Oui j’ai remarqué que j’ai une bien plus grande capacité respiratoire pour le sport course marche rapide etc ! Avant le sevrage … c’était vraiment autre chose !
Au plaisir de te lire très prochainement en tout cas ! En route vers Ton 7e mois en toute tranquillité
Franchement je me sens bien. Beaucoup plus zen, moins à cran, plus calme dans ma tête.
Je fais du sport de plus en plus souvent, ça m’aide à tenir le cap et j’ai déjà perdu 15 kg depuis l’arrêt.
Et maintenant l’odeur de la clope… je la supporte plus C’est fou comme ça devient de plus en plus dégueu avec le temps.
Je continue mon chemin tranquille, et je pense fort à ceux qui sont en plein dedans.
On lâche rien, on avance tous ensemble
Heyyyyyyy @Théo ça fait un bail didonncccc et tu tiens la route c’est magnifique !!!
Je te félicite tant et plus
Bravo et en plus cette perte de poids c’est génial … 15 kg ???
Je suis tout à fait d’accord avec toi cette odeur de clope est insupportable … voir un cendrier rempli me file la nausée
C’est gentil de ta part de
Penser aux autres !
Bon à
Mon tour de t’encourager même si tu n’en a plus besoin … je n’ai plus fumé depuis bientôt 13
Mois … en revanche j’en ai pas perdu 15 kg ni l’inverse ….
Bon écoute reviens plus souvent …ne nous oublie pas
Bravissimmmooooo Théo et merci pour ton post si encourageant !
Bonsoir bonsoir, je refais surface… après un peu plus de 6 mois @JeN
J’ai l’honneur de vous annoncer que je suis toujours dans le train de la défume !
J’arbore fièrement les 1 ans et 7 mois sans cigarette… une sacrée fierté je dois l’avouer.
Pour vous faire un petit bilan : Il y a un an et sept mois je fumais un paquet et demi de cigarettes par jour et je pesais entre 85 et 90kg je ne sais plus exactement. Je suis maintenant sevré, sportif et je pèse 70kg. Si je peux donner un conseil aux futurs non fumeurs, remplacez cette addiction par le sport. N’importe lequel… enfin c’est ce qui a fonctionné sur moi.
Je conseille le cardio : je tenais la barque en voyant mes progrès en course à pied et en ne voulant surtout pas fumer pour envoyer tous mes efforts en fumée… (pas mal le jeu de mot )
Au niveau des envies ! Comment expliquer. Je suis totalement sevré et je n’ai plus l’envie de fumer. Par contre j’y pense toujours dans les situations ou j’adorais fumer, en sortant sur la terrasse ou en sortant d’un restaurant par exemple. Mais attention : j’y pense, je m’imagine carrément faire l’action de fumer mais je n’en éprouve pas l’envie. C’est comme si les automatismes sont toujours la mais le besoin n’existe plus.
Niveau odeurs, je ne supporte plus NI l’odeur de la clope NI l’odeur de la cigarette électronique. Après j’ai fumé les deux, je fais pas le mec chiant et je prends mon mal en patience
Pour conclure je dois ajouter que même à ce niveau là je dois toujours faire attention, je sens bien que sur un petit faux pas je peux toujours flancher si je suis pas vigilent. Après, les efforts accumulés sont tellement nombreux que le calcul est vite fait et pour rien au monde je ne remettrais ce compteur à zéro. J’ai bien peur que cette clope me suive jusqu’à la fin ! On reste fumeur à vie ! Mais se séparer de la clope est la meilleure des décisions que j’ai pu faire.
Je vous souhaite une bonne fin de soirée à tous, et surtout plein de courage dans vos tentatives d’arrêt. Essayez, réessayez, relevez vous à chaque rechute et changez de manière d’arrêter à chaque fois. Vous trouverez la bonne ! (Team patchs )