J'arrête le 29 Mai 22

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà, je fume depuis 37 ans. J’ai décidé d’arrêter dimanche 29 prochain. Je termine mes deux derniers paquets. Cela est évidemment une grande décision pour moi. Je ressens un mélange d’excitation et de peur d’un échec. Mais j’en ai juste assez de fumer ce poison, de dépenser mon argent, de ruiner ma santé et d’être esclave du premier bureau de tabac venu. Enfin, tout ce que tous nous éprouvons.

Merci de votre accueil,

Cordialement,

6 « J'aime »

Bonjour et bienvenue dans la tribu @Chad77 :slight_smile:

Tu as pris un très bonne décision… tu verras
Bon au début…c e sera dur je ne te le cache pas… mais c’est tout benef après :wink:
Tu vas prendre un substitut?
Tu vis avec des fumeurs?
Ne commence pas à avoir peur de l’échec… no stress…
Si je peux… je te conseille d’aller chercher du magnésium marin avec de la vitamine B6 et des Fleurs de Bach rescue… ca aide bien pour le stress etc…
Vivement dimanche… :muscle:t4: :muscle:t4:

1 « J'aime »

Bonjour et merci pour ton accueil :slightly_smiling_face:

Je ne vais prendre aucun substitut. Mon épouse a eu la force d’arrêter et ce sera bien mieux pour nous de se stopper cette addiction ensemble. En fait, je suis assez excité d’avoir arrêté une date de fin du tabac. Merci pour tes conseils! Cela sera dur mais mentalement je suis prêt (c’est mon mantra). Assez de cet emprisonnement global du tabac…

3 « J'aime »

Bonjour :slight_smile:
De rien c’est avec plaisir :slight_smile:
Ton épouse est ici aussi?
C’est possible aussi sans substitut… t’inquiète pas…
Ce sera dut c’est sur… il faut surtout changer tes habitudes… tes rituels du matin… du soir… de l’après repas etc…
On sera là pour t’aider…
n’hésite pas à poster :wink:

Bienvenue parmi nous, n’hésites pas de nous donner des nouvelles quand tu peux.

1 « J'aime »

Bonjour @Chad77 et bienvenue dans la tribu. Excellent choix que d’arrêter le 29 mai : d’abord, c’est la fête des mères et puis c’est aussi mon anniversaire ! :rofl:
Plus sérieusement, il arrive un moment où l’on n’apprécie plus l’odeur, le goût de la cigarette, où l’on voudrait bien ne pas galèrer pour trouver paquet voire le mégot (si, si) qui permettrait de passer le cap ! Mais, dis toi que lorsque tu réussis à te faire confiance, ta vie prend un autre sens. Il n’ est jamais trop tard pour bien faire alors fonce!!! :muscle::kissing_heart::kissing_heart::kissing_heart:

1 « J'aime »

Juste pour vous dire MERCI, c’est très agréable de se sentir « supporté » au sens anglais du terme. J’attends avec impatience la fin du soir du 29 Mai et aussi, en toute humilité, avec avec une sorte d’angoisse sourde… Mais ma décision est prise et j’en suis heureux. Finir ce p… de paquet et enfin me libérer!.

Merci encore de votre intérêt et soutien.

2 « J'aime »

Bonsoir,

Et bien voilà, pas fumé pendant même pas un vrai 24h et je viens de me racheter un paquet!!! Déçu de moi même!!! Les effets du manque sont incroyables, boule au ventre, l’impression d’être shooté et surtout aucune concentration… Donc nicotine +1, moi +0! Cependant, je finis ce dernier paquet, ou pas d’ailleurs, et je recommence mon arrêt. Donc ce sera le 1er Juin. Je suis en colère contre ma lâcheté, faiblesse et déçu…mais, au moins, je pense que je vais pouvoir stopper après cet essai raté.

Allez, je vais m’accrocher.

Bonne soirée,

2 « J'aime »

Bonjour @Chad77 pourquoi ne pas prendre des substituts pour commencer ? ça aide beaucoup et si ça peut te permettre d’arrêter c’est une bonne solution.

1 « J'aime »

Salut alors j’ai pas fumer aujourd’hui là ça fait 1 jour j’ai plus fumer j’ai faillis acheter encore à fumer cet aprem mais me suis dit mais non faut oublier ces choses et ne plus fumer

1 « J'aime »

Tu es passé à la pharmacie @Benji2 ?

1 « J'aime »

Non pas du le temps mais cava je suis pas en manque pour une fois

1 « J'aime »

Bon super @Benji2

1 « J'aime »

Bonsoir @Chad77

Tu ne dois pas t’en vouloir…
Tu es déçu… ok je comprends… et c’est normal…
Tu sais on est une majorité ici à avoir plusieurs arrêts à notre actif :wink:
Ca ne vient pas comme ca malheureusement… même avec une bonne volonté c’est super dur…
Tu devrais peut être voir pour un substitut… pour t’aider… te soulager…
Ca ne sert à rien de souffrir pour arrêter cette vilaine clope…
Arrête d’être en colère… tu n’es pas lâche… ni faible… etc… c’est dur…
La prochaine fois viens ici avant d’aller acheter un paquet de clope… crie dans un coussin… etc…
Allez hop… 1er juin… et pk pas demain?
Bonne soirée

1 « J'aime »

Maintenant tu sais que tu peux tenir 24h. C’est déjà une première étape, il faut le prendre ainsi. Essaie de mettre en place une stratégie pour affronter sereinement les périodes de manque (tu as plein de suggestions sur le site) rendez vous le 1er juin :muscle::kissing_heart:

Bonjour Pauline,

Non, je ne supporte pas les patch… mais merci.

Absolument, merci Bleuwen :slightly_smiling_face:

Bonjour @Titine

C’était en tous cas une expérience importante pour moi car je ne m’attendais pas à ces effets. Maintenant, et le premier c 'est demain, je sais à peu près à quoi m’attendre… cela sera certainement plus difficile. J’écoute de l’hypnose et c’est plutôt pas mal… Je finis donc mon DERNIER (il le faut) paquet ce soir.

Bonne journée à toi,

1 « J'aime »

Ah oui l’arrêt de la clope… de cette addiction à des effets comme tout arrêt d’addiction… :frowning:
Je ne pense pas que c sera plus difficile… je présume que tu as pu mettre des choses en place… changement de tes habitudes etc… c’est bien l’hypnose…
Tu sais tu n’es pas obligé de finir ton paquet :wink: … ce sera le dernier… mais si tu ne le finis pas ce n’est pas grave… tu le passes sous l’eau… tu l’écrases bien et hop poubelle…

Bonne soirée :slight_smile: