Je compte encore

Je ne peux pas m’arrêter de compter, parce que chaque jour me semble être une victoire encore aujourd’hui. 73 jours, c’est si long et en même temps ce n’est même pas 3 mois… J’aimerais ne plus jamais y penser, mais je n’y arrive pas encore.
Bonne journée, la compagnie! Merci d’être toujours là avec vos conseils et vos ondes positives.

5 « J'aime »

A mon tour de t’encourager @Ibrzehric

Il y a quelques semaines, c’était moi qui avais besoin d’encouragement. Et tu étais là, la Tribu était là.
Je veux aussi te dire que, comme toi, j’ai des moments de doute, comme toi j’associe toujours certains moments heureux de ma vie - une soirée entre amis, un repas au restaurant, un café sur une terrasse et bien d’autres moments encore - à la fumée. Moi aussi j’ai parfois cette impression que jamais plus je ne pourrai ressentir ces moments de bonheur sans fumer.
Mais, tu le sais, je le sais et nous le savons tous, ce n’étaient que des impressions. Le vrai bonheur n’est pas artificiel. Il est ailleurs, dans ce que tu fais, dans ce que tu es. La fumée n’y est pour rien. Tout ce que tu as vécu avec la fumée, tu peux le vivre plus intensément sans fumée. Et 73 jours sans fumée, c’est juste magnifique et je suppose que tu en as certainement eus de ces moments intenses sans fumée pendant cette période.
Je t’écris ce message au pied d’un chêne tricentenaire près de chez moi qui est réputé pour ses ondes positives. Je viens souvent me ressourcer au pied de ce chêne. Je respire à pleins poumons et t’envoie tout plein d’ondes positives. Tiens bon, ça en vaut la peine :blush::blush:

6 « J'aime »

Coucou @Ibrzehric ! Alors tu sais parfois ça fait du bien de voir le nombre de jours… moi je regarde et ça me fait du bien … alors voilà 2 choses je suis à 233 jours, au bout du 4 eme mois j ai senti une nette différence … moins liée à cette vilaine … mais ce serait mentir de dire que je n’y pense pas… et selon les périodes ça change même… à un moment l’odeur pouvait me donner envie de vomir ( le rêve :wink:), et bien depuis une semaine ça pourrait me donner facilement envie… comme le dit très justement Claude … tout ça n’est pourtant qu’une belle illusion … et puis je compte à ce jour bien plus de bénéfices à ne plus fumer !! Et tu sais peu de gens auraient parier sur moi, la grande fumeuse compulsive …donc oui c est pas facile mais ça le devient de plus en plus et ton corps s’illumine de plus en plus, alors ça vaut le coup! :kissing_heart:

6 « J'aime »

Felicitations :partying_face: :partying_face: :partying_face:
Il ne faut pas arrêter de compter… c’est important pour la motivation… ca booste…
73 jours c’est beaucoup… ca fait 2 1/2 mois c’est super :grinning_face_with_smiling_eyes:
Un jour tu n’y penseras plus… chaque chose en son temps :wink:
Bonne soirée :slight_smile:

5 « J'aime »

Moi aussi, je compte … je vais très souvent voir mon compteur mais au début j’y allais tous les jours , et je dois dire que j’aime voir ce compteur grandir, voir le nombre de mètres de clopes pas fumées grandir aussi etc … 73 jours sans clopes, c’est presque 3 mois, c’est super bien ! Sois patiente, @Ibrzehric, tu ne peux pas tout mener de front en même temps ! Tu ne fumes plus depuis 73 jours, c’est ça dont il faut te féliciter.Viendra forcément le jour où tu n’auras plus besoin de compter. Allez, respire les ondes positives que Claude t’a envoyées , la vraie vie est là : au pied de ce vieux chêne, pas dans une clope. Tiens le coup !

6 « J'aime »

Salut,
Cela fait du bien de voir son compteur augmenter, ça renforce la motivation, je regardais quasi quotidiennement mon compteur jusqu’au centième jour.
En ce moment, je suis plus en train de faire le décompte, c’est mon 9 ème mois, :thinking::thinking: bizarre de dire ça pour un mec :grinning::grinning: mais symboliquement, c’est important pour moi… Étrange ou pas, je vais peut-être accoucher d’un nouveau projet à la fin du mois :wink:
J’ai hâte de fêter ma première année sans tabac, je crois que c’est important de se projeter vers le futur. Bonne journée à tous.

7 « J'aime »

Félicitations pour ton 9eme mois :partying_face::confetti_ball::partying_face::confetti_ball:
Tu as un nouveau projet?
Oouuii bientôt 1 an c’est super :ok_hand:
Continue comme ca :muscle::muscle::muscle::muscle:

1 « J'aime »

Merci @Titine … Non pas justement pas de nouveau projet malheureusement mais il va peut être éclore à la fin du mois :wink::wink:

2 « J'aime »

Un bébé ? Je dois avoir raté un truc ou oublié :thinking:

Ahaha, non non, je parlais en terme de symbolique… Je suis Papa de deux garçons, je m’arrêterai là :grin:

Félicitations

Ah ok :rofl::rofl::rofl:
Oui c’est vrai que 9 mois c’est un vrai et beau symbole :smiley::smiley:
Ce sera super … on fêtera ça avec des jus de fruits :yum: