Je suis envahi de cocinelles

Je suis envahi de cocinelle oui je c’est c’est la saison mais je c’est que c’est pas méchants mais quand ça vole ça fais flipper

1 « J'aime »

Pas de panique @Théo … c’est normal, c’est l’automne … tu peux les chasser dehors :+1: ou les coller dans ton aspirateur :-1: :-1: mais en tout cas, ne t’inquiète pas : elles ne te feront aucun mal !

1 « J'aime »

Même l’insecticide ne les tué pas

Je suis méchants

J’en avais deux pour l’instant mais l’année dernière j’en avais une centaine j’ouvre même plus les fenêtres

1 « J'aime »

Coucou @Theo94 oui c’est vrai que par période il y en beaucoup. Je crois que ce sont des coccinelles asiatique (enfin croisés). Elles envahissent l’Europe et maintenant la France depuis quelques années. j’avais vu un reportage là dessus. Elles ont été importés comme agent de lutte biologique contre les pucerons…. Histoire de soir :joy::joy::joy::joy:

1 « J'aime »

Je déteste les insectes @Pauline @Chris77

1 « J'aime »

Mais les moucherons c’est mes copains

Ça pique pas j’espère ?

1 « J'aime »

Non, ça pique pas ! ouvre la fenêtre , chasse les, c’est tout !

1 « J'aime »

Passe l’aspirateur

1 « J'aime »

Non non ça ne pique pas

1 « J'aime »

Ça porte bonheur :lady_beetle::blush:

1 « J'aime »

J’ai des araignées gigantesques qui rentrent le soir en ce moment. Tous les ans à cette époque de l’année, c’est comme ça. Elles sont super insolentes, parfois elles s’aventurent sur le canapé dans lequel je regarde la télé. Alors parfois, j’en écrase une. Sinon elles s’occupent bien des moucherons et des moustiques. En ce moment, pas mal de moustiques aussi…

1 « J'aime »

Je préfère les araignées que les cocinelles on fait échange

1 « J'aime »

Ben non, je garde mes araignées, elles coincent les moucherons et les moustiques. Après, elles tissent plus vite leur toile que je ne fais le ménage. Ça m’agace :tired_face: