Je souhaiterais arrêter de fumer car sa me détruit la santé

Je souhaiterais arrêter de fumer car sa me détruit la santé, le foie etc, mais je n’arrive pas a me lancé. Pourtant je sais très bien qu’il n’y pas de meilleur moment pour arrêter.

Je suis en formation assez stressant. Et j’ai du mal à vivre sans fumer quand mon environnement est stressant.

Je suis nouveau ici, j écrit c’est quelque ligne comme en jetant une bouteille a la mer je verrais bien. :slight_smile:

5 « J'aime »

Salut @Loic :grinning:,

Alors tu es au bon endroit. :+1:t2:

Effectivement, un vrai arrêt sérieux sa se prépare un peu à l’avance psychologiquement. Ici on peut t’aider à réaliser les intérêts que tu as de stoper cette intoxication au combien malsaine et même mortelle, vicieuse, dispendieuse etc….

Tu pourrais, pour commencer, écrire sur une feuille dans une colonne tous les avantages (pourquoi arrêter de fumer) et dans une deuxième colonne tous les désavantages (pourquoi continuer de fumer) d’un arrêt du tabac.

Essayes déjà simplement de faire sa et racontes nous ce que sa donne. Notes tout ce qui te viens à l’esprit, prends ton temps fais sa sur plusieurs jours même s’il faut.

3 « J'aime »

Hello @Loic très beau souhait que d’arrêter cette vilaine qui nous détruit la santé et pas que…
Ton arrêt doit être correctement préparer psychologiquement mais aussi il faut mettre toutes les chances de ton côté avec hé bien cette tribu​:wink::wink: mais aussi et surtout des substituts (patchs, pastilles, spray, chewing-gum…) afin de ne pas souffrir du manque de nicotine, une cure de magnésium marin avec vitamines B 6 voir vitamines C (car ton combat va te fatiguer) un (e) tabacologue mais aussi mettre en place des rituels en cas de craving afin d’y être préparé.
Tout mais absolument tout jeter le jour J clopes (évidemment) cendriers briquets etc… et comme te l’a conseillé @Marc1 faire une liste positif/négatif, tu va voir directement que le côté positif de cette vilaine va rester vide (il faut être réaliste il n’y a aucun point positif à fumer!!! même si pendant des année on pense tout le contraire)
Bref c’est tout à fait possible et pas si compliqué que ça quand on est bien préparé entouré conseillé et soutenu et pour cela embarque avec nous pour ton plus beau voyage de la défume dans notre train :steam_locomotive::railway_car::railway_car::railway_car::railway_car::railway_car::no_smoking: cette tribu est incroyable et sans elle je n’aurait certainement pas réussi
J’espère te lire très bientôt​:melting_face::melting_face: bonne journée :sunny::sunny:

3 « J'aime »

Bonjour @Loic
Super bonne pré-décision :slight_smile:
Ce n’est pas le bon moment si tu vis une situation très stressante
Par contre c’est le bon moment pour te préparer et c’est très important
En plus de ce que te conseilles @Marc1 et @Nonadelucas tu peux repérer tous les moments de la journée et les situations dans lesquelles tu ressens le besoin de fumer (ou l’entraînement à fumer)
Et tu imagines quelle sera ta parade à l’avenir
Et tu notes tout cela aussi
C’est important d’écrire ça renforce ta décision
Bonne route jusqu’au NO CLOPE LAND. Tiens nous au courant
:slight_smile: :no_smoking: :sunny:

3 « J'aime »

Bonjour et bienvenue dans la imbu @Loic

Pk tu n’arrives pas à te lancer? le stress?
Il faut bien te préparer…
Prendre un substitut pourrais t’aider… patchs… pastilles…
Ce qui pourrait t’aider aussi c’est prendre du magnésium marin avec de la vitamine B6 (fatigue, stress,…) et des fleurs de Bach rescue (stress, nervosité,…)
tu trouveras, sur le site, le numéro d’appel gratuit, si tu ne le trouves pas dis le moi mais je te laisse d’abord regarder comme ca tu peux lire les renseignements sur ces appels, pour avoir un tabacologue en direct qui te conseillera au mieux par rapport à ta consommation de tabac etc…

Tu as aussi eu des idées ici plus haut :wink:

tiens nous au courant…

Bonne journée :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour, merci d’avoir pris le temps de me répondre. Effectivement le tableau est vite fait il n’ y a aucun point positif a fumer sa me détruit. Le seul point positif que je pourrais dire c’est l adrénaline et cet fausse sensation de plaisir immédiate . Mais sinon sa me détruit a fond.

1 « J'aime »

Bonjour, merci d’avoir pris le temps de me répondre.
Je n’arrive pas a me lancer car je n’est pas assez confiance en moi. Et je trouve ma vie trop monotone sans fumer. Je fume pour tuer le temps car je mennuie en formation. Mais a la longue c’est le temps qui es entrain de me tuer.

1 « J'aime »

Bonjour, merci d avoir pris le temps de me répondre.
Les patch et pastille nicotinique me font pas d effet comme si c’est pas vraiment la nicotine que je voulais mais plutôt fumer car j’ai beau me mettre des patch ou manger des pastilles assez fort en nicotine sa me remplie pas de que je veut réellement, comme si que je n était pas accro a la nicotine dans un premier temps. Même si je le suis accro a la nicotine mais c’est paq ça mon addiction première j’ai l’impression. C’est plus cérébrale si je puis dire un autre manque dans ma vie sûrement que j essaye de combler avec ça.

2 « J'aime »

La tribu est là pour te répondre… t’aider… te lire… etc :wink:

Il faut que tu te trouves des occupations pour les moments noclope… qu’est ce que tu aimes faire? Est-ce que tu habites chez toi? (euh drôle de question mais tu comprendras plus tard :wink: )
Tu fais quoi comme formation? Tu peux fumer à ta formation?

Pour les patchs et pastilles il faut qu’ils soient bien dosé… trop peu ce n’est pas bon… de trop ca ne l’est pas non plus…
La défume est un deuil … Il faut que tu occupes ton cerveau…

2 « J'aime »

Observes une chose @Loic : Tu dis que tu as du mal à vivre sans fumer quand ton environnement est stressant. C’est donc que tu penses que la cigarette te calme.

C’est le cas de 99,9 % des fumeurs. Le problème c’est qu’on est déjà dans la tromperie du tabac car la part de calme que peut t’amener la cigarette n’est que celle qui éteint, et ce que momentanément, la part de stress qu’elle a induite elle-même. Comprends bien que toute relation que tu puisses avoir avec la clope est une relation du type frustration-satisfaction. C’est une relation vicieuse en plus d’être malsaine et mortelle.

Fais vraiment cette liste en 2 colonnes, dans un premier temps tu peux trouver des éléments qui défendent la clope. Puis on y réfléchit ici, on y répond pour comprendre la tromperie. Petit à petit, une des deux colonnes va se vider. Au fur et à mesure on démasque la tromperie, ainsi aucune forme de déni n’est plus possible et là c’est gagné.

Au contraire le cigarette me calme pas,elle me donne de l adrénaline. Donc elle m’active diront nous. Dopamine, noradrénaline.

J aimerais te dire qu après 1 semaine d arrêt pour ma part😅je suis une pile d énergie !
Incroyable ! Comme si la clope m éteignais…
De l énergie à revendre.!
On peut me dire que c’est le manque, mais je sens autre chose, comme si le temps passé à se demander (sans que jn sois consciente) quand sera la prochaine, me bouffait toute mon energie.
Un ami m a dit l autre jour « tout ce que tu en chiens maintenant dans l arrêt, tu le retrouve en énergie après » ça m a bien aidée :grin::stuck_out_tongue_winking_eye:
T es au bon endroit ici, moi ça me fait énormément de bien :blush:
Il m arrive même de penser à vous (les potes de défume" quand je fais tout autre chose :tulip::wilted_flower::tulip:

3 « J'aime »

Non pas « chiens » mais « chie » :sweat_smile:Peut-être y a un régulateur de gros mots :face_with_hand_over_mouth:

1 « J'aime »

@Syl1 Tu penses à nous quand tu chines :smiley: au marché par exemple :grin:

Oups :sweat_smile:seulement au marché alors

1 « J'aime »

Hello :slight_smile: tu peux aller voir mon post, j’ai arrêté pour ma santé également…

Certains te diront de te préparer psychologiquement, ce qui est pour moi impossible. Tout sur un coup de tête, après l’annonce d’un mauvaise santé…

J’ai toujours pensé que les patchs étaient un placebo, grave erreur, grâce à eux + vapote puff sans nicotine je tiens le coup! Et dieu sait à quel point je fumais beaucoup…

Courage tu vas y arriver !

4 « J'aime »

Arrêter de fumer c’est une décision pour soi même et non pour la santé, pression des médecins…
En fait je suis jeune defumeuse 4 jours, j’ai d’abord pris la décision pour moi j’avoue que c’est la première fois que je suis égoïste et franchement je le regrette pas :grin:
N’oublie pas que c’est un deuil pour toi avant tout, tu perds ton support émotionnel, ton doudou :joy:
Cherche un « nouveau, » doudou qui occupe tes mains

3 « J'aime »

Ah mais la santé ça peut être pour soi-même @Liloup1705, pas pour les médecins ! (Que par ailleurs mais c’est un hors-sujet je remercie tous les jours d’exister, comme l’ensemble du personnel médical mais c’est une autre histoire)

Moi ma santé j’en avais rien à faire et puis soudain, pour des raisons qui me sont propres, ça m’est apparu évident que je devais la chérir.

S’occuper les mains c’est un très bon conseil. Et la tête, alouette !

4 « J'aime »

L’hygiène de vie va souvent de pair avec des raisons qui sont propres :grin:

3 « J'aime »

Hihi ça va de soi !

4 « J'aime »