Je voudrais arrêter de nouveau

Bonjour, je prévois de nouveau d’arrêter de fumer. Je présente mon parcours de fumeuse rapidement : j’ai bientôt 53 ans, j’ai commencé à fumer à 14 ans, en 2005, j’ai arrêté de fumer pendant 18 ans et j’ai repris il y a deux ans. Pourquoi ? Parce que je me suis mise à re fréquenter des fumeurs et au bout de 6 mois, lors d’un apéro et me croyant forte, j’ai voulu en fumer une comme ça… aujourd’hui je crains pour ma santé. En plus, je fait du sport ( mais j’ai arrêté le cardio, je prends l’ascenseur…). C’est pitoyable.
Quand j’ai arrêté il y a 20 ans, c’était tellement dur ! J’avais pris des patchs et lu la méthode d’Allen Carr. J’étais à cran pendant 6 mois. Au bout d’un an, il m’arrivait encore d’avoir envie de fumer. Au bout de 18 ans d’arrêt, il m’arriver de rêver que je fume durant mon sommeil…
Je fume 20 cigarettes par jour comme avant. Mon compagnon fume. Cela va faire 3 as bientôt que nous sommes ensemble.

4 « J'aime »

Hello!

Ce qui a été dur il y a 20 ans, ne le sera pas forcément de la même manière cette fois. Chaque arrêt de la clope est différent. Bravo pour cette décision! C’est comment du côté de ton compagnon, il n’aurait pas la même envie que toi? Ca peut être cool de faire le processus à deux et se challenger sur l’amélioration du cardio…

Pour ce prochain arrêt, il y a peut-être possibilité de cesser d’être une fumeuse également dans la partie inconsciente qui te rappelle la clope durant la nuit malgré ce long arrêt, via un travail sur soi avec un pro, ça vaut le coup. Se libérer totalement de la clope c’est aussi la balayer de l’inconscient et ne plus en avoir envie même quand il y a des fumeurs autour de soi… C’est possible…

Bon début d’arrêt et bienvenue ici, tu trouveras un grand soutien, l’union fait la force…!

5 « J'aime »

Merci pour votre réponse !

1 « J'aime »

Mon compagnon ne veut pas arrêter pour l’instant. Pire, il doute de ma capacité de réussir.

1 « J'aime »

Bonne décision @2024-a.c
Comme dit @maryhoon, c’est niché dans l’inconscient. Je te conseille de voir un spécialiste en thérapie comportementale en hypnose et PNL.
Il en existe de plus en plus. Mais leur réussite dérange les bigboss.
Fais toi confiance. Je suis passée par ton parcours…x

3 « J'aime »

Bonjour, comment trouver ces spécialistes ? Dois-je me renseigner au préalable auprès de mon médecin généraliste ?
Merci pour votre réponse

1 « J'aime »

Certains médecins commencent à reconnaître l’efficacité de ces approches. Perso, j’ai acheté l’adaptation à la francophonie et l’approfondissement de la méthode utilisée par Carr sur internet.

3 « J'aime »

Tu peux lui demander; soit il y connaît quelque chose sur le sujet et pourra te diriger vers un psy spécialisé addictologie et avec des connaissances sur l’hypnose soit il n’y connaît rien et ne t’aiguillera pas bien… Le bouche à oreille ça fonctionne aussi, essaie de voir autour de toi si des gens ont eu une bonne expérience soit avec un psy spécialisé soit avec un hypnothérapeute. En tout cas, n’hésite pas à faire quelques appels à des spécialistes que tu peux aussi trouver via internet proche de chez toi et dialoguer avec eux avant de les voir, histoire de comprendre ce qu’ils te proposent…

2 « J'aime »

Bonjour @2024-a.c

Tout le monde t’a donné de bons conseils et tu as l’air d’avoir toute la détermination pour ton arrêt, je n’ajouterai donc rien à part « bienvenue » !

En revanche, je ne vois rien de « pitoyable » dans ce que tu écris, bien au contraire : tu as arrêté de fumer 18 ans (waouh, toutes ces années sans clopes, je ne peux pas en dire autant), ton compagnon fume mais tu vas te lancer quand même, et tu te souviens d’un arrêt éprouvant mais tu vas t’arrêter quand même, et tu fais du sport !

Eh bien moi sans te connaître je vois un beau courage, une sacrée force de caractère et de la réussite dans ma boule de cristal.

Nos peurs font les malines à se grandir pour paraître insurmontables, mais il n’en est rien. Ok c’est pas tjrs une promenade de santé mais on le fait tous ici, en boitant plus ou moins, et en allant mieux chaque jour qui passe.

Bienvenue donc de nouveau, et reviens nous dire ce que tu as mis en place et ce qui se passe pour toi. Tu n’es pas seule.

À bientôt :wave:

5 « J'aime »

Merci pour ce message encourageant ! Il est fort probable que je vienne le relire ! :pray:

3 « J'aime »

Hello @2024-a.c :smiley:
Bienvenue et félicitation pour cette belle décision.
Bravo pour ces 18 ans sans fumée ce n’est pas anodin pour ta santé.
A priori tu sais donc comment t’y prendre… J’ai aussi arrêté avec des patchs sa aide vraiment bien… Certain s’aident en plus de gums ou pastoches pour les « craving ».
Ton compagnon il faut pas qu’il laisse trainer des clopes ni qu’il t’en donne si tu craquottes…
En tous cas… bravo, racontes nous comment ça se passe

4 « J'aime »

Bonjour et merci pour votre message. Vous ne croyez pas si bien dire en me disant : « bienvenue de nouveau » ! Car lorsque j’ai arrêté il y a 20 ans, pendant 18 ans, c’était aussi grâce au suivi en ligne et aux brochures de Stop-tabac.ch. D’ailleurs, j’en avais gardé une intitulée « Ex-fumeurs : Persévérez ». C’est grâce à cette brochure que je vous est retrouvée ! Merci de toujours exister, d’être là car c’est un gros soutien non négligeable .

4 « J'aime »

Je me reconnais dans ton parcours, plus de 10 ans d’arrêt ( pas de souvenirs que c’était si dur , tellement heureuse d’être enceinte) et recraque un moment difficile et là je m’en veux tellement avoir fait tout ce chemin pour y retomber !car a nouveau face ce défi qui me prend la tête mais cette fois sans cette joyeuse motivation, en effet à 65 ans c’est plutôt l peur de problème de santé, c’est pas réjouissant :pensive:

6 « J'aime »

Bonjour, est-ce que vous avez prévu une nouvelle tentative prochainement ? Moi, j’ai fixé la date du 11 avril. Ce jour-là, je serai en formation le matin et j’ai cours l’après-midi… mais, pour moi, il n’y a pas de bons moments. J’ai prévu de faire comme il y a 20 ans : patchs + Amen Carr. Évidemment, aujourd’hui, c’est pour la santé. Il y a 20 ans, c’était en prévision d’avoir un enfant. Je sens que je ne peux pas continuer comme ça (1 paquet par jour). Je tousse tout le temps, je mets plus de temps pour faire du sport car je dois reprendre mon souffle, sans compter que cela me coûte 3600 euros par an !!

3 « J'aime »

Tant que vous avez une raison forte @2024-a.c et un plan d’attaque, c’est parfait pour réussir.
Je vois que le livre d’Allen Carr vous parle beaucoup, d’où le lapsus :wink:
Tout de bon pour le 11 :muscle:

4 « J'aime »

Bienvenue dans la tribu @Aria!
Et bonne route vers l’arrêt, tenez-nous au courant!

2 « J'aime »

@Aria @2024-a.c

Courage à vous deux, ça va le faire, la santé et soi-même c’est aussi une belle motivation… Vive le souffle et les poumons libres!!! Bravo pour vos décisions, la tribu est avec vous dans ce processus de défume :dizzy:

4 « J'aime »

Ok merci beaucoup.
Première journée sans cigarette sans aide ( je préférerais ne rien prendre comme pour mon premier arrêt) ce qui est le plus agaçant ,on ne fume pas mais la cigarette est omniprésente dans les pensées.
Je sais que ça passe mais il ne suffit pas de savoir .
Je prends du kudzu est ce que ça a aidé qq?

4 « J'aime »

Bonjour, je ne connais pas, mais dites-nous de quoi il s’agit.

1 « J'aime »

Une racine qui vient du Japon,je mets un lien pour plus d’informations https://www.herboristerieduvalmont.com/blog/face-aux-dependances-misez-sur-le-kudzu--n5

2 « J'aime »