Je mérite pas votre soutien

Le moment où je vous parle je suis entrain de fumer une cigarette, j’en ai fumer plus d’un paquet là et je suis vraiment honteuse la le fait que je parle depuis mon arrêt mais je pense que je suis une peine perdu je m’excuse devant tout le monde car j’arrête pas d’écrire depuis lors d’avoir votre soutien mais j’ai replonger j’ai trooooop honte j’y arrive pas :sob::sob: j’ai besoin d’aide aidez moi s’il vous plaît je veux arrêter je veux arrêter j’ai besoin de soutien s’il vous plaît je veut du soutien

6 « J'aime »

Coucou @Perla . Ne te blâme pas et éteint vite cette cigarette :wink: y a mieux à faire avec ses doigts. Prends de grandes et profondes respirations, prépare toi un bon thé (ou ce que tu aimes), vas prendre un bain, pars en balade, lis qqch, dessine, triture une balle en mousse… bref: occupe tes mains avec autre chose qu’une vilaine clope et mets toute ton attention dans qqch qui te fait plaisir à chaque fois qu’une tentation pointe son nez!
Lis beaucoup de sujets par ici, ça booste et occupe l’esprit.
Allez, on est avec toi, reviens avec nous et tu vas y arriver. FORCE ET PERSÉVÉRANCE :crossed_fingers::muscle:🩵

4 « J'aime »

Bonsoir Perla,
Ne t’afflige pas, chacun son rythme, si tu as toujours envie d’arrêter tu n’as qu’à fumer ta dernière cigarette et reprendre ton arrêt, no stress la pression ne te donnera que plus envie de fumer…
Courage :muscle:t3: tu as déjà prévenue ton cerveau que tu voulais arrêter de fumer maintenant les choses se feront progressivement voilà tout…
Après tu peux essayer des techniques pour t’aider dans ton arrêt comme lire le livre d’Allen Carr ou mettre en place des rituels moi par exemple je me faisais mon café le matin avec un cendrier à côté et je tirais sur un ticket de métro pour imiter ma session clope/café ça m’a aidé même si ça paraît ridicule mais ça a trompé mon cerveau le temps de me faire à ma nouvelle vie de non fumeuse :wink:
Dans tous les cas ne t’afflige pas, le tout c’est de vouloir arrêter et c’est ton cas !

7 « J'aime »

Salut @Perla, un des trucs le plus importants dans la défume, c’est de ne pas faire fuiter l’énergie ailleurs. Si tu te culpabilises, te sous estimes et te maltraites, tu perds beaucoup. La défume c’est pas évident, chacun son rythme, probablement que tu as besoin de te reconditionner à une nouvelle tentative. Ne t’inquiète pas de ne pas réussir tout de suite, un pas après l’autre. Réessaye tranquillement, trouve une aide thérapeutique (addictologue, psy, médecin etc), lis Allen Carr version illustrée, et sois certaine que chaque essai fait partie de la réussite. Tu vas y arriver, ne panique pas… et ici on est là pour soutenir pas pour juger, le chemin n’est pas toujours lisse et beaucoup d’entre nous sommes passés où tu passes. Tu n’es pas la seule, garde confiance et repose une date, pas trop lointaine. En attendant, on est là !!! Courage!!!

7 « J'aime »

Coucou @Perla tu me fais trop mal au cœur. Ce n est pas grave. Tu es tombée mais dis toi que ca va t aider pour ton réel arrêt. J ai arrêté et repris un nombre incalculable de fois. Aujourd’hui ca fait 8 semaines pour moi. Ce n est pas simple tous les jours mais je viens lire…j essaie de m occuper. J espère que c est la bonne. Pour toi ca va venir aussi. Le processus est long pour arriver à la dernière fois je pense. Ne te sous-estime pas et prépare toi à la prochaine fois que tu fumeras ta dernière cigarette. On est pas là pour te juger ni pour te gronder :smile:. On attend gentiment que tu reviennes dans notre train​:kissing_heart:

6 « J'aime »

Hello @Perla

Ce n’était pas encore le bon moment pour toi.

Rien de grave.

Très peu de personnes y arrivent du premier coup :woman_shrugging:

Ton bon moment viendra. J’en suis sûre :muscle:

:rose::green_heart:

6 « J'aime »

Courage @Perla. Ce sont tous les escrocs autour du tabac qui ne méritent pas notre soutien. Toi, tu as ta place ici.
Tu es en route et ce dérapage reste sur le chemin de TA réussite.
Sans pratique, on n’imagine pas le nombre de couches de peinture qui se cachent derrière tout magnifique tableau (ton pseudo me fait naturellement songer à « la jeune fille à la perle »)
Je te souhaite de trouver l’aide nécessaire pour atteindre ton but. Il en existe de nombreuses ! Fais toi confiance. Bonne route.

6 « J'aime »

Vous méritez d’autant plus notre soutien @Perla! Courage, arrêter n’est pas facile et la tribu est là pour vous aider.

Commencez par ici:
Les 10 règles pour arrêter de fumer - Stop-tabac.ch

5 « J'aime »

coucou @Perla :smiley:
toute tentative rapproche de la définitive…
analyse les raisons et remontes dans le train et puis c’est tout…

5 « J'aime »

@Perla je te conseille le lire d’Allen Carr! Ce livre est vraiment incroyable et peut vraiment aider.
Et surtout ne te blâme pas. L’arrêt est super difficile ne perd pas espoir tu vas y arriver :muscle:

6 « J'aime »

Pas grave ! Travaille ta motivation pour le prochain arrêt. Je suis de tout cœur avec toi :sparkles::dizzy:

5 « J'aime »