J'ai décidé d'arrêter de fumer

Bonjour je suis Jeanick
J’ai décidé d’arrêter de fumer. Depuis 2 semaines je suis à 2 cigarettes par jour, j’ai des paths et des pastilles de nicotines et aussi une cigarette électronique, je voudrais en finir avec ces 2 ou 3 cigarettes par jours, mais dure de stopper je pense être sur la bonne voie. Merci à la tribu.

3 « J'aime »

Bonjour et bienvenue dans la tribu :smiley:

Ah oui il faut être à zéro :wink:
Quand fumes tu ces clopes?
On est là pour t’aider.n’hésite pas à poster

Bonne journée :muscle::muscle::muscle:

Bonjour Jeanick

J’ai un peu fait comme toi au début de mon parcours de DEFUME. Le premier moi, j’ai commencé à diminuer ma consommation quotidienne en m’aidant de patch, des 21 mg et aussi un peu une ecig avec un liquide assez dosé. Au bout de quelques jours, je me suis stabilisé à deux cigarettes par jour. Une au réveil et une au coucher, comme une sorte de « cérémonial » absurde. Cà a duré une dizaine de jours et un matin je me suis persuadé assez facilement au demeurant que c’était vraiment absurde car ce n’est pas la nicotine de deux cigarettes qui devait faire la différence.
Tu devrais essayer de supprimer ces deux clopes car ainsi ton cerveau commencera à comprendre que tu n’es plus fumeur.
Bonne chance et bienvenue

1 « J'aime »

Bonjour j’en suis à 2 à 3 par jours mais depuis quelques jours je deprime beaucoup on me dit que c’est le sevrage mais je ne sais pas combien de temps cela va durer. Je veux et fortement de passer à 0 cigarettes. Merci pour votre soutien cela me m’éclaire sur ce que je vis.
Vos témoignages sont réconfortant.

Merci Jeff74 d’avoir pris le temps de répondre à mon message. Je veux également arriver à 0 cigarettes mais de mon côté je deprime beaucoup le sevrage est difficile à vivre. Je dois tenir bon dans ce combat.
Ton témoignage est le bien venu.
Merci milles fois

Merci Titine pour tes conseils et ta motivation pour aider les autres

Bonjour @Jdam1963 :slight_smile:

Pour ta déprime tu pourrais prendre du magnésium marin avec de la vitamine B6 et des Fleurs de Bach rescue… ca marche bien…
Il faut vraiment essayer de ne plus fumer ces 2-3 clopes car tu donnes toujours le signal « clope » à ton cerveau… et cela rend plus dur l’arrêt… le sevrage…
En plus tu as des patchs… des pastilles et la ecig… fait mieux ne pas tout mélanger :wink:
Arrête d’acheter ces clopes :wink:
Courage :muscle:t4: :muscle:t4: :muscle:t4:

1 « J'aime »

Bonjour Titine j’ai arrêté les 2 à 3 cigarettes par jour je suis à 2 jours sans clopes aujourd’hui
Merci pour ton conseil avec le magnésium
J’espère tenir pour de bon
Bonne journée Titine

3 « J'aime »

@Jdam1963 bonjour :slight_smile:

oh génial que tu ai supprimé tes 2-3 cigarettes… je suis fière de toi…
Félicitations pour tes 4 jours :partying_face: :confetti_ball:
Oui le magnésium ca fait du bien :wink:
Bonne journée :slight_smile:

Bonjour Titine en effet c’est le cinquième jour de 0 cigarettes je ressent déjà un mieux au niveau respiratiore j’espère continuer ainsi et ne pas trop déprimer je te remercie pour ton soutien
Jeanick

2 « J'aime »

Bonjour @Jdam1963

On ressent assez vite certains effets positifs et heureusement… ca nous encourage…
Biensur que tu vas continuer comme ca…
Pk déprimer? si jamais magnésium marin avec vitamine B6 et Fleurs de Bach rescue c’est top…
Courage et n’hésite pas à poster :wink: :muscle:t4: :muscle:t4: