Je retente

Bonjour à tous
Je vais réessayer. De nouveau avec des patchs et des gommes nicoret.
Qui aurait essayé les bracelets anti tabac ?
Je me dis que si sa marche pourquoi pas !
Mais j aimerait avoir vos avis.

3 « J'aime »

Bonjour @Lilly

Rebienvenue parmi nous :wink: félicitations pour ta décision de re arrêter :muscle::fist: :tada:

Qu’est ce qui t’as fait replonger la fois précédente ?
Est ce que tu es accompagné par un tabacologue ?

J’espère que cette fois ci sera la bonne pour toi, crois en toi, tt le monde peut y arriver ! Courage

(Pour les bracelets je ne sais pas du tout dsl )

1 « J'aime »

Bonjour @Lilly ,

Ne t 'inquiète pas, une rechute est très fréquente et fait partie de l’arrêt.
Parmi toutes les nombreuses façons d’arrêter, non, je ne connais pas le bracelet anti-tabac.
Bravo pour ta démarche d’arrêter la vilaine.
Viens nous retrouver dans le train de la défume :steam_locomotive: :railway_car: :railway_car: :railway_car: :no_smoking:
Bienvenvenue et bonne fin de journée

1 « J'aime »

Coucou Lilly

J’ai lu ici et la tous les moyens sont bons pour arrêter de fumer !!

Attention tout de même aux dérives sectaires ! meme les sectes des adeptes du chocolat ou des gâteaux, il faut y faire attention !

Bref, moi j’ai arrêté avec le laser auriculaire : ça peut prêter à rire comme ça mais pour moi, ça fait 4 mois ! Pour d’autres cela n’a pas marché !

En tous cas sache aussi que tu as de nombreux anciens gros fumeurs qui ont réussi à passer le cap du tabac !
Tu n’as plus qu’à te lancer ! Tu vas y arriver !

2 « J'aime »

Hello @Lilly
Bien sûr qu’il faut réessayer
Tu as l’air de te sentir prête :clap:
Tu sais, on peut prendre cela comme le sport. Il faut persévérer pour y arriver et ce n’est ni sans déconvenue ni facile .
C’est vrai, n’importe quel soutien peut t’aider et pour les bracelets (que je ne connais pas) rien ne t’empêche d’essayer et d’y croire .
J’ai arrêté depuis 5 semaines… je suis parfois un peu triste parce que j’adore fumer…
c’est sûrement normal alors .
Mais je suis tellement certaine que j’ai fait le bon choix que ça me porte .
Un jour cela sortira de nos têtes pour de bon.
A cela aussi je crois .
Bravo pour ton arrêt précédent!
Il a contribué à ta force de retenter.
Courage :muscle:

2 « J'aime »

Bravo pour ta décision! Faut jamais baisser les bras et peu importe le nombre de tentatives (même si on souhaite tous arrêter du premier coup…), tant que tu essaies, c’est déjà une partie de gagnée. Concernant les aides, c’est une bonne idée de prendre les patchs+nicorette + tout autre aide que cela soit un bracelet ou autre chose car l’important c’est de sentir à l’aise avec tout ça. Fait juste attention que cela reste dans des prix raisonnables, car quelque soit les substitut, la décision intérieure de cesser de fumer est d’une grande valeur qui ne peut qu’être renforcée par d’autres éléments. Courage, tu vas y arriver!

2 « J'aime »

Bonjour @Lilly

Tu fais bien de te remettre à la défume :wink:
Patchs et gommes… c’est très bien… les patchs sont assez dosés? tu peux téléphoner au numéro gratuit 3989 pour avoir un tabacologue qui te renseignera parfaitement…

Pour le bracelet… je ne connais pas… tu mets un bracelet et tu ne fumes plus? a voir mais fais attention que cela reste raisonnable… et souvent les bracelets tu dois les recharger… renseignes toi bien… pk pas essayer… tu nous diras…

2 « J'aime »

Hello @Lilly

Félicitation de remonter dans le train c’est ce qu’il faut que tu fasses. :+1:t2:

Chaque tentative d’arrêt rapproche de la bonne… c’est prouvé scientifiquement :smiley:

Pour le bracelet sa doit être de l’effet placebo ??? A moins que sa ne soit des menottes que tu t’attaches dans le dos là oui je suis sur que sa marche :joy: …. Ok ok

C’est bien mets toutes les chances de ton coté.

4 « J'aime »

Tout dépend de nos croyances !
L’effet placebo est parfaitement reconnu dans le milieu médical de l’autre côté de l’atlantique, moins par les lobbys occidentaux !
Les neurosciences parlent même du rire, de la confiance en soi, de la croyance en sa réussite et tant d’autres états d’esprit !

1 « J'aime »