J'ai craqué

Bonjour à toutes et tous

J’avais décidé d’arrêter de fumer début octobre.

Mon arrêt a duré… deux jours.

J’au craqué et recommencé à fumer comme avant…, soit 1 paquet par jour.

Dernier espoir, conseillé par mon médecin traitant : le Champix.

Deux-trois effets indésirables mais efficace selon les statistiques.

Après consultations tabacolgie, substituts nicotinisues et deux sea d’hypnose, je vais tenter de prendre ce médicament pendant 3 mois.

Est-ce que l’un-e de vous l’a déjà essayé et avec quel résultat ?

Merci pour votre retour.

Bonne fin d’après-midi

2 « J'aime »

Salut @Lula bienvenue,
Bravo pour ta décision. C’est la meilleure décision et ton plus beau cadeau de noël. Il n’a pas de prix celui-là.

Bravo pour ces 2 jours du premier essai. Les premiers jours sont les plus durs. Il faut parfois plusieurs essais et surtout jamais se décourager.
Je connais pas le champix, sa doit sûrement bien aider.
Tous les médicaments et substituts et séances aident. Avec ta volonté en plus sa va marcher :grinning: :+1:t2:
Si en plus tu viens ici en parler sa peut que fonctionner !

1 « J'aime »

Bienvenue @Lula :rose:

Et félicitations de ne pas attendre trop longtemps avant ton nouvel essai.
Je n’ai pas d’expérience personnelle avec le Champix mais connais 2 personnes qui l’ont utilisé pour arrêter de fumer, qui ont réussi (depuis plusieurs années pour toutes les deux) et qui ne tarissent pas d’éloges à son sujet.

C’était pour ton précédent arrêt le tabacologue, les substituts et l’hypnose ? Ou pour maintenant ?

Et là tu as déjà re-arreté ?

Pourquoi tu dis que c’est le dernier espoir ? Tu te mets une pression très forte en disant ça !

En tout cas je suis sûre que venir échanger un peu par ici sur la tribu est une aide supplémentaire.
N’hésites pas surtout.

Courage @Lula :muscle::muscle:
De tout coeur avec toi.:green_heart:

1 « J'aime »

Bonjour @Lula

On a souvent plusieurs arrêt avant d’avoir le bon… donc no stress…
Il faut aussi avoir la motivation…
Pour le Champix… il n’est pas toujours très bien toléré… mais chaque personne est différente…
En ce qui concerne les substituts … tu prenais quoi? comment? combien de temps? tout cela à beaucoup d’importance… aussi

Tu as déjà fait 2 jours et ca… c’est super :partying_face:

Tiens nous au courant

Bonne soirée… au fait tu commence quand?