 toutes les 30 min suivant le craving… puis espacer les prises… effectivement ne pas les prendre comme des bonbons :wink:

Bonne journée noclope… courage :muscle: :muscle: :muscle: :grinning:

2 « J'aime »