Je ne pense qu'à ça 😱

Bravo @Charlotte1

1 « J'aime »

13 mois de défume.J’ai déjà essayer beaucoup de choses que tu écris mais il me reste encore des pratiques que je dois voir mais une activité qui dois bien occuper ou énerver c’est farcir les lentilles (j’ai bien ris);
J’ai garder 5 cigarettes c’est plutôt de la paille enfin cela fait illusion alors comme toi quand je suis à bout je les injurie de tous les noms d’oiseaux’Que je connais surtout ceux en patois wallon (je suis belge, liégeoise) cela fait un bien fou.
Hier, je suis aller chez mon pneumologue, cela commence à s’améliorer, il m’a parlé de revalidation à vois après 6 mois d’arret et scanner. Quand pense tu?
Ici en Belgique, il fait très froid alors je reste bien au chaud chez moi
Je vous embrasse tous​:two_hearts::two_hearts::two_hearts::two_hearts:

7 « J'aime »

13 mois :grinning::+1:t2::clap: c’est gagné laaaargement. J’espère que ton test chez le pneumologue montrera des améliorations :wink:

3 « J'aime »

Bravo Charlotte c’est top​:birthday::partying_face::partying_face::partying_face:

4 « J'aime »

J’ai gagné 15% de capacité respiratoire, je pensais avoir plus mais le pneumologue m’a dit que c’était bien, au début c’est lent.
Je continue, je tiens bon malgré le faible résultat
Merci et bonne journée

3 « J'aime »

super @Josette :smiley: 15% c’est pas rien… et, je ne suis pas médecin mais je crois bien que la capacité pulmonaire s’améliore encore 1-2 ans après l’arrêt… je l’ai ressenti d’ailleurs, que sa s’améliorait encore…

3 « J'aime »

Bravo pour ces 13 mois!!! Comme c’est bon de regagner cette capacité pulmonaire et même si il y a une BPCO ça s’améliore, bravo pour tes efforts!

2 « J'aime »

Merci beaucoup en espérant qu’il n’y aura pas de rechute mais je serai plus forte que la clope. Bien à vous

4 « J'aime »

C’est ce que le pneumologue m’a dit entre un à 5 ans suivant le stade de la BPCO.
Il m’a dit que j’étais une bonne candidate pour une Revalidation pulmonaire
Remerciements et bien à vous 8expliquer

3 « J'aime »

Je pense que les 5 cigarettes que tu as gardées sont de trop !

Je pense aussi que j’aimerais bien connaitre un ou deux gros mots en wallon.

Et pour terminer je pense que si tu te lances dans la lentille farcie (mais à quoi ?) je ferai un ptit voyage pour venir y goûter!

Pour tes capacités pulmonaires … (pour les miennes aussi d’ailleurs) je laisse penser les pros.

:green_heart::rose:

4 « J'aime »

Moi ce qui ma beaucoup aidé c’était d’écouter des vidéos sur les effets du tabacs et de l’addiction sur notre corps. ça me permettait de comprendre pourquoi j’y pensais autant mais aussi de me dégoûter et de vouloir continuer mes efforts pour ne plus être addicte. Courage !!
Tu verras tu y penseras de moins en moins, un jours tu te lève le matin et sans te rendre compte tu y penses presque plus !!

6 « J'aime »

Moi j’ai le sentiment qu’une lentille doit se farcir à la brusselle aussi ça doit sûrement être un plat belge :smile::wink:

5 « J'aime »

Hahaha @Épicéa , « farcir des lentilles »… fallait l’inventer :rofl: et les farcir « avec des brusselles » c’est indispensable @Marc1 sinon quoi :thinking:

2 « J'aime »

Hola @Charlotte1 c cool de te lire. Bravo pour tes jours de défume :clap: je te talonne toujours… on est trop fortes 🩵

3 « J'aime »

MA-GNI-FIKKK @Josette ces 13 mois.:clap::clap: j’en suis baba d’admiration. Bonne continuation 🩵

2 « J'aime »

Je n’invente rien ! Trouvé sur le net en temps de Covid :sweat_smile: :

" Il faut compter les lentilles. Il en faut 100 par personne, pas une de plus sinon on cale. Ensuite, les ébouillanter pour les ramolir légèrement pendant 5 à 6 minutes.La partie la plus délicate: les ouvrir en deux, sans les écraser, à l’aide d’un couteau très pointu. Prendre ensuite une aiguille et creuser les deux côtés obtenus. Puis réaliser des petites boules de chair à saucisse. Insérer une petite boule de viande dans chaque lentille. Rassembler et ficeler les lentilles.Enfin, refaire cuire soit à l’eau frémissante ou au four."

:rofl::rofl:

5 « J'aime »

Promis j’essaie 2main @Épicéa . Ça m’évitera de gamberger ou pire… manger du chocolat . :rofl::rofl:
Pour corser l’affaire, je vais le faire sur mon vélo eliptique :astonished:

3 « J'aime »