Je viens d’arrêter de fumer

Bonjour

Je suis en arrêt du tabac depuis 1h environ. Je fume depuis l’âge de 19 ans et j’en ai 50. Ce n’est pas ma première tentative, loin de là. J’ai tenté l’arrêt de nombreuses fois plus ou moins longtemps dont deux fois une année complète. J’ai repris soit par faiblesse soit par manque de vigilance voire bêtise.

Ça fait un certain temps que la cigarette ne me procure plus de plaisir véritable mais j’y reste enchaîné malgré moi et mon seul désir est de briser mes chaînes.

J’ai décidé d’arrêter sans substituts, à la simple volonté, sans pour autant cracher sur quelques trucs ou recettes bien senties pour m’aider.

J’ai décidé de rejoindre la tribu pour me donner toutes les chances de réussir. L’ambiance semble bienveillante et encourageante. J’y viendrai glaner conseils et encouragements et j’essayerai de rendre la pareille après avoir accumulé quelques points de crédibilité en tant que donneur de leçons sur le sujet :slight_smile:

Sus à cette saleté de clou de cercueil, crénom d’une pipe !

10 « J'aime »

Ben crénom d’une pipe bienvenue dans la tribu @Jack_Rrr . Tu as pris une sage décision et je peux te dire que la tribu est le meilleur substitut qui soit pour l’avoir expérimenté moi même. Alors, à fond les ballons, on y va, allons y !!

3 « J'aime »

Merci Madame. Ça fait plaisir :blush:

Hello @Jack_Rrr
Bienvenue par ici :rose:

Tu as déjà 2x 1an d’arrêt à ton actif, donc dejà une sacrée légitimité pour partager tes expériences et donner des conseils, ou simplement témoigner. Ce qui est toujours bon à prendre :grinning:

Et bravo pour cette décision de re-arrêt :muscle::muscle:

C’est vrai que la " juste une" doit être bannie pour la plupart d’entre nous. Pour toi aussi vraissemblablement :smirk:

Tes expériences vont te permettre de faire mieux et d’installer ton arrêt sur le long terme j’en suis sûre :muscle::muscle:

Chacun est libre bien entendu et d’autres y sont parvenu sans substituts.
Cependant les statistiques montrent que les substituts sont performant pour les arrêts à long terme (moins de rechute)…

Une heure ce n’est rien mais c’est tellement !!

Courage pour la suite !

De tout coeur avec toi :rose::green_heart:

4 « J'aime »

Merci Épicéa pour cette perspective générale. Je tiendrai tout le monde au jus

3 « J'aime »

Et tu verras : la tribu c’est top !
En plus de la bienveillance, des infos, des conseils, des partages…ça procure une activité chronophage et bienvenue en phase d’arrêt !
Je suis addict :wink:
N’hésites pas !

4 « J'aime »

Quelle belle idée, avec déjà plusieurs tentatives dont deux de deux ans, celle-ci va être la bonne! Bienvenue et bon début de défume!!! Force à toi!!!

3 « J'aime »

Bravo ! Bonne idée d’arrêter de fumer ! La meilleure chose que tu puisses t’offrir pour une vie meilleure.
Que la force soit avec toi :sparkles::dizzy:

4 « J'aime »

Hello @Jack_Rrr :smiley:

welcome aboard

2x1an… c’est plutôt à toi de nous conseiller :smile: :+1:t2:

En tous cas, bravo pour ta décision de recommencer d’arrêter. C’est la seule solution de toutes manières

3 « J'aime »

Bonjour et bienvenue dans la tribu @Jack_Rrr

Quelle bonne décision tu as prise :slight_smile: :slight_smile:
Félicitations pour tes 2 arrêts précédents :partying_face: :partying_face: :partying_face:
Tu as repris… à un moment où cette vilaine :smiling_imp: a vu que ta vigilance était en baisse… ou tu te croyais fort… c’est comme ca qu’elle agit :frowning:

Tu arrêtes sans substitut… ok c’est possible… je l’ai fait… mais tu dois bien penser à ne pas souffrir… si tu souffres de trop pendant ton sevrage n’hésite pas… c’est une bonne aide…

Effectivement ici il y a bienveillance… encouragement… bonne écoute…etc… tu es à la bonne place alors n’hésite pas à poster :wink:

En route dans le beau :steam_locomotive: :train: :train: :train: :no_smoking: :muscle: :muscle: :muscle: :muscle: :muscle:

3 « J'aime »

Bravo je te propose qu on s aide via ce site moi ça fait 2 jours on y crois! Si les autres y sont arrivés NOUS AUSSI ON Peux ALLEZ COURAGE

4 « J'aime »