Je donne des nouvelles

Bonjour :wave: à la tribu.
776 jours sans la vilaine.
J’ai du mal depuis quelques temps. Déprime et prise de poids (je dois faire attention à ce que je mange :pensive:). Ce sont les joies de la cinquantaine avec en cadeau la ménopause. L’envie de fumer m’effleure l’esprit de temps à autre. Pourtant j’envisage d’arrêter la vape pour la nouvelle année. Je suis confuse dans mon esprit et j’ai des doutes. Demain ça ira mieux j’espère. Bonne après-midi et bon courage à tous.

5 « J'aime »

Bravo Lola pour ce chouette compteur👏

1 « J'aime »

Bonsoir Lolo, ton compteur est vraiment impressionnant. :partying_face:Je souhaite qu’il continue à grimper jour après jour et que cette déprime ne soit que passagère. L’envie de fumer dont tu parles est très probablement due à ce mal être d’origine hormonale. :thinking: C’est passager, bats toi comme tu l’as toujours fait : avec force et détermination. Pas question de ruiner 776 jours de lutte ! No surrender, ne lâche pas l’affaire ! :muscle: :four_leaf_clover:

4 « J'aime »

Merci pour ton petit mot. Non je ne pense pas que je vais craquer. Un petit coup de blues dû aux hormones effectivement. C’est tellement mieux de ne plus fumer, on se sent bien et on sent bon. Belle soirée.

1 « J'aime »

Bonsoir @Lolo47
Félicitations pour tous ces beaux jours noclope que tu as accordé à ton corps :partying_face: :partying_face:
Le temps n’aide pas pour la déprime… ce temps morose pfff… moi j’ai commencé une cure de magnésium marin… ca va me faire du bien… tu as les Fleurs de Bach rescue aussi… La ménopause joue aussi la dessus :frowning:
Prend ton temps pour ta vape… si tu ne te sens pas top pour le moment attend…
Bonne soirée :smiley:

1 « J'aime »

Bonsoir @Lolo47. Félicitations :+1:Au top ton compteur :ok_hand::muscle:Accroche un beau sourire à ton visage. Tu es resplendissante.:sunglasses: Voilà plus de 2 ans que tu prends soin de toi. Un peu de fatigue peut-être ? Une petite cure de magnésium marin B6 pour te donner du peps ! En ce qui concerne la prise de poids, le temps morose n’aide pas ! On est tenté par tout ce qui « tient au corps » :joy:Allez on se met aux carottes ! Bravo :kissing_heart:

1 « J'aime »

Joli compteur
Bravo!

Bravoooô !!!c’est joli tout ça !!!:raised_hands::muscle::muscle::muscle::fist::+1::100::100::100::100::100::100::100::100::100::100::100::100::checkered_flag::hugs:

Bonjour lola
Wahou 776!!! Bravo
En prenant de l age soit on prends du poids soit on maigris…
L essentiel c est tu as arrêté la cigarette!!! C est super!!!

1 « J'aime »

Bonsoir @Lolo47
Tout d’abord, immense bravo pour tes 776 jours.

Alors pour la ménopause, je sais pas :grin::joy:
Pour la déprime, c’est la saison où l’humeur décline en même temps que les jours raccourcissent, mais y’a des antidotes : balades, lecture et musique. Et peut-être Jean-Louis Aubert dans les parages :grin:, ou en tout cas ses enregistrements et le tien :wink:

Bonne soirée et à bientôt

2 « J'aime »

C est ca Claude!!!
Moi qd je me lève chaque matin je chante…
Bin rigolez pas🤣
Le soleil vient de se lever encore une belle journée l ami ricoré :rofl:
J adorais cette pub!!! Ça égaye la journee

1 « J'aime »

@Lilou est si y’a pas de soleil tu chante quoi ?

La même chanson…j imagine que le soleil est au rendez vous🤣
J suis ainsi…j relativise toujours qu il vente, qu il pleut!!
C est ma façon de commencer une bonne journée :blush:

1 « J'aime »

D’accord……
oui tu as pas tord vu sous cet angle :blush:

Aujourd’hui 6 semaines de défume du coup ma sœur m’a invité à déjeuner ; elle et son mari clope pas mal surtout mon « bof » 30 cigarettes / jours .
Je ne suis pas inquiet pour la fumée que je vais recevoir en buvant l’apéro dans la véranda…bien au contraire …cela ne me concerne plus je suis passé à autre chose et ne serai pas non plus donneur de leçons …ce n’est pas mon genre !

2 « J'aime »

Bonjour @lilas

Félicitations pour tes 6 semaines :partying_face: :partying_face:
C’est sur il ne faut pas leur donner de leçons… ce sera leur choix si il le font :wink:
Reste sur tes gardes quand même :wink:

Amuse-toi bien :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour et bravo @lilas. Essaie de te placer près d’une porte fenêtre de la véranda et muni toi d’un bâton de Vicks… On ne sait jamais… Peut être que ta sœur et son mari ne fumeront pas pendant le repas surtout s’ils t’ont invité pour fêter tes 6 semaines d’arrêt :+1:
Bon dimanche et bon repas. :grin::wink::kissing_heart:

Hello ! bleuwen , merci pour tes recommandations, non ils ne fument pas à l’intérieur de la maison et c’est pour ça qu’on boit l’apéro dans la véranda. Voilà je vais me préparer et suis content car je vais faire un bon repas …mon « bof » cuisine très bien !

1 « J'aime »

Bon repas @lilas
Belle journée avec des personnes que tu aimes.
Je suis contente pour toi.
:kissing_heart::kissing_heart::kissing_heart:

1 « J'aime »

Oh lala tu nous diras ce que as mangé miam miam