Bonjour tout le monde je voulais vous parler de mes proches qui ont arrêtés depuis plus de 20 ans en 1999 quand ma nièce est née ma maman qui ne voulait pas être une grand-mère qui fume et ma sœur et mon beau frère et un peu plus tard ma deuxième sœur voilà c’est pour vous dire que c’est tout à fait possible de passer à une vie ou on n’est plus fumeur et c’est un peu grâce à leur exemple que j’espère que c’est de l’histoire ancienne pour moi aussi qui ne fume plus depuis bientôt 2 ans pour ma maman ça a été après plusieurs tentatives mais pour mes sœur et mon beau frère je crois que ça a été leur seule tentative et je pense que 20 ans plus tard on voit les choses différemment. Moi depuis quelques temps je n’ai plus de carving et il me semble improbable et c’est tout à fait hors de question de remettre un truc (cigarette ou joint) dans le bec je m’étais dit quand je fumais que j’arrêterai à 35 ans j’ai toujours été indiscipliné mais quand c’est ta vie qui est en jeu tu fais un effort voilà je voulais vous dire que je n’avais pas beaucoup de volonté mais il me semblait que j’avais fumé depuis assez longtemps plus de 20 ans à 35 voir 40 clopes ou joints par jour donc voilà et pour être sûr d’en finir avec la fumée j’ai pas bu une goutte d’alcool depuis plus de 4 ans désolé pour le pavé mais je voulais vous dire que c’est à portée de main courage à vous
Bonjour @GastonLagaffe
Dis donc c’est bien tout ca…
Tout ces ex fumeurs… bravo à eux
La clé de la réussite est aussi la… vigilance… même a^rès plusieurs année…
Félicitations pour ton arrêt de l’alcool
Continue comme ca… tiens bon
Formidable ! Quelle famille ! Une belle résilience pour tous, par amour. C’est joli ! Et toi, tu as fini par les suivre Bel exemple, en effet !
Vraiment je ne comprends pas que tu dises que tu n’as pas beaucoup de volonté. Ce que tu as accompli ces dernières années ! C’est juste un exploit : le sucre, l’alcool, la weed, la clope. Tout est derrière toi maintenant. Chapeau bas ! Il faut dire que tu étais un vrai bolide de la défonce, si j’ai bien compris. M’enfin…
Toute la vie devant toi pour profiter d’une belle vie en bonne santé maintenant
Merci pour ce partage Gaston.
Joli témoignage que voilà Tu as bien fait de partager ton histoire sur ce forum. Il n’est jamais trop tard pour commencer même s’il faut s’y prendre à plusieurs reprises comme l’a fait ta mère. Elle doit se féliciter tous les jours d’avoir réussi et elle peut être fière aussi d’avoir donné l’exemple à ses proches. Bravo pour tes presque 2 années
Merci Gaston pour cette jolie histoire et bravo à toi
C’est pas une histoire c’est ma famille je suis le petit dernier alors quand les aînés montre l’exemple ça aide beaucoup et de me dire que au début je fumais avec ma sœur qui à 5 ans de plus que moi et que du jour au lendemain j’étais le dernier à fumer on se sent un peu comme le vilain petit canard courage à toute la tribu
Le vilain petit canard qui devient un cygne blanc
Pas un cygne un homme ordinaire mais bien décidé à ne plus penser à cette vie de patachon la ça va faire bientôt 2 ans le 20 novembre et 50 mois sans alcool le 21 octobre le même jour ça fera 700 jours sans fumer ça me manque pas j’ai la haine contre moi d’avoir pourri 20 ans de ma vie mais bon je suis un peu jeune donc peut-être avec un peu de chance ma santé va pas être trop affectée mais j’ai été longtemps un déchet maintenant tout va bien et il n’y a aucune raison que je reprenne j’ai perdu mon grand père le 20 juillet il n’a jamais fumé et il a bien vécu jusqu’à 90 ans maintenant les copains c’est fini je m’occupe plus que de ma famille qui a supporté que je ne fasses rien d’autre que me defoncer j’étais un vrai étranger je partais des repas de famille Noël surtout j’ai abandonné pleins de fois ma famille pour essayer de m’acheter du shit avec l’argent offert j’étais un vrai minable mais bon deux ans plus tard j’aime ma vie et ma famille qui est ma base mes piliers je vous souhaite à tous d’y arriver bien substituer mais sans vaporette j’ai pas d’apprioris pour ceux qui arrêtent comme ça moi le truc qui m’a aidé c’est de faire semblant de fumer un bout de bois ca a bien marché plus au début patch a 1 mg par cigarette de ma consommation 30 mg de patch avec diminution jusqu’à arrêté les patchs a 1 ans et 9 mois d’abstinence et maintenant je continue les pastilles et gommes de moins en moins mais je n’ai pas peur de prendre de la nicotine en gommes et pastilles même si je n’en n’éprouve plus le besoin c’est mes béquilles mais je ne prend les gommes et les pastilles plus pour me rassurer je serais toujours un vilain petit canard mais qui ne se drogue plus et puis j’aime bien les vilain petit canard les cygnes ont la grosse tête moi j’aime ma vie modeste mais clean courage à tous vous pouvez y arrivez même avec le minimum de volonté soyez confiant en votre réussite et n’hésitez pas à prendre le plus possible d’aide même si je prends pendant 10 15 ou 20 ans gommes et pastilles raisonnablement ça me fait pas peur tellement heureux d’être revenu à ma vie de quand j’avais 13 ans et que tout ça m’étais étranger et bien voilà c’est réussi donc je préfère faire un trait sur ces années de ma vie même si pour certaines personnes ça a été les meilleurs années de leur vie moi ça a été solitude et j’étais esclave de ces choses ca ne m’a apporté que des ennuis voilà le papillon et sorti de son coccon et j’ai bien l’intention de profiter de la vie
Coucou Gaston, vilain petit canard .
C’est quand même formidable tout ce que tu as accompli en quelques années. Quel courage !
Et maintenant, quelle personne tu voudrais devenir ? Maintenant que tu as claqué la porte sur celui que tu ne veux plus être ? Tu dis que tu es heureux d’être revenu à ta vie de quand tu avais 13 ans… Je comprends. C’est bien de te souvenir ce bon petit gars-là mais le jeune homme que tu es devenu, débarrassé de ses démons grâce à ton courage et ta volonté, qu’est-ce que tu lui réserves ?
Non, tous les cygnes n’ont pas la grosse tête. D’ailleurs, s’ils ont la grosse tête, ce ne sont pas des cygnes si j’ai bien compris le conte…
En tout cas, ça fait vraiment plaisir de croiser des personnes comme toi… Sois fier de toi, c’est bien la modestie mais bon, M’enfin… Tu es quand même trop fort et je te souhaite le meilleur vilain petit canard.
Je suis très content je bosse pour oublier cette erreur de jeunesse qui et la plus longue partie de ma vie l’objectif minimum c’est d’être clean au moins 20 ans et après oublier cette triste période de ma vie déjà je ne suis plus fumeur dans l’âme et c’est in concevable de recommencer cette vie tellement bien heureux de ma vie pendant mon adolescence et une partie de ma vie adulte j’ai fait mes expériences qui m’ont conduit au plus bas maintenant je veux continuer sur ma lancée sans souci du qu’en dira-t-on je suis exactement ou je veux en être dans ma vie il me manque une chose une copine mais je suis pas pressé déjà 20 ans que je n’ai pas eu de copine alors je préfère prendre mon temps pour vivre avec la bonne personne mais c’est la dernière étape mais je suis pas comme c’est mecs qui fument et qui boivent se qui me permet de faire mon choix en toute objectivité sans doute je ne lui parlerai pas des déboires que j’ai traversés mais c’est devenu tellement normal d’être clean que je préfère oublier cette jeunesse sacrifiée mais qui m’a conduit de depression en misère maintenant j’ai un peu de sous donc ma princesse je lui ferais des cadeaux mais pour le moment ça reste un rêve une utopie mais je suis de nature optimiste bisous à toi et ayez confiance en vous @Sofy
Hello @GastonLagaffe
D’abord merci pour ton témoignage et félicitations !!
Combattre toutes ces addictions,n’a pas dû être facile.
En regardant derrière toi comme tu le fait, tu prends conscience de la peine que ta famille a pu ressentir mais ils sont là pour toi,la famille peu être un pilier, c’est une chance.
La belle vie sans addictions est pour toi !
Bonjour à tous,
@GastonLagaffe, beaux messages qui je l’espère te permettent également de consolider tes nombreux arrêts.
C’est la force de l’écriture, tout en posant nos maux sur papier, nous nous en libérons.
L’addiction sous toutes ses formes est un inhibiteur à potentiel. Que de vie gâchée sous des substances ! Ce me fait penser aux paroles de la chanson banlieusards de Kery James : « Tu peux pas laisser, s’évaporer tes rêves en fumée
Dans un hall enfumé
À fumer des substances qui brisent ta volonté
Anesthésient tes désir et noient tes capacités… ».
Le jour où tu en sors, la lumière revient. Ta vue sur l’existence est différente et plus ambitieuse.
Je te souhaites un chemin pavé de joies et bonheurs
Oui j’ai la chance d’avoir des parents qui m’ont pardonnés combien se sont retrouvé à la rue mais je pense que cette éducation à la cool ma permis de toucher le fond et de revoir ma vie et de me raccroché au derniers wagons en tout cas super content de ma nouvelle vie même si je suis pas très riche ni très intelligent ni très beau j’ai le sentiment de m’être sorti d’un truc infernal @Choucou je vous souhaite à tous une vie longue et débarrasser de ces choses qui ne veulent que votre mort et vos sous 30 000 euros économisés si on compte alcool shit et cigarettes en même temps je n’étais pas trop dans les drogues vraiment hardcore héroïne cocaïne ecstasy lsd plus toutes les nouvelles drogues mais c’est ma petite victoire je vous souhaite à tous de vous défaire de ces mauvaises habitudes qui sont des drogues à accoutumance il faut revenir à la vie saine:v:
Alors, là, en lisant ton mail, j’ai cru que j’ allais pleurer !
TU N’ES PAS UN VILAIN PETIT CANARD !! Ah non !! J’espère que tu en es convaincu. La vie modeste sans défonce, c’est top, tu le dis toi même.Tu as fait un pas de géant, continue comme ça, reste sur le chemin qui sent bon l’automne, les feuilles qui tombent, les champignons ( pas hallucinogènes, hein !! ). et surtout BRAVO, bravo pour ton honnêteté, bravo pour le choix que tu as fait d’arrêter les conneries, bravo de nous écrire. Allez, tu continues comme ça parce que tu le mérites, GRAVE !
Ok merci maintenant il s’agit de continuer comme ça je suis confiant j’espère que toi aussi
Hey @GastonLagaffe : C’est clair, on se serre les coudes, on avance tous ensemble, t’es pas tout seul ! On compte sur toi, tu peux compter sur nous ! Biz
Je ne sais pas trop ce que je veux maintenant tellement habitué à courir après des chimères je suis heureux et je veux continuer à être cool avec ma famille que j’adore et j’ai remarqué on plaisante beaucoup plus quand on est sobre et on rigole beaucoup plus alors continuer sur la bonne voie merci @Sofy
En tout cas les blagues sont plus les mêmes
merci @Chris77 je devrai continuer comme ça donc il n’y a pas de soucis mais j’ai une veilleuse dans la tête qui me dit de me méfier de tout ce qui est drogue alcool je crois que c’est les seuls trucs que je dois m’interdire bonne soirée merci ça fait plaisir d’avoir des retours bienveillants