Je ne compte plus mes tentatives d’arrêt

Bonjour à vous,

Je viens de découvrir votre tribu et bien l’intention de m’en servir. Je continue à essayer d’arrêter, c’est fou comme je peux être masochisme, je replonge toujours après des jours, des semaines, des mois et mon record de deux ans. J’ai essayé différentes méthodes au moins une vingtaine de fois. Maintenant, je suis à la fin de ma troisième journée et je combine avec l’arrêt d’alcool pour 1 mois. Qu’est-ce qui me fait recommencer? je dirais surtout la déprime. Je prends déjà des antidépresseurs, je suis fragile de ce côté là. Et si cette fois-ci c’est la bonne!

7 « J'aime »

Cette fois c’est la bonne @Reinitta !!

Bienvenue dans la tribu :rose:
Elle est peut-être l’outil qui te manquait :pray:

Félicitations pour ton nouvel arrêt.:muscle::muscle: Sans que la suite soit facile tous les jours, les 3 premiers jours sont les plus durs !!

Masochisme ??? Je dirais Persévérance :+1:

Il faut souvent plusieurs tentatives avant d’y arriver.

As-tu déjà parlé avec ton médecin (celui qui prescrit les antidepresseurs) de tes arrêts et reprises ?
Il est connu que la nicotine a un léger effet anti dépressif, alors un arrêt, pour quelqu’un de fragile comme toi, peut s’avérer plus difficile.

Une bonne chose l’arrêt de l’alcool !!!

Courage @Reinitta :muscle::muscle:
Viens nous raconter.

De tout coeur avec toi :rose::green_heart:
De tou

3 « J'aime »

Bonjour ou bonsoir @Reinitta. Quelle heure est-il dans ton grand pays?

Suis arrivée ici il y a 2 mois et il m’a été conseillé de prendre du magnésium marin+ taurin+ Rescue, les gouttes de Bach très efficaces dès que tu as un coup de blues. Perso, ça m’aide beaucoup et j’espère que ce sera de même pour toi.
Accroche toi, prends le soleil (et s’il n’est pas là, une lampe de luminothérapie aide aussi) et surtout, ce que tous les dé-fumeu-ses-rs disent: fais des activités qui te plaisent, occupe le temps où tu penserais à fumer ( ou boire) à autre chose (musique, lecture, sport, bricolage… même des coloriages de mandalas … bref n’importe quoi SAUF fumer ou boire. Ce ne sont pas des besoins!!!
Courage et force :muscle: ÇA DOIT MARCHER
Répète toi en boucle la phrase de @Marc1 : la nicotine est une drogue qui se définit totalement par le manque, AUCUN PLAISIR n’y est associé.
Bisous, bon week-end 🩵

3 « J'aime »

P’tite précision: si, boire est un besoin mais PAS l’alcool :wink:

3 « J'aime »

Bravo pour ton nouvel essai!!! Je suis comme toi, j’ai fait plein de tentatives sur une dizaine d’année mais pas aussi bien que toi puisque ma meilleure distance a été 3 mois… Puis j’ai arrêté vraiment il y a 8 mois, c’était très différent cette fois, car j’avais changé d’opinion sur la clope, une autre perception, il n’y a plus l’option et si je reprenais une car je suis persuadée qu’elle n’a plus de sens pour moi. J’utilisais aussi beaucoup la clope pour « m’aider » dans cette question de la déprime mais même cela ne me vient plus à l’idée maintenant et j’en viens même à me demander si la clope ne me plombait pas plus qu’autre chose, c’était un faux réconfort… Le livre d’Allen Carr version illustrée peut être une aide pour changer cette perception. Puis comme dit @Épicéa, les conseils de ton médecin sur ce point peuvent être très utiles, y compris les tabacologues qui peuvent soutenir un plan d’action avec substituts. Ce qui est sûr, c’est que tu vas y arriver, la tribu est d’une grande aide, alors continue et sois certaine que cette fois-ci c’est la bonne car dans le fond quelque soit la durée de ta tentative, c’est déjà une pierre à l’édifice, il ne faut pas baisser les bras, tu sais que tu veux arrêter et tu peux prendre le dessus! Analyse bien tes autres tentatives, le pourquoi du comment, le côté autodestructeur de la clope est peut-être parfois ce qui nous pousse à continuer ou reprendre quand on va mal. Pourtant, c’est aussi un moyen de se fuir et de laisser nos émotions à plus tard. Courage pour ce début et continue de venir ici, cette fois-ci c’est la bonne!!! :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :dizzy:

4 « J'aime »

Merci pour vos beaux mots. Au Québec, il est présentement 8h24 Am et j’entame ma quatrième journée. Ce matin, je me sens moins léthargique et la nicotine est sortie de mon corps après le fameux 72 heures. Je prends note des suggestions pour les produits naturels, comme je disais plus tôt, c’est le mental qui joue. Pour le livre d’Allen Carr, il est dans ma bibliothèque et je l’ai lu plusieurs fois.

Je suis encore là et je prends un jour à la fois. Je recommence le travail lundi et je sais que ça sera une autre étape plus difficile pour contrôler ma gestion de stress.

Bonne journée à vous de l’autre côté de l’Atlantique.

5 « J'aime »

Tu vas y arriver, un truc bien pratique pour la gestion du stress en lien avec la défume c’est les respirations profondes; s’arrêter et inspirer le plus longtemps possible pour expirer de la même manière juste quelques fois, un grand verre d’eau et recommencer si nécessaire… Courage, ça va le faire… :heart_hands: :muscle:t5: :muscle:t5:

4 « J'aime »

@Reinitta
Bonjour le Québec et bienvenue parmi nous !
Oui cette fois c’est la bonne … avec la tribu tout est possible… on dépose ici nos doutes et nos difficultés… pendant ce temps on ne pense pas à fumer…

Au boulot, pour moi c’est plus facile parce que je suis dans l’action et entourée… crois en toi et fonce vers la liberté… économie, odeur, santé… tout est bon dans la défume

Courage, tu as fait le plus dur … bientôt cela deviendra une vitesse de croisière…

:four_leaf_clover::blue_heart:

4 « J'aime »

Bienvenue @Reinitta tabarnak !!! :grinning:

Félicitations pour ton arrêt :muscle:t2::+1:t2:

Tu es où au Québec ostie d’saint ciboire ?:canada::heart:

1 « J'aime »

Bonjour à vous,

Je sens que je suis dans la bonne voie et j’essaie de vivre un jours à la fois. Je suis maintenant à 15 jours sans fumer et sans alcool et mon humeur est exécrable en plus d’avoir un mal de dos qui me fait souffrir.
Après toutes mes tentatives, il y a des étapes à passer hormis l’étape des premier jours.
-il y a celle de 10 jours- une réussite.

  • il y a celle du 3 semaines à 1 mois- À suivre
  • il y a celle de 2 mois- À suivre
  • il y a celle de 3 mois - À suivre
  • Il y celle de 4 mois - À suivre

Si je réussie toutes les étapes suivantes, j’aurai un pourcentage élevé d’arrêter définitivement. C’est mon expérience personnelle avec la défumette.

On garde le cap et à bientôt

4 « J'aime »

Génial, félicitations!! 15 jours c’est l’étape des deux semaines, un beau palier… Premiers jours: ça s’est fait!! A savoir que tu es de plus en plus proche de la prochaine…

C’est chiant la question des humeurs, peut-être quelques séances de relaxation que tu peux trouver sur youtube genre les bulles de sérénité d’un Cédric Michel… Pour le mal de dos, d’autres défumeurs ont aussi eu ce genre difficultés au sevrage @Marc1 pourrait t’en parler sauf erreur…

En tout cas, bravo, tu es sur LA route et cette fois, c’est la bonne! N’oublie pas que toutes les autres fois ont construit ta réussite actuelle, il n’y a pas eu d’échec mais plein de petites victoires dont tu peux te servir pour renforcer la grande…

3 « J'aime »

Bravo @Reinitta !
Tu as raison, il y a bien toutes ces étapes mais tu vas y arriver!
Pour l’humeur exécrable j’avais pris un mélange avec du safran rhodiola ashwagandha qui m’avait beaucoup aidée.
Et la marche pour le mal de dos ça aide bien.
Courage car cette fois c’est la bonne :slightly_smiling_face:

4 « J'aime »

Coucou la tribu,

Aujourd’hui, je suis à la troisième semaine d’arrêt de fumer, mais pour l’alcool, j’ai flanché avec 2 bières seulement hier soir. Pour mon mal de dos, j’ai commencé à faire, 30 min le matin, des exercices de pilates qui me font un bien immense. Déjà après 4 jours, mon dos me fait moins souffrir et je me sens un peu moins ballonné. Je tiens le coup et sur l’application, j’ai comme objectif un billet d’avion pour le Costa Rica, ça me motive :sun_with_face::sunglasses::monkey::butterfly::sloth: on cumule assez vite du $ à 17$ canadien le paquet.

6 « J'aime »

3 semaines !!! Braavo! :clap:t5: :clap:t5: :clap:t5: :clap:t5: :partying_face:

Le pilate il paraît que c’est excellent, ajouté à l’arrêt de la clope tu vas vite te sentir être une nouvelle personne…

Vive le Costa Rica et les paresseux :wink:

4 « J'aime »

Quel magnifique objectif le Costa Rica ! Tu nous diras toutes les magnifiques grenouilles que tu y auras croisées (y en a des tas d’espèces !!!) (j’aime les grenouilles)

2 « J'aime »

:muscle:t2::+1:t3::clap:t3:bravo!;

1 « J'aime »