Je suis tétanisée à l’idée d’arrêter

En fait @Sandy la défume a commencé dans ta tête

L’esprit saint va tantôt demander son corps saint

5 « J'aime »

Et sans t, c’est l’assurance santé !

4 « J'aime »

Au risque de m’égarer (cela dit, et non des moindres, et oui ! Puisque, à l’évidence et de toutes manières, et ce non sans tourner autour du pot quand bien même la brêveté de l’affirmation n’engage guère sa nécessité: j’habite loin de la gare) @Jen … y parait que le tiramisu :plate_with_cutlery: se déguste et est particulièrement apprécié en jouant à un p’tit rami :black_joker:saoûl :partying_face: ou encore en compagnie d’un p’tit rat :rat: mi-saoûl.

@Brahim digression… quand tu nous tiens

4 « J'aime »

Hello @Ola c’était pour donner un caractère ecclésiastique, une profondeur de réflexion :sweat_smile::wink:

4 « J'aime »

Merci pour ce gentil message plein de bon sens et pertinent
Je perds confiance en moi en ne réussissant pas à arrêter. Ma pauvre maman qui a 80 ans désespére de voir cet arrêt. Et je culpabilise énormément de ne pas y arriver alors que j’ai tant de volonté dans d’autres domaines.
Et plus je culpabilise plus j’ai envie de fumer. Je ne comprends pas ça.

4 « J'aime »

Coucou @Sandy . SURTOUT ne te juge pas ni ne te blâme si tu n’arrives pas maintenant. Je me reconnais dans tes mots. Plus je me sens OBLIGÉE de faire qqch, moins j’y arrive et LÀ est le noeud (non pas ferroviaire :sweat_smile:mais volontaire): ce n’est pas encore POUR TOI et EXCLUSIVEMENT pour toi que tu veux arrêter. Sois égoïste, ne pense qu’à ta personne et si tu fais la liste des « pourquoi » et des avantages de la dé-fume, ne considère QUE ce que ça t’apporte à TOI (même si l’entourage en profitera, ce sera l’effet collatéral :wink:)
Tu VAS y arriver. Bon sa-di-lun :sun_with_face::bouquet:🩵

5 « J'aime »

Merci beaucoup :heart_eyes:

2 « J'aime »

Bonjour Sandy

Bravo déjà pour ce pas , se renseigner et venir en parler c’est déjà que tu te prépares sérieusement a cet arrêt :clap::clap::clap:.
Je te dirais de ne pas trop te mettre la pression non plus si tu le le sent pas de suite ce n’est pas grave :wink: tu y pense activement et un jour tu aura le déclic.
Le tribu est là pour t’aider :blush:

5 « J'aime »

@Sandy La prise de conscience est déjà un grand premier pas. Tu as peut-être besoin d’aide pour mettre en place de nouveaux et bien plus agréables comportements. Rien que sur le site, tu peux trouver de bons conseils.
Bonne route !

4 « J'aime »

Merci beaucoup pour vos encouragements :mega:
C’est très sympa🌺

2 « J'aime »

Merci vraiment
Ça fait du bien de ne pas être culpabilisée ! Ce site est chouette et ses membres encore plus

4 « J'aime »

Pourquoi vous vous culpabilisez !!! Il n’y a pas ici sur le site une seule personne qui peut dire qu’arrêter de fumer a été un chemin sans aucune embûche.
Il faut calmement se convaincre que la cigarette est une drogue tout comme l’héroïne, la cocaïne et autres crasses qui peut vous envoyer dans un hôpital et/ou cimetière. C’est pas drôle, je sais mais hélas bien réel. De plus cela coute cher.
Il y a plusieurs solutions pour arrêter de fumer dont les patchs et les chewing gum.
Avoir également le vouloir absolu d’arrêter et penser à vous et votre santé. Vous avez tout à y gagner.
Courage

8 « J'aime »

Merci beaucoup :blush:

1 « J'aime »

Je trouve génial de s’encourager mutuellement
Je suis ravie de pouvoir échanger
Ça aide👍

6 « J'aime »

Meuuuuh oui @Jen eu teu’l fais pas dire ! :smiley::smile::wink:
Il y @Jen et râle ment toujours quelqu’un :relieved:

2 « J'aime »

Presque du Devos :grin:

3 « J'aime »

J’aime beaucoup le « First » @Jen :ok_hand:

Ça lui va bien et ça nous change du ouane :sweat_smile:

3 « J'aime »

@Jen eu me souvenais plus de cela :sweat_smile::+1:t2:

2 « J'aime »

@Marc1 je sais pas où tu trouves tout ça :joy::joy::joy::joy:.

4 « J'aime »

Coucou. Petit passage sans répeter tous les conseils, encouragements et autres, juste pour te dire qu’ici tu ne seras jamais jugée ni critiquée ni rien de négatif. Courage. Fais ce qui est le mieux pour toi.

7 « J'aime »