Je reviens

Bonsoir à tous.
Encore plusieurs chutes, mais je reviens. Je me suis arrêter durant 3 mois et j’ai repris. Cigarettes puis roulées, fausse décision pour le prix et pour la santé.
A partir de ce soir je remets des patchs. Aujourd’hui je fume comme je veux, mais demain stop. Malheureusement je connais trop bien ce chemin.
J!aime fumer, à 70 ans peu importe ma santé, mais franchement cela coûte trop cher.
Ma motivation regarder mes comptes, et je ne vais pas me restreindre de mager pour le tabac.
Par contre je ne sais pas comment mettre mon compteur à zéro.
Je sais qu’ici je suis bien.
Amicalement à tous

7 « J'aime »

Salut @Thierry40

Re-bienvenue et vivement demain ! Tu t’accroches, y a tjrs un arrêt qui est le dernier (celui-ci du coup, qui commence le 1/03/2024 sur la terre pour toi).

J’ai pas compris du coup quelle est ta motivation maintenant ?
Celle qui fait que profondément, personnellement, cette fois c’est la bonne ?

Bonne soirée et bon début de nouvelle vie demain, j’espère que tu as tout mis en place pour ça (et jette tout quand tu en auras fini ;))

3 « J'aime »

Ca fait mal au portefeuille que de remplir celui des autres… Bien joué de revenir sur le processus de l’arrêt, parfois c’est le fait de s’y reprendre à plusieurs fois qui fonctionne le mieux, ça été le cas pour moi en tout cas…

Par contre, peut-être bien que lorsque tu auras arrêté tu te mettras à penser que c’est mieux sans clope et pas seulement pour le portefeuille, juste au niveau fonctionnel, ne plus avoir à penser à avoir des clopes, des briquets etc…
Bref bienvenue dans cette tentative et bon courage pour ces premiers jours, bravo pour ta décision, que tu la fasses tienne!!! :clap:t5: :dizzy:

3 « J'aime »

Allez @Thierry40 !!!
C’est top d’essayer encore :muscle:
C’est comme ça qu’on y arrive !

Penses chaque jour à l’argent économisé et visualise ce que tu peux acheter à la place.

Ça ira cette fois :crossed_fingers::crossed_fingers:

:green_heart::rose:

3 « J'aime »

Tant pis pour le nombre d arrêts…les chutes nous permettent d en apprendre davantage pour ne pas s y faire prendre 2 fois :laughing:. Bravo pour ta décision

3 « J'aime »

Je suis maintenant persuadée que les chutes sont des pas en avant, avec le recul et vu les nombreuses tentatives que j’ai faite, je considère même qu’elles étaient des petites victoires… A chaque essai j’ai renforcé ce que je vis maintenant, un arrêt clair, net et précis, sans lutte et sans combat. Il y en a qui arrive plus facilement que d’autres ma fois mais en tout cas faut jamais baisser les bras, on y arrive forcément une fois ou l’autre, c’est inéluctable…

2 « J'aime »