Je vis l'arrêt de la cigarette comme un deuil

Boujour; comment faire les première semaines? Sans être agressive
Cdlt

2 « J'aime »

Bonjour @Marie974, bienvenue dans la Tribu! L’idéal c’est de remplacer les moments de cigarettes ou d’envie de cigarettes par quelque chose d’agréable et sain. Selon vos intérêts, faire un exercice de relaxation, boire un verre d’eau, faire du sport, écouter une musique ou chanter, faire des mots-croisés, etc.

Voici des conseils pour les débuts:
Sevrage de la nicotine : comment gérer les envies de fumer - Stop-tabac.ch

1 « J'aime »

@Marie974 Bravo pour ta décision qui deviendra bientôt salutaire, contrairement à un deuil ! La cigarette était un excitant artificiel et nocif. Les premiers jours peuvent sembler perturbants. Apprendre à s’occuper autrement et désacraliser ce tube de poisons est une aventure. Fais toi confiance.

1 « J'aime »

Bonjour @Marie974 félicitations pour ton arrêt :wink:. Est-ce que tu as des substituts à la nicotine ? Les patchs m ont équilibré les humeurs je trouve :laughing:. Mon mari disait que j etais énervée mais c était pas vrai. Je demarrais un peu vite oui mais je me trouvais plutôt tranquille et sympa :laughing: .
Ca va passer …essaie de te defouler peut-être sur du sport .

Bjour et merci beaucoup. Etant handicapée, je ne peux pas malheureument pas faire de sport. Je continue à fumer malgré le patch 21 mg (10 cigarettes)
Je pense à tort (et à travers) que la cigarette m’aide à me concentrer. Il faut que j’y arrive
Je me suis fixée comme date le 14/10/24, avec des pastilles Nicopass et un crayon pour les mains. Mais il faut que l’apprenne à me maîtriser.
Cdlt
Marie

1 « J'aime »

Bjour et merci pour ton message qui ressemble à une bouffée d’air
Marie

@Marie974 Je suis sûre que tu peux trouver des musiques, objets, livres, photos … qui peuvent t’aider à détourner l’envie de clope en un instant. Se faire plaisir autrement est essentiel !
Bonne continuation.

Ola, je vais m’organiser …

1 « J'aime »

@Marie974 , moi non plus je ne peux plus faire de sport because plusieurs opérations aux jambes, et je me suis décidée d’abandonner cette « vacherie » après 50 ans de poisons… et ceci grâce à mes petits enfants qui n’aiment absolument pas la fumée, heureusement ! Cela fait 357 jours sans l’herbe à nicot… je t’encourage de tout mon :heart:de continuer sur ta lancée cela en vaut vraiment la peine, malgré quelques kilos en plus ! En tout cas bienvenue parmi nous​:steam_locomotive::mountain_railway::mountain_railway::mountain_railway::mountain_railway:

2 « J'aime »

Bonsoir @Marie974

Bravo pour avoir refixé ta date d’arrêt.

Pour les humeurs j’avais pris la dernière fois du magnesium marin avec vitamine B6. Placebo ? En tout cas ça m’a aidée.

Bonjour Merci de votre conseil.

1 « J'aime »

Bonjour Merci pour tes encouragements et bravo. je vais y arriver :face_with_raised_eyebrow:

2 « J'aime »

Coucou @Marie974 . Et voilà, tu y arrives. Reste zen le plus possible et surtout prends soin de toi. Courage. Lance toi et ta place est dans le :steam_locomotive::railway_car::railway_car::railway_car:. Nous t’attendons et te soutiendrons. Grosses betches (bisous en belge) d’encouragement et de soutien.

1 « J'aime »

Bon premier jour @Marie974 !

Oui tu vas y arriver. C’est une course de fond, un marathon, mais on en est tous capables !

1 « J'aime »