J'ai peur

Bonjour,

Après plusieurs tentatives d’arrêt, j’ai repris en général après 3 mois cette fois ci mon désir d’en finir avec ce maudit truc est mûrement réfléchi depuis plusieurs années déjà mais j’ai peur, du changement, des envies, de voir les autres qui fument, de ne pas fumer une clope si je stress ou j’angoisse… je suis fumeuse de clopes roulées. J’ai roulé ma dernière il y a une heure et je la garde dans mon sac comme un bagage de secours et ce qui me sécurise aussi.

Je me suis levée aujourd’hui et j’ai su que cela devait s’arrêter, c’est bientôt mon anniversaire et pour moi le meilleur cadeau que je puisse me faire c’est en finir avec me tabac.

Mon désir est tel que j’ai compris qu’il fallait que ça cesse. J’ai trop peur de la maladie.

Hier j’ai acheté 2 kilos de clémentines pour les moments « critiques » j’espère que tout va bien se passer cependant j’ai très peur…

J’ai arrêté de boire de l’alcool car pour moi l’alcool ne va pas sans clope et il y a 6 ans j’en ai fini avec le cannabis ( grosse fumeuse de joint) et cela était très facile comme une évidence !

Mais j’ai peur car peut-être c’est la dernière addiction qu’il me reste que je ne souhaite pas substituer !

Voila c’est dit !

6 « J'aime »

Bonjour @Sosso1, bienvenue dans la Tribu! Merci pour votre message et votre témoignage. Bien sûr, la peur est tout à fait compréhensible et votre analyse est probablement très juste: il s’agit de votre dernière addiction. Mais si vous remplaciez cette addiction par une bonne addicition? Parmi vos intérêts et vos passions? Que pourriez-vous faire par exemple?

3 « J'aime »

Bienvenue @Sosso1

Félicitations pour ton arrêt.

Le titre de ton post me fait penser à Allen Carr.

Tu as lu ?

Il écrit qu’il faut se poser cette question :

Peur d’échouer ou peur d’y arriver ?

Mais tu as raison. On le sent quand c’est le bon moment. Tu as saisi le tien.

Ta décision est prise. Tu la respectes :woman_shrugging:

Courage à toi :green_heart::rose:

3 « J'aime »

Bonne décision @Sosso1.
Arme toi de tes passions et de ce qui te détend le mieux. Pense aussi à mieux respirer (en y prêtant toute ton attention).
Une bonne gorgée d’eau à disposition (surtout si tu avalais la fumée).
Je ne pense pas que la mascotte clope soit d’une utilité salutaire !
La cigarette était devenue une arme de protection en réponse à la peur autant que le fut la massue dans la préhistoire.
Bon anniversaire au bon air !

5 « J'aime »

Félicitations @Sosso1 pour cette belle décision :partying_face::partying_face::partying_face: ! On sera là pour t accompagner :wink: courage tu vas y arriver

2 « J'aime »

Hello @Sosso1 Sossoouanne sa va l’faire tu va kiffer ta better life :smiley: :wink:

4 « J'aime »

Merci, j’ai repris les études j’essaie de me concentrer sur ca !

2 « J'aime »

oui j’ai compris vite que ce n’était d’aucun intérêt

1 « J'aime »

Excellent! Deux choses en une, bonne route studieuse sans fumée alors!

Je te souhaite de vite trouver de nouvelles manières pour combler le manque que trop d’industries ont rendu si tenace !

1 « J'aime »

Bonsoir je pense arrêter demain…je viens de terminer une période difficile de ma vie …et doit recommencer un autre livre…sans cigarettes il sera mieux c’est sûr mais j’ai peur aussi de ne pas y arriver…je me suis inscrite pour ne pas être seule…je vais vous suivre et vous dirai …:four_leaf_clover::sunflower:

5 « J'aime »

Bienvenue @Sabrina1,

Quelle sage décision tu as prise. La peur est inhérente à toute entreprise ambitieuse. Elle est utile jusqu’à un certain point. Au delà elle est contreproductive.

Que risques tu en dehors de réussir ? Si tu ne tentes rien, tu en sera au même point, c’est à dire fumeuse.

Tu précises vouloir écrire un autre livre de ta vie. À mon sens, il s’agit d’un nouveau chapitre. Ton ancien toi restera à jamais. C’est la place que tu accordes à ce souvenir qui est déterminante. S’il t’écrase de culpabilité, rancoeur et autres joyeusetés de l’esprit qui t’empêches d’avancer, je peux comprendre l’envie d’oublier ce livre pour en écrire un nouveau. À l’inverse, si tu utilises ce que tu as vécu pour déterminer ce que tu veux, en établissant un plan, ton passé aura rempli le rôle de lanterne dans l’obscurité.

Quoi qu’il en soit, nous serons là pour te lire, t’encourager, te soutenir lors des difficultés à venir. Nous sommes plus forts lorsque nous nous sentons aimé.

:+1:

6 « J'aime »

Merci de votre réponse…

2 « J'aime »

Bienvenue @Sabrina1 :rose:

J’espère que ta pensée d’arrêter va vite devenir une décision d’arrêter.

Une décision qui te portera à la 1ère ligne de ton nouveau livre (ou comme @Brahim je pense que nouveau chapitre est plus juste).

Je me réjouis d’en lire la suite.

Tu vas y arriver. Courage à toi :rose::green_heart:

3 « J'aime »

Bonjour @Sabrina1 nous serons là pour échanger avec toi. Tu as bien fait d écrire :wink:

3 « J'aime »

Bonsoir à vous tous et bon courage pour le stop tabac…:four_leaf_clover: je ressens le manque ce soir…j’ai arrêté hier soir…je n’ai pas racheté de tabac donc y en a pas…:wink: Je veux arrêter car mon corps me dit stop…toux …essoufflement… cela fait 50 ans de tabac…je pense que cela suffit…mais je n’ai pas de baguette magique alors je vais galérer… je vous souhaite une calme soirée…:milky_way:

3 « J'aime »

Bravo @Sabrina1 pour ton premier jour d’arrêt :muscle::muscle::muscle:

C’est très bien de ne pas avoir de clope à disposition.

Utilises-tu un substitut ?

Courage pour ton deuxième jour :muscle:

:green_heart::rose:

3 « J'aime »

Bravo @Sabrina1 pour cette première journée :+1:

2 « J'aime »

Félicitations @Sabrina1
Même sans baguette magique, le monoxyde de carbonne quitte ton corps.
Le circuit de la récompense va se construire comme il aurait dû être sans les fausses croyances que fumer inculquait.
Fais toi confiance ! Tu fais le meilleur choix pour la suite et je te souhaite d’en ressentir les bénifices

4 « J'aime »

Bonjour non je n’ai pas de substituts…j’en prendrais si il le faut vraiment… d’habitude je me lève à 7h30 je déjeune et en fume 2… là elles me manquent mais ça va …bonne journée :four_leaf_clover::sunflower:
.

5 « J'aime »