J'ai un an

Coucou à tous les tributain(e)s
Un an aujourd’hui
Certains jours (de moins en moins) c’est comme si j’avais arrêté hier
Certains jours (de plus en plus) c’est comme si je n’avais jamais fumé
Le reste du temps je savoure la libération/liberté à en pleurer de joie
Ma stratégie : patches 24/24h puis 16/24h, pastilles microtab avec diminution très très progressive sur 8 mois, ne plus en parler pour banaliser (c’est pour c:ela que je suis moins présente sur le forum) et éviter systématiquement les fumeurs et les fumoirs.
J’ai toujours des pastilles ocazou dans la poche, dans la voiture
Il faut trouver sa propre stratégie et pour cela il faut apprendre à se connaître et démonter petit à petit les mécanismes qui sous-tendent son tabagisme
Bon + 8 kg mais c’est stabilisé depuis quelques mois et je commence à redescendre et puis franchement ce n’est pas le problème… c’est pas moi qui grossit ce sont les vêtements qui rétrécissent :rofl:
Et puis surtout le soutien H24 de la Tribu alors un GRAND MERCI à tous et toutes et en particulier à @Claude qui m’a soutenue un dimanche matin noir de déprime, de manque et de solitude, @Épicéa, @Marc1, @Nonadelucas, @Zeus, @Titine, @Emma ma jumelle de défume et tous les autres, tant d’autres… je vous salue :pray: :blue_heart: :butterfly: :people_hugging:
A tous les p’tit(e)s tributain(e)s qui commencent sur ce long chemin (il y en a pour la vie je crois) un GRAND BRAVO courage, fortitude, persévérance. Un craquage ? Pas grave, reprendre le chemin encore et encore… un matin c’est gagné, on le « sait » et c’est une singulière sensation de légereté … quelques kg sur la balance mais une tonne psychique en moins
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde (GANDHI)
A l’année prochaine :smiley:
:frog: :heartbeat: :sunny:

17 « J'aime »

Waowwwwww! Quel message!!! Bravo pour cette renaissance et ton 1 année!!! :dizzy: :dizzy: :dizzy: :clap:t5: :clap:t5: :partying_face: :partying_face: C’est très cool de partager ta stratégie et la profondeur de ta réflexion… Les habits qui rétrécissent, t’as tellement raison, c’est excatement ça, selon nos perceptions et point de vue, tout peut-être si différent. J’adore ta phrase: « Un craquage ? Pas grave, reprendre le chemin encore et encore… un matin c’est gagné, on le « sait » et c’est une singulière sensation de légereté … quelques kg sur la balance mais une tonne psychique en moins ». Bravo encore et très bonne suite!!

7 « J'aime »

Hé mais waouw​:star_struck::star_struck::star_struck: @Svoboda déjà 1 an mais dis donc un tout tout grand BRAVO à toi​:clap::clap::clap::clap: :partying_face::partying_face::partying_face::partying_face:et oui oui je te confirme ce sont nos vêtements qui rétrécissent :rofl::rofl::rofl::rofl: et moi même stratégies que toi éviter les fumeurs les endroits ou l’on peux encore fumer et tellement de jours ou je n’y pense même plus ou je n’en parle plus même si je reste lucide je serais à vie une ex fumeuse et je devrais rester vigilante mais OUI quel grand bonheur cette nouvelle vie sans cette vilaine alors félicitations pour cette belle année la première d’une très longue série pour toi je te le souhaite du gond du cœur :heart: :heart: :heart:

4 « J'aime »

C’est vrai @Svoboda que nous avons tous nos « leaders » dans la tribu !

Et que probablement nous avons tous : été la clé, été là au bon moment, trouvé les mots juste, été un lecteur attentif, permis à quelqu’un de passer un cap, encouragé, câliné, rassuré, fait rire (hein @Marc1 :wink:), encouragé, felicité, informé, partagé, temoigné…

De toi je me souviendrai que tu engueulais tes envies à voix haute (les chiens ont survécu ?) et que tu t’étais offert, avec tes éconoclopes, un joli chemisier à fleur le printemps dernier (sûrement rétréci lui aussi :wink:)

Superbe témoignage! Superbe anniversaire !

MERCI ET BRAVO :green_heart::rose::green_heart:

8 « J'aime »

Oh yeah !,! :+1:t2::star_struck:
:1st_place_medal:

6 « J'aime »

@Svoboda bravo bravo et merci de partager :smiling_face_with_three_hearts:. Quel bonheur de vous lire à tous !!! Cette tribu est formidable. Elle met un soleil magnifique dans notre vie quand parfois tout devient noir. De la bonne humeur…de l entraide !!! Merci d être passée et à l année prochaine :grinning:

5 « J'aime »

@Svoboda
Merciiii pour ce magnifique message et noyeux nanniversaire :gift::balloon::birthday::clap::clap::clap::partying_face::partying_face::partying_face:
Oui que de jolis messages par ici :clap::+1:
J’adore :two_hearts:

Sincères félicitations :partying_face:
:four_leaf_clover::sunny:

6 « J'aime »

Bravo pour cette année!

5 « J'aime »

merci pour ce beau message @Épicéa
et wouaaah quelle mémoire !!!
Oui le chemisier… j’aime bien les vêtements amples heureusement car maintenant il est tout juste à ma taille :rofl:
Et oui mes p’tites chiennes ont survécu à mes gueulades… maintenant je chante et je ne suis pas sûre qu’elles préfèrent… elles filent au fond du jardin et se mettent les pattes sur les zoreilles… je me demande bien pourquoi :thinking: :roll_eyes: :hushed:
Il y avait le « NUTELLO » aussi… le cours en bourse s’est effondré depuis que je n’en ai plus besoin comme béquille :rofl: :rofl: :rofl:
Je viens de lire le post « équipe de modos »… je comprends alors pourquoi @Titine ne m’a pas envoyé une belle image pour mon anniveraire comme elle en avait le secret. J’espère que tout va bien pour elle, pour eux tous.
Qui est le nouveau chef de train ?
Et les nouveaux modos ?
:diya_lamp: :pray: :dizzy:

4 « J'aime »

merci merci merci @Fofie :heartbeat:@Marc1 :blue_heart: @Dom :green_heart:@Caro :brown_heart: @maryhoon :yellow_heart:@Nonadelucas :heartpulse: @Épicéa :blue_heart:
ça fait du bien de vous lire
j’vais p’t’être pas attendre mon prochain anniversaire pour revenir :smiley:
:frog: :partying_face: :person_cartwheeling:

6 « J'aime »

Courageuse petite :frog: suis fière de toi malheureusement je t’ai lâchée la main il y a 2 mois me suis séparée difficilement de mon conjoint donc là craquage depuis je repousse l’échéance mais j’espère que la force d’arrêter va revenir​:thinking:

6 « J'aime »

@Emma courage et force à toi​:muscle::muscle: les épreuves de la vie nous rendent "pour un moment " faible fasse a la vilaine mais je suis certaine que tu va vite retrouver l’envie de la bazarder une fois pour toute
:melting_face::melting_face::melting_face::wink::wink::wink::smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts:

5 « J'aime »

Tant que tu gardes l’objectif en tête et que tu reprends quand tu peux, c’est l’essentiel… Surtout ne jamais oublier l’objectif et le garder en soi, puis quand la vie s’est apaisée, la force revient décuplée…Courage

6 « J'aime »

Oh no oh lord oh djizeusse @Emma :wink:
Alors remontes vite dans le train noclope on garde ta place au chaud :grinning: :steam_locomotive: :train: :train: :train: :train: :no_smoking:

3 « J'aime »

Salut @Emma
Y a plus grave dans la vie

Moi aussi je me suis encoublée :relaxed:
Au bout de quelques jours j’avais compris qu’il fallait me reprendre au plus vite sinon j’allais faire comme je l’ai souvent lu ici , une rechute de plusieurs années.

J’ai donc avec beaucoup de mal repris le train et j’ai échappé aux douloureux premiers jours de sevrage… aujourd’hui je suis trop contente car ça aurait pu durer .

Ne laisse pas s’installer ce craquage… décide d’un jour prochain et vire tout à la poubelle…

Allez ! Courage tu l’as déjà fait …
:four_leaf_clover::sunny:

5 « J'aime »