J'arrête ce soir

Bonsoir,

Fumeuse depuis 35 ans d’environ 15 cigarettes par jour j’ai fait de nombreux arrêts, le plus long de 2 ans grâce à l’hypnose. Et j’étais tellement heureuse et libre, désolée pour tous ces fumeurs avec ce petit baton blanc et malodorant dans les mains. Mais voilà, à chaque fois que je retouche une cigarette, je reprends mes mauvaises habitudes et tout repart à zéro. Mon dernier arrêt était Novembre - Décembre 2021, trop contente, et en plus facile … mais j’ai repris une cigarette à Noel :frowning_face: :frowning_face:

Ces soir j’arrête définitivement et pour la vie, marre de cette dépendance qui arrête ma liberté et me vieillit. Quelqu’un dans la tribu arrête t-elle/il cette semaine également? Ce serait chouette de se supporter!

Merci de vos réponse :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonsoir @Capuche :slight_smile:

Tu as pris une bonne décision :slight_smile:

En plus tu as déjà gagné 2 ans :confetti_ball: :tada:

Effectivement quand on arrête… c’est plus de clope… même pas une :frowning: c’est comme cela qu’on chute…

Il y. a peut être quelqu’un qui arrête aujourd’hui ou cette semaine … mais de toute façon ne t’inquiète pas… tu auras du soutien ici…

Tu vas prendre un substitut? refaire l’hypnose?

Courage et n’hésite pas à poster

1 « J'aime »

Bonsoir @Capuche
Bienvenue dans la tribu! Super pour tes deux ans d’arrêt :+1: ! C’est toujours ça de pris et ça te fait surtout une belle expérience de ce que peut être la vie sans clope. Heureuse et libre! :slightly_smiling_face:
Ta décision est la bonne ( c’est vrai que fumer fait vieillir plus vite, je l’ai constaté moi aussi).
Et tu vas t’évader de cette dépendance , et prendre soin de toi. Allez c’est parti pour la défume !!!
:herb: :sunny:

1 « J'aime »

Bonjour @Capuche

Félicitations pour cet autre arrêt !!
C’est fort de ne pas (se) laisser tomber.

Si je peux me permettre… Laisse les autres qui continuent… :blush: Tu mets de l’énergie à être désolée pour eux, alors qu’eux sont pour le moment heureux, tout comme nous l’avons été pendant de nombreuses années. A chacun son chemin, son choix.

Il n’y a que toi qui compte :pray:t2: Sois heureuse de ton arrêt. Ça suffit amplement pour t’emmener à cette vie sans clope. Ça peut même te renforcer pour ne pas accompagner un ami et fumer la « juste une » qui fait retomber :pensive:

Heureusement, tu as déjà un magnifique exemple de 2 années sans fumer pour continuer à t’aider dans cet autre arrêt !
C’est vraiment chouette que tu persévères :+1:t2:
La réussite est au bout.

Bonne journée :kissing_heart:

1 « J'aime »

Bonjour Capucine (je crois!)

Je me suis aussi fixé l’arrêt pour le 31 mars… j’appréhende, je dois dire, car j"ai pu diminuer ma conso. d’env. 30 %, mais si je n’ai pas mes chewing gums Nicorette à 4 mg, je panique !
J’ai petit à petit trouvé des activités pour moins attacher d’importance au manque : coufs de gym 3x/semaine, sorties dans les musées, etc.

Le moment le plus dur pour moi, c’est celui de l’apéro, que je prends ave des copains ou avec ma mère qui, elle, n’a jamais fumé.

Bon, je sui quand-même très motivée, car j’ai la bpco et mpn pneumologue m’a vivement conseillé d’arrêter rapidement. Il m’a conseillé de combiner lez patches et les chewing gums.
Je vais essayer la semaine prochaine.
A plus, Renée

1 « J'aime »

je suis aussi sous le coup d’une BPCO et bien crois moi avec l’arrêt du tabac et bien… la BPCO s’arrête, c’est à dire qu’elle ne progresse plus et ce du jour au lendemain … donc arrête le plus vite possible.
plein de bonnes ondes pour t’aider

Merci Titine, Minederien et MarieL,

Trop sympas vos conseils!! Un peu difficile ce soir, du coup comme j’habite au 7ieme, je descends et remonte à pied, c’est bon pour moi :slight_smile:

J’aimerais éviter les substituts car une de mes raison est d’arrêter de financer les groupes producteurs de cigarettes / substituts.

En tous cas, merci, trop chouette cette tribu, vous êtes super!
Capuche

4 « J'aime »

bonjour @Capuche
En route pour ta première journée d’une nouvelle vie sans cette saleté… Oui il y aura des moments de doutes, de la tristesse mais nous sommes là et tu peux compter sur nous. Ta motivation va te porter et t’aider mais les substituts sont une aide qui peut s’avérer pour certains tres utile.
Super et bravo pour ta décision.

Hello @Capuche, on est le 26 mars, tu ne fumes plus depuis hier soir, c’est ta 1ere journée sans poison. Bravo pour la décision. Tu as bien raison de vouloir arrêter d’engraisser les industriels de la clope, tu ne vas y trouver que des avantages. Quant aux substituts, c’est à toi de voir mais il est parfaitement possible d’arrêter de fumer tout seul, sans chewing gum, pastille, bonbon, e-cig and co. A toi de voir … de toutes façons, personne ici, ne jugera ta décision, on sera tous présents à donner des conseils si besoin. C’est ça, la tribu ! Courage à toi, regarde en avant, fonce ! :sunny: :four_leaf_clover:

2 « J'aime »