Je ne sais pas trop comment ça fonctionne

Après un accident très bête ( 2 chevilles cassées) depuis juillet, j’ai pris la décision d’arrêter. Aujourd’hui je ne remarche pas encore. Donc 3 mois. Alors que je fumais plus d’un paquet de cigarillos par jour, depuis plus de 25 ans J’ai refumé 3 clopes depuis le 31 juillet 2021. Effectivement l’hospitalisation était là mais je tiens depuis et sincèrement si moi je tiens depuis 3 mois vous pouvez le faire. C’est dur, compliqué, terrible mais vraiment, sincèrement si je peux le faire vous y arriverez… Vraiment. Le milieu dont je vous écris est un milieu libre, intellectuel, donc on va dire que fumer est très normal. Parce qu’on n’a rien d’autre à faire… Bref la cigarette est un dogme chez moi, quelque chose qui me tenait debout et qui m’accompagnait depuis longtemps. Même maintenant je me demande comment je vais continuer à écrire… Ça fait 90 jours… Une éternité trop grande ce soir…

2 « J'aime »

@Nat Bonjour,

:hugs: Bienvenue, à toi.
La fonctionnalité ce découvre pas à pas :thinking:
Et déjà pas mal voilà un premier post … et un nouveau sujet.
Si j’ai bien compris depuis juillet 3 clopes :clap::clap::clap::clap:
Avec aide de substituts….ou pas ?
Ensuite un accident c’est triste :cry: et malheureusement sa arrive j’espère que tu vas pouvoir te rétablir :pray:
L’hospitalisation sa a dû aider sans forcément le vouloir…. Les conditions…. Un mal pour un bien :thinking: et par la suite c’est devenu une évidence, un souhait, réalisé que c’est possible alors pourquoi pas tenir …mais oui tu as tout à fait raison tu peux être fière de toi.
Et continuer sur cette lancée, en gardant de la vigilance.
Ici c’est une tribu où tu trouveras du soutien dans ton arrêt mais pas que ……

Courage

2 « J'aime »

Bonjour à toi, 3 mois c’est déjà une belle épreuve de passer ! Tu peux être fière de ça :slightly_smiling_face:
L’écriture est ici notre moyen d’expression pour tout et rien à la fois , elle remplie les soirées de certains (es) pour des sujets légers ou moins et ça fait beaucoup de bien
La clope était notre fausse bonne amie, celle qui n’est là que pour profiter de toi, de ton temps, celle qui s’invite partout même là où elle n’a rien à faire.
Tu trouveras bien d’autres choses à faire, ne serait ce que d’écrire tes ressentis comme tu l’as fait ici, de sentir les odeurs, les vraies, de voir tes doigts , tes ongles reprendre vie et ton corps respirer
Je te souhaite de pouvoir te remettre sur tes jambes dès que possible et de découvrir, redécouvrir cette nouvelle liberté, avec ton nouveau toi à aimer sans clope :blush:
Bon courage à toi

2 « J'aime »

Tu as pris une bonne décision même si c’est après un accident :frowning:
:partying_face: Félicitations pour tes 3 mois :partying_face:
Tu vas continuer à écrire comme tu le faisais…
Courage et bonne journée

1 « J'aime »

Bonjour Nat. Tout d’abord j’espère que tu vas bien. Il faut du temps pour se remettre d’une telle opération !
Cela fait maintenant 90 jours, 3 mois que tu as arrêté suite à ton hospitalisation et tu peux en être fière !!! :sunglasses: :+1:
C’est vrai que c’est dur parfois, c’est fatigant aussi mais tu l’as fait ! Au bout du compte il y a la liberté et l’estime de soi. Tu as pris le pouvoir, ce n’est plus le cigarillo qui décide pour toi.
Si tu aimes écrire, ça nous va bien ! c’est comme cela que fonctionne ce forum.
Alors bienvenue ici.
Bon courage et à bientôt :kissing_heart: :kissing_heart: :kissing_heart:

3 « J'aime »

Félicitations pour ta détermination et ton courage :muscle:surtout suite à un accident :pensive: